Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tel le phénix !

Aller en bas 
+4
Fifou_
Walt
Action Man
GTVMAN
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 23:06

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que nous retrouvons ce forum après quelques années de discrétions.
Comme certain d'entre vous le savent, nous sommes alfiste depuis toujours et la passion ne s'arrête pas et j'oserais même dire quelle s'accentue et ceci pour plusieurs raisons.

Nous avons possédé de nombreuses Alfa et actuellement nous en avons encore 3 et une 4ième qui va arriver dans un peu plus d'un mois.

la première qui est connu de pas mal de monde ici est notre GTV6. Cependant, je dois vous avouer une anecdote assez rare malgré tout. Achetée en 2000, cette GTV nous a remplis de bonheur pendant de longues années. Et puis, dans un moment d'égarement (ou de folie) nous l'avons revendu en 2009. Avec mon fils, nous l'avons regardé partir dans un état de semi coma !
soupe à la grimace pendant quelques temps nous avons peu à peu accepté cette erreur...
Et puis badaboum... il y a quatre mois, mon fils (aujourd’hui âgée de 25 ans) voit sur le boncoin notre ancienne GTV6 à vendre par la même personne qui nous l'avait acheté.
Vous devinez la suite, 8 jours après elle était de retour à la maison. 7 ans après avoir vendu ce GTV6, nous l'avons racheté et
c'est un plaisir encore plus grand et une impression étrange de se retrouver a son volant. La différence vis à vis d'il y a quelques années c'est qu'aujourd'hui mon fils s'occupe intégralement de la mécanique de nos autos, et ça, c'est un point positif énorme.

Quelques images et vidéo dès sa première journée à la maison.

Tel le phénix ! Dsc_0210

Tel le phénix ! Dsc_0211

Tel le phénix ! Dsc_0212

Elle a peu bougé depuis 7 ans que nous l'avions vendu et en plus elle n'a parcouru que 3500 km ! Shocked
Il faut désormais revoir l'avant pour lui donner son look d'il y a 17 ans quand nous l'avons acheté (la première fois Laughing )
C'est à dire comme ça !  Cool

Tel le phénix ! Alfara10

Tel le phénix ! Alfara11

Petite vidéos de son retour à la maison cheers





Nous nous étions donc retrouvé quelques temps sans alfa, vu que quand on est idiot autant l'être jusqu'au bout nous avions également vendu notre sprint état collection dont voici des photos :

Tel le phénix ! 1_3210

Tel le phénix ! 1_3110

Tel le phénix ! 1_3010

Nous avons donc décidé de rechercher une alfa relativement rare avec un caractère bien trempé et nous sommes tombé sur cette superbe Alfa 33 1,7 QV impressionnante de vivacité !  bounce

Tel le phénix ! 1_510

Tel le phénix ! 1_610

Tel le phénix ! 1_3310

Mais... Cela ne nous suffisait pas et le V6 Alfa nous manquait terriblement. Alors, comme de bons chercheurs de trésors nous sommes repartis à la chasse pour dénicher notre bonheur, et nous l'avons trouvé.

Tel le phénix ! Dsc_0110

Avec une superbe Alfa 164 V6 3.0 24 soupapes. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tel le phénix ! 1_210

Tel le phénix ! Dsc_0010

Tel le phénix ! Dsc_0011

Tel le phénix ! Dsc_0213

Des chevaux de feu dans une berline discrète mais racée.
211 cv bien présents et offrants déjà de très bonnes performances.
Mais, Comme toujours chez Alfa pas assez développé...
effectivement, ce 3.0 24v peu récupérer des chevaux sans réellement trop de difficultés.
Nous avons donc entrepris d’amener à cette auto le meilleur de son moteur pour un agrément encore plus grand.
première étape, nous avons cherché à la ramener à la puissance des Q4 et Qv 24 v.
On doit reconnaître que cela à été d'une facilité exceptionnelle. Nous avons tous simplement récupéré des pipes d'admission en 45 mm d'une alfa 166 3.0 à la place des nôtres en 39 mm. dans le doute, nous avons préféré en même temps l'équiper d'un EPROM de chez squadra destiné au QV 24 soupapes.
Comme nous n'aimons pas vivre sur des suppositions, nous avons immédiatement passé notre 164 au banc, et voici le résultat :



235 cv ! Cool

Les montés de compteur son désormais très appréciables.



Pour vous donner concrètement un ordre d'idée précis, en partant derrière une BMW 330D de 231 cv c'est à dire la E90 à 200 compteur nous nous sommes déjà rabattu devant. La 330D appartenant à un copain de 6V et nous même et tournant au mieux de sa forme en précisant que le conducteur sais tirer le maximum des performances de sa voiture.

Cependant, l'ultime évolution sera d'incorporer tous les éléments d'un 3,2 dans le bloc d'origine de notre 164 comme l'a fait "Michel" sur sa 164. et qui développe 267 cv :



Mais avant tout cela, nous allons changer dès lundi la boite de vitesse de notre GTV6 par celle d'une 75 TS avec l’autobloquant qui va bien et l'étagement de la boite plus adapté. Merci à 6V pour nous avoir donné cette boite de vitesse !  Cool

Comme vous le voyez, la passion est toujours au rendez-vous.

Bonne soirée à vous tous et passez de très bonnes fêtes de fin d'année.

Alfistement
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 23:30

Effectivement, vous avez bien replongé dedans.
Et quelle est la quatrième à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 7:51

Salut Action Man, Very Happy

une autre 164 3.0 24v de 140 000 KM ! Cool

L'ambition étant évidemment à terme de mettre un 24v dans le GTV6. Au début nous pensions mettre celui de cette nouvelle 164 mais elle est en très bon état, cela nous chagrine !
On attendra une autre occasion... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11773
Date d'inscription : 20/11/2007

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 13:42

Salut GTVMAN, après t'avoir retrouvé sur YouTube je suis bien heureux de te retrouver ici thumleft

Passes le bonjour à 6V thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Tel le phénix ! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:31

Salut Walt,

J'y manquerai pas...
Je dois le revoir dans la semaine ! Very Happy

J'espère que tu vas bien et que tu prépares tranquillement les fêtes.
J'espère aussi qu'on pourra un de ces quatre se rencontrer...

C'est vrai qu'on repart à fond les manettes dans la passion alfa, et le fait que Raphaël (Notre fils) soit un Alfiste acharné et en plus se soit lancé à fond dans la mécanique aide grandement...

Comme je disais, lundi il change la boite du GTV6 pour une de TS. Dans un premier temps on va passer en 3 litres je pense et plus tard en 3.0 24v mais avant il faudra quelle soit passé en carrosserie pour la fignoler.

De ton côté tu vas remettre le moteur d'origine sur la tienne c'est ça ?
t'as quoi actuellement comme auto ?
il me semble bien que 6V m'avait dis que tu avais une berline qui roulait fort !? bounce
A moins que je me trompe...

En tout cas tu vas nous voir plus souvent ici ! Laughing
Bon Noël à toi et à ta petite famille ! santa

Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:06

Re-bienvenue ici ! cheers

C'est cool d'avoir des acharnés du V6 Twisted Evil
Moi c'est le 1800 turbo, comme Turbineur Twisted Evil

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Tel le phénix ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:09

Salut Fifou,

Figure toi que l'on est plus atmo que turbo mais par contre une 75 turbo me plairait vraiment.
La 75 3.0 est dans mes papiers c'est sur mais la turbo aussi.
je travaillais à l'époque sur Paris quand l'EVOLUZIONE est sortie et un de mes amis de l'époque (celui qui m'a fait découvrir Alfa) a complètement flashé sur elle. Bon... on avait 20 ans à l'époque et c'était pas dans nos moyens Evil or Very Mad  (moi j'avais flashé sur le GTV6 PRODUCTION de 84 Twisted Evil ).

Et puis une 75, il faudra que j'en ai une un jour. Et celle là ! Cool est sublime :

Tel le phénix ! 79eff610

Elle est à vendre sur le boncoin
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:40

Magnifique présentation, magnifique histoire, magnifiques voitures cheers
Revenir en haut Aller en bas
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:51

Merci LOOP,

j'ai été voir tes GTV !
2 supers exemplaires ! Cool
Tu les as toujours ?

Pardonne moi mais c'est vrai que comme je débarque après une trop grande absence ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 18:26

oui oui je les ai toujours ils reviennent de peinture tous les 2 et sont tous neufs cheers et......j'en ai un troisième, un GTV6 de piste bounce
Revenir en haut Aller en bas
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 22:54

ça c'est super cool...
C'est ce qui manque au nôtre...
Un petit passage chez un carrossier peintre ! Twisted Evil

Je ferais un tour sur tes messages demain pour voir tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 469
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 20:02

Bonsoir et bienvenue à vous .

Vos voitures sont magnifiques et respirent la passion mais vos modifs c'(est quand même dur lourd scratch

Pas peur d'avoir des ennuis avec la maréchaussée ou les assurances ????
Revenir en haut Aller en bas
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 20:35

Bonjour transam,

Merci à toi,

Au niveau des craintes !  study  Shocked
A vrai dire, je dois avouer que non... Cool lol!
Regarde, certains hommes politiques volent des millions dans des caisses et cela n'a pas l'air de leur poser un cas de moralité !
alors tu penses bien que rajouter une petite poignée de chevaux sur un moteur...  Laughing
(c'est d'ailleurs un gage de sécurité puisqu'on double plus vite ! lol! lol! lol! lol! lol! Very Happy Cool )

Non, pour redevenir sérieux si toutes les autos qui roulent devaient être strictement d'origine il y aurait moins de circulation sur les routes. Je connais même des fonctionnaires d'état qui vont faire reprogrammer leur autos ! Pour te dire...

Pour le GTV6 on commencera par un 3 litres de 75. D'ailleurs c'est ton cas aussi il me semble ?
En tous cas très beau GTV6...
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 19:36

hello ! quel plaisir de voir une si belle et si rare 164 Very Happy ... ça respire clairement la passion chez toi . et on voit que tu ne te pose pas de question quant au fait que le modèle soit recherché ou pas Laughing . Alfa 33 , alfa 164 .. ce ne sont pas les alfas les plus prisées mais qu'importe ! elles ont l'essentiel ! un moulin d'antologie

cheers cheers cheers . j'ai mois aussi possédé 2 alfa 33 : l'une en 1.3 double carbu et l'autre 1.3ie trophéo .. du pur bonheur de conduite ces voitures et ce malgré un châssis plutôt médiocre ..




Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 20:01

le dernier numéro de gazoline contient un dossier sur l'alfa 164 Q4 . le journaliste égratigne carrément les 164 "basique" affraid . En gros pour lui en dehors de la Q4 ( elle aussi bien assaisonnée par la presse il n'y a pas si longtemps..) c'est une caisse a chier ! Evil or Very Mad .

et voici entre autre ces arguments : tenue de route (sous virage) et finition encore pire que dans une alfa 75 . Shocked Shocked Shocked .

Moi je dis , soit ce monsieur n'est jamais monté dans une 164 et n'en a jamais conduit une , soit il est carrément de mauvaise foi ! Mad

Certes ce n'est pas du très haut niveau de finition , mais pire que dans une alfa 75 ? ça existe chez ALFA ? certaines alfa 33 peut être ..

et franchement pour le sous virage , il fait fausse route : des deux autos c'est clairement la 75 qui sous vire le plus ( bien qu'elle reste accrochée au bitume grâce a la répartition des masses ) .

Et j'insiste ! un jour cette voiture aura son heure de gloire , comme la 75 aujourd'hui , comme les gtv 916 demain etc..

Arguments ? une ligne magnifique , très bon confort , et des moteurs essence de légende comme on en fait plus . mais pour certains ce n'est peut être pas suffisant..

Aussi GTVMAN toi qui possède une 164 v6 peux tu objectivement dire si selon toi la 164 a un niveau de finition pire que dans une 75 .. merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 20:20

Chacun son ressenti, je pense.
Pour ma part, je ne trouve pas du tout le châssis de la 33 médiocre. il était même plutôt joueur et assez prévenant pour une traction. Et j'ai vu des choses assez inavouables à haute vitesse avec une 33 (pas sûr qu'une 164 s'en serait sortie de la même manière en ces circonstances).
Je ne connais pas la Q4 en 164 mais la Twin Spark et la V6 Turbo pouvaient donner bien du plaisir (particulièrement la dernière).
Revenir en haut Aller en bas
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 23:03

Salut Mikalfa,

Je sens en toi également le passionné de 164 (tout comme nous) et je vais te dire mon opinion sur cette Alfa.
Avant cela, en ce qui concerne la 33 je n'ai pas tout à fait la même opinion que toi en ce qui concerne le châssis et je rejoins assez Action Man quand aux possibilités de la 33. Alors c'est vrai que la 1,7 possède une barre antiroulis qui doit en toute logique améliorer l'efficacité de l'auto. Je crois que l'on me dise si je me trompe ou pas que seule la 1,7 possède cette barre. Qui d'ailleurs était sur
l'alfasud (encore une fois si je me trompe pas). Ce qui est sur, c'est quand conduite sportive les possibilités de passage de notre 33 sont assez bluffante. Il est vrai aussi que d'un train de pneus à un autre les choses sont très variables.
Maintenant, peut-être que poussé à l’extrême de l’extrême ! What a Face
mais en tout cas pour nous aucun reproche à ce niveau là. Cool
La finition de la 33 est il est vrai pas terrible ce qui sur un modèle plus pépère peut être gênant. Mais est-ce vraiment primordial sur une 1,7 QV Je vais être très sincères pour ce qui nous concerne... On s'en fou ! pirat  
920 kilos pour 118 cv est notre seul critère ! Cool lol!

En ce qui concerne la question des modèles les plus prisés ou ceux qui font "plus vrai alfiste que l'autre quand tu le possèdes"
ON S'EN CONTRE FOU... Cool
D'ailleurs comme tu le fais remarquer, on a une 33, donc de la lignée de ces petites autos populaires fabriquées dans le sud et qui se sont fait copieusement cracher dessus par les "vrais alfises" quand elle sont sorti des chaines de production. "Vrai alfistes" qui aujourd'hui trouve cela classe de rouler dans une sprint Veloce de 82 en double corps...  study

On a aussi une 164 qui alors là on en parle pas est considérer comme une Fiat avec son châssis commun aux Croma, Saab 9000 et Lancia Thema.

et on a biensûr un GTV6 qui est le Saint Graal pour rentrer dans le temple des dieux de l’olympe...  farao

Voici les pieds nickelés au repos



ON AIME TOUTES LES ALFA mais il faut quand même quelles est une âme propre à la marque. C'est notre seule "condition".
Un exemple tout simple, j'aurai du mal à me dire Alfiste en roulant dans une Brera 3.2 avec un moteur Américain fabriqué en Australie. et qu'on me dise pas, "oui mais bon c'est une Alfa !"   Sleep
Demande aux BMiste s'ils seraient d'accord pour que leur 6 en lignes soient remplacé un jour par un 6 cylindres Coréen !  affraid
Ils te boteraient le cul et ils auraient raisons...  

On ne peut pas tout sacrifier mais on ne peut pas tout accepter non plus. Et j'en viens justement à l'alfa 164.
Je pense qu'Alfa a fait de grosses erreurs dans sa stratégie marketing et dans sa vision à moyen terme à une certaine époque.
Mais la reprise d'Alfa par Fiat était inévitable. Cependant force est de reconnaître que malgré la main mise du Géant automobile Italien sur notre marque fétiche, il a laissé malgré tout à cette dernière la possibilité d'évoluer en gardant son âme du moins pendant quelques années.

Alors pour moi OUI l'Alfa 164 est une vraie Alfa. Je sais que certains de mes très bons amis Alfiste ne sont pas d'accord avec moi mais c'est ainsi.

Sur la 164 :

La finition / Rien à redire. notre 164 est de 1993 elle va donc accrocher ses 24 ans et tout est correct. Je trouve même que les plastiques et l'ensemble de toute la console se sont admirablement bien tenus. Rien ne part en javelle ! le ciel de toit est impeccable. On pourrait juste critiquer le recouvrement des montants vers les ceintures et le parebrise un peu froissé.
Notre sellerie bien qu'étant pas la plus belle (genre vert kaki) est également encore en bon état. La notre est une version SUPER mais un de mes amis avait une série 1 et je n'ai pas trouvé que c'était moins bien fini.

La tenue de route / Alors déjà, ne pas confondre motricité avec tenue de route. Notre 164 a une tenue de route impeccable et absolument pas piégeuse. Enchainer les virages et les courbes est un véritable plaisir. On doit avouer cependant que l'on possède sur cette 164 quatre amortisseurs KONI Sport réglables. Comme vous le savez notre 164 développe pour l'instant 235 cv et pied dedans en première ou seconde la voiture tient un cap parfait et motrice parfaitement. Sachant en plus quelle ne possède pas de différentiels de type Q2 ou autre ! Elle est montée en Michelin pilot sport 3 qui sont de très bons pneus.
Donc pourquoi critiquer constamment la motricité de cette auto.    
De toute façon, la 164 à toujours été une mal aimé et moi je dis qu'une seule chose... TANT MIEUX ! Shocked
Oui, tant mieux pour nos gueules c'est à dire ceux qui connaissent les qualités exceptionnelles de cette auto et qui la recherche.
La preuve, nous avons retenu une autre 164 V6 3.0 24v de moins de 140 000 km que nous irons chercher dans le sud.
C'est un modèle 93 et pour Combien... 2000 € Cool  parce que personne ne veut de cette auto. Ha si j’oubliais.. On la rechercher parfois quand c'est un 3 litres 24 soupapes pour la cannibaliser et mettre son moteur dans un GTV6 et jeter les reste à la ferraille...
Donc je te le dis mikalfa laisse couler sur ceux qui crachent dessus c'est bon pour nous cette histoire ! Cool

La preuve que la plupart de ceux qui parle de la 164 sont soit totalement débile ou soit de mauvaise fois c'est cet article paru dans
YOUNGTIMERS numéro 37 et qui avait fait un article sur la 164.
J'ai immédiatement reconnu une 164 qui était à vendre sur le boncoin il y a environ 3 ans. Comme déjà je recherchais une nouvelle 3.0 24v j'ai contacté le vendeur (un pro ! Comme quoi il y a de quoi se marrer tous les jours  scratch ).
et qui balance que le moteur un 24 soupapes roulent du tonnerre. Seul problème, c'est que je lui ai fait remarquer que son auto est une 12 soupapes et non pas une 24 soupapes. Mais le pire c'est qu'il a continué à vouloir la vendre comme une 24 soupapes...
Et cerise sur le gateau, qu'est-ce que je vois donc dans le magazine Youngtimers notre joyeux de rire en train de vanter son exceptionnel 24 soupapes en pages 38, 39, 40 et 41.
On va dire hooooooooooooooooo GTVMAN t'en rajoute.
Allez...  j'vous kiffe !
et ça vous voyez c'est cadeau.
Voici l'article en question (je vous laisse admirer ce superbe 24 soupapes en photos)
Tel le phénix ! <a href=Tel le phénix ! Alfa_110" />

Et le pire, c'est qu'il précise dans l'article que l'auto est à vendre tout en disant que le moteur est super (avec son 24 soupapes) mais que le reste franchement ! affraid
Donc tu vois Mikalfa même les gars qui essais de refourguer leur 164 crachent dessus...
Bon faut dire que Stéphane à un côté attachant ne serais-ce que par son humour ! Il précise quand même dans l'article
"Un modèle comme je les aime, tout d'origine et qui ne cache rien"
ne cache rien  !  thumright
Quel déconneur se Stephane...

j'te l'dis
C'est tout bon pour nous mikalfa.

Bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 10:42

hello ! bravo pour ta franchise cheers . je suis tout a fait de ton avis c'est tout bon pour nous qui aimons cette belle berline .. qu'il en fasse cadeau de leur 164 , et nous on passe derrière lol! .

pour la 33 1.7 j'ignorais clairement ce détail , et c'est intéressant a savoir . comme toi je m'en fou de savoir si une alfa est vu par certain comme une "vrai" alfa ou pas .. d'ailleurs voici les autos que j'aimerais avoir un jour : 164 v6 , gtv 916 v6 ou même ts 16v (un moteur très agréable bien qu'étant un peu plus sensible que le 8s) et pourquoi pas maintenant que j'ai plus d'info dessus , une 33 1.7 mais serie 2 .

j'ai aimé sur les deux 33 que j'ai eue les moteurs 1.3 et 1.3 ie . cependant grosse consommation sur le double carbu ! affraid . sur la 1.3ie trophéo c'était bien plus raisonnable ! près de 500 bornes avec un plein de 50l tout en faisant beaucoup de ville ! sonorité fantastique dans les deux cas ! et un peu plus feutrée sur la trophéo

quel pied ! donc oui comme toi je m'intéresse aux alfa qui ont gardé L'ADN d'une alfa , le coeur , l'identité , c'est a dire avant tout le moteur !! et franchement a part le JTS qui a quelque peu dénaturé le twinspark ( il s'agit parait - il d'une évolution du ts) , et le v6 holden australien No toute les alfa a essence donc twinspark et v6 Busso sont des ALFA plaisir

aujourd'hui les Mito et autres giulietta actuelles ont des moulins qui n'ont plus tout a fait "l'esprit alfa !" mais il fallait bien que


la marque évolue un peu .. les premiers ts 8s datant de 1987 si je me souviens , étant eux même une évolution du fameux bialbiero des anées 50 Shocked Shocked

ceci dit les 4 cylindres multi air procure parait il un plaisir certain ! les "consommation alfa" ! en moins . alors pourquoi s'en priver


Bref au diable les conneries de journalistes partisans et autres "alfistes" intégristes ! et vive la 164 , merci de nous en faire cadeau puisqu'elles ne valent rien .cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 11:04

j'ai oublié de dire que ma 164 ts est une phase 1 de 07/90 , son intérieur est remarquablement bien préservé ! a titre de comparaison sur bon nombre de BMW e36
320i de 1991 , donc même génération d'autos .. les panneaux de portes se décollent , train arrière qui se déchire ! affraid ciel de toit etc.. etc..

la 164 n'a rien a envier a ces autos mais c'est une "ALFA" avec tout ce que cela comporte de péjoratif . en France surtout .

regardez a quel tarif les belles 164 v6 , ts sont proposées en suisse et ailleurs .. chez nous même en état quasi neuf , si vous récoltez 2000 a 2500 euros estimez vous heureux ..
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 11:09

BMW e36 320i ou autre cylindrée d'ailleurs, compact y compris (j'ai eue les deux) et ce jusqu'au millésime 96-97 la finition est plus que douteuse surtout pour une BM !
Revenir en haut Aller en bas
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 11:32

Salut Mikalfa,

Mais c'est ça le pire !
C'est que dans beaucoup d'autres pays la 164 est connue et surtout reconnue par les amateurs de belles voitures. Pays Bas et Japon en sont deux exemples flagrants.

Regarde la passion de ces Japonais !





Sinon je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis.

De toute façon on a plein de projets bien précis pour nos 164 et tu seras tenu au courant Wink
Basés c'est vrai sur le 24 soupapes mais bon si un jour tu en prends une en 3.0 24v tu auras des tutos ! lol! lol! Cool
La 164 V6 TURBO nous fait réfléchir aussi study
Revenir en haut Aller en bas
mikalfa95




Messages : 58
Date d'inscription : 09/07/2016

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 13:12

merci pour les vidéos ! thumleft . elles sont superbes leur caisses ! pour le v6 j'ai cru comprendre qu'il valait mieux le 24s que le 12s a cause du rattrapage automatic de je ne sais plus quoi .. tandis qu'il y a un réglage a faire tous les 20 a 30.000 km sur le 12 s !

cependant le ts 8s est très agréable , il suffit juste de changer la ligne d'échappement ! il y a un site qui vends du csc , novitec , etc.. pour nos 164 : alfisti net .

avantage non négligeable du ts 8s il dispose d'une distribution par chaîne ! et franchement ce moteur est étonnant , la voiture reste souple bien que plus lourde qu'une 75 ! pas du tout sous motorisée la 164 ts ...
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 469
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 14:05

Et moi je vousdrais rajouter ma pierre l'edifice je voudrais défendre les 75 dont la finition ne m'a jamais paru mauvaise ; en tout cas largement aussi bonne que sur les autres voitures de l'époque .

La mienne a 25 ans et pas un grigri .

Non mais des fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTVMAN

GTVMAN


Messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2007

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 15:22

Salut transam,

ah mais la 75 je le dis et je le répète souvent à mon fils c'est une auto qui faudra qu'un jour on s'achète car j'adore cette auto.
Quand 6V sort sa 3.0 je craque complètement.
ça aussi c'est une sacrée caisse !

Mikalfa, tu me poses une colle vis à vis du 24 ou 12 soupapes en ce qui concerne cette question de rattrapage ! study Shocked

Peut-être que mon fils le sait !? scratch je sais pas...

Mais tu sais, je repensais à ces questions de vraie ou fausse de mieux ou pas mieux enfin bref de tout ce qui empoisonne les discutions sur les autos. Je crois que le problème vient du fait qu'en France et je suis désolé de le dire, on a pas de culture automobile. On a pas la passion des autos dans notre pays. Alors évidemment je parle pas d'acharnés comme nous tous, mais en règle générale les français ne sont pas passionné par les autos. Dès que tu roules un peu trop vite nianiania ! ils tirent des gueules de 3 m de long ils te font chier volontairement en passant de 90 à 70 si par malheur ils te voient arriver un peu trop fort dans leur retro... bref, des frustrés ! pig

Dans d'autres pays, il y a une culture automobile. Les gens on une fierté et les passionnés sont mieux vu que chez nous.
Le Japon à une culture automobile, l’Angleterre à une culture automobile et dans une moindre mesure l’Allemagne et l'Italie.
Mais en France la voiture est vu de manière négative et cela se ressent bien souvent sur les forums.
Quand on aime on perd automatiquement une petite parcelle d'objectivité, c'est humain et normal mais arrêtons de juger sur des critères bien souvent trop personnel ou dictés par des règles.
En plus, on a l'air débile quand le vent tourne.
un exemple flagrant est la Ferrari Dino 246 GT 2.4 litres et 6 cylindres. Une voiture qui a été méprisé pendant longtemps par les propriétaires et amateurs de Ferrari... puis un jour, des gus ont décidés que c'était une Ferrari à part entière et d'un seul coup c'était plus la même musique, et une voiture qu'un simple ouvrier pouvait se payer il y a 35 ans côte aujourd'hui 350 000 € parce qu'elle est reconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 19:46

GTVMAN a écrit:

La 164 V6 TURBO nous fait réfléchir aussi  study

Franchement, j'ai trouvé qu'entre la 3.0 (12S, jamais essayé la 24) et la V6 turbo, il n'y avait vraiment pas photo et que la V6 Turbo était bien plus sympa avec son Overdrive (Turbo Mitsubishi qui tournait comme une horloge avec un traitement pourtant pêchu alors qu'Alfa est passé sur des Garrett pour les 916 qui ont a priori eu pas mal de problèmes de fiabilité).
Je précise que c'était une première série, pas une Super et que vraiment curieusement, il avait été choisi de mettre une direction super directe sur ce modèle (tu tournes à peine le volant, t'es déjà de l'autre côté de la route).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tel le phénix ! Empty
MessageSujet: Re: Tel le phénix !   Tel le phénix ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tel le phénix !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: