Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 point milieu de crémaillére

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

point milieu de crémaillére Empty
MessageSujet: point milieu de crémaillére   point milieu de crémaillére Icon_minitime27/12/2016, 21:33

je voudrai régler le parallélisme sur ma 75 et suite aux différenst poste il faut partir du réglage du volant centré au point milieu de la crémaillère puis régler les biellettes de directions.
Sur ma 75 j'ai de butée à butée 3,1/4 de tour de volant!
au réglage actuel (volant centré) d'un coté 1tour 3/4, et de l'autre un tour 1/2 !?
j'ai vérifié la longueur de filetage dépassant des rotules de directions, il y a bien 1/2 cm d'écart
comment reprendre le réglage de base?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

point milieu de crémaillére Empty
MessageSujet: Re: point milieu de crémaillére   point milieu de crémaillére Icon_minitime28/12/2016, 09:01

J'ai revu mon règlage de pincement à l'avant pas parce qu'il était mauvais, mais j'avais oublié de vérifier le centrage de ma direction.

Voilà la méthode expliqué sur la 4l de sylvie,
- Braquer à fond d'un coté et faire un repère sur le tableau de bord (M) et un repère en face sur le volant (1)
- Braquer à fond de l'autre coté en comptant le nombre de tours de volant et faire un repère (2) en face de celui du tableau de bord (M)
point milieu de crémaillére Repere-1-point-milieu-direction

point milieu de crémaillére Repere-2-point-milieu-direction

- Diviser la distance entre les deux repères du volant (1 et 2) par 2 et faire un 3ème repère (3)
- Ramener le volant au point milieu en divisant le nombre de tour total par 2
- Aligner le 3ème repère (3) avec celui du tableau de bord (M) pour être au point milieu (le volant peut ne pas être "droit", il faudra alors le déposer pour le remettre dans l'axe => cf. plus bas)

point milieu de crémaillére Repere-3-point-milieu-direction



Reglage ensuite ) ma règle Facom  Laughing
J'ai repris une vieille photo ou l'on voit mes magnifiques jantes chromées tuning What a Face
point milieu de crémaillére Img-653372-7-img_2081

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

point milieu de crémaillére Empty
MessageSujet: Re: point milieu de crémaillére   point milieu de crémaillére Icon_minitime29/12/2016, 17:31

Voila c'est fait Very Happy
merci pour la démo
reste le réglage des biellettes au ct il donne un ripage de + 16.5(m/km)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point milieu de crémaillére Empty
MessageSujet: Re: point milieu de crémaillére   point milieu de crémaillére Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point milieu de crémaillére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cremaillère de 75/ GTV
»  crémaillère de direction
» crémaillère de GTV - Spica ou ZF?
» crémaillère GTV6
» crémaillere alfa 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: