Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 GTV6 Groupe A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bertone

avatar

Messages : 14084
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   4/1/2018, 18:07

Elle a l'air très soignée cette auto ! thumright

Ca a donné quoi le passage au banc ?.....j'arrive pas à lire sur la vidéo. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 1880
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   4/1/2018, 19:24

Les paris sont ouverts Very Happy

Quelques indications
Le moteur est toujours un 2,5l
Admission d’origine
Collecteur d’échappement de série
AAC Cat cams un peu plus méchants que l’origine
Poulies d’AAC réglables pour affiner les réglages
Injection programmable
Allumage amélioré mais avec conservation du distributeur d’origine
Un fonctionnement linéaire du moteur a été privilégié

Mais il y a encore beaucoup de travail car l’auto est 100 kg au dessus du poids mini d’homologation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10351
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   4/1/2018, 22:58

Tiens, mon GTV6 est un mini GrA aussi alors, car le miens aussi se retrouve avec une sonde à cet endroit Cool

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 14084
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   5/1/2018, 16:24

barchetta087 a écrit:
Les paris sont ouverts  Very Happy

Quelques indications
Le moteur est toujours un 2,5l
Admission d’origine
Collecteur d’échappement de série
AAC Cat cams un peu plus méchants que l’origine
Poulies d’AAC réglables pour affiner les réglages
Injection programmable
Allumage amélioré mais avec conservation du distributeur d’origine
Un fonctionnement linéaire du moteur a été privilégié


Aller, je tente un " petit " 200 cv......disons 195. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 1880
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   5/1/2018, 16:51

cheers Pas loin, c'est légèrement plus

202 CV à 7300 min-1

mais ce qui est surtout interessant, c'est la courbe de couple est pratiquement plate à partir de 5000 min-1

On peut naturellement tirer plus, mais certainement pas avec l'échappement et l'admission d'origine
et ça se fait aussi au dötriment de la fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 14084
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   5/1/2018, 17:51

Est ce que tu connais la puissance délivrée par le moteur de la " totip " de l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 1880
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   5/1/2018, 19:15

Celle de Lella Lombardi était donnée pour 220 cv a 7700 min-1

Et la batterie était à l’avant n’en déplaise à Walter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10351
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   5/1/2018, 21:30

C'est pas que ça me déplait, c'est que ça m'intrigue.

Surement pour gagner du poids, car un gros câble jusqu'à l'arrière ça doit peser pas mal Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 14084
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   6/1/2018, 15:29

barchetta087 a écrit:
Celle de Lella Lombardi était donnée pour 220 cv a 7700 min-1


L'idéal serait de se rapprocher de ces valeurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 14084
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   6/1/2018, 15:31

Walt a écrit:


Surement pour gagner du poids, car un gros câble jusqu'à l'arrière ça doit peser pas mal Wink

Oui mais ça ne va pas dans le sens de l'optimisation de la répartition des masses .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 1880
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   6/1/2018, 15:46

bertone a écrit:
barchetta087 a écrit:
Celle de Lella Lombardi était donnée pour 220 cv a 7700 min-1


L'idéal serait de se rapprocher de ces valeurs. Wink

La puissance en tant que telle fait joli sur le papier mais ne sert à rien si elle est perchée trop haut.
En revanche, un moteur très progressif avec une large plage d’utilisation est interessant

Et puis, on peut toujours aller cherche plus de puissance, mais c’est au détriment de la fiabilité.
Je connais des préparateurs Alfa qui sortent des puissances incroyables, mais les moteurs sont rincés au bout d’une dizaine d’heures de fonctionnement, voire moins

Pour le moment, ils vont s'attacher à réduire le poids et voire comment la voiture se comporte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascari

avatar

Messages : 3659
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 49
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   7/1/2018, 17:27

thumleft Magnifique ! quelle belle auto! Louve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GTV6 Groupe A   

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV6 Groupe A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petite discussion sur les GTV6 groupe A
» GTV6 groupe A de Christian Rigollet
» GTV6 groupe 2 : montage rallye vhc
» Essai GTV6 sur auto retro
» quel pneus pour gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: