Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Compte tour Stac et questions diverses..

Aller en bas 
AuteurMessage
denis0104

denis0104


Messages : 116
Date d'inscription : 29/01/2015

Compte tour Stac et questions diverses.. Empty
MessageSujet: Compte tour Stac et questions diverses..   Compte tour Stac et questions diverses.. Icon_minitime9/2/2017, 15:28

Sur mon gtv 6 circuit de 1987 j'envisage de mettre un compte tour Stac
en effet celui d'origine me semble assez farfelu  l'aiguille folâtre allégrement en butée , laissant à penser que mon berlingot  puisse prendre 10000 tours
....alors que j'effleure à peine l'accélérateur...
 sous le poids des ans est même tordue...
 Bref
pensez vous que je puisse monter en lieu et place  le Stac  sans défoncer le tableau de bord?
Quelqu'un a t-il déjà effectué cette greffe

Pour la saison  2017 je vais monter également des pistons forgés en cote d'origine.
Le fabriquant Wosner prévoit un rapport volumétrique de 11.5 avec une culasse en cote maxi.
pensez vous qu'il faille mettre des joints de culasses renforcés à anneaux ou autres ?
actuellement avec les pistons d'origine et rapport vol origine  j'utilise avec bonheur des joints de chez oscaro qui résistent au delà de mes espérances
Vous avez bien compris que le prix des joints renforcés est lourd de conséquences pour mon budget...
Donc si vous avez un retour d'expérience

merci


Dernière édition par denis0104 le 29/5/2017, 20:32, édité 1 fois (Raison : Le Stac s'intégre en lieu et place sur le tableau de bord et ne dénature pas l'ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte tour Stac et questions diverses..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diverses questions sur les freins
» Diverses questions sur le GTV6
» Durite Alfa 75 TS diverses questions
» Plus de compte tour sur ma V6.
» COMPTE TOUR ALFETTA GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: