Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo

Aller en bas 
+44
ritonbiscione
awacks81
roméo75
GTV007
phin
dabru
gtvpp
Damien51
MrLindt
AlFra
habibi0654
Noobab
Thomasg
NovantaKristal
Wolf
miky164
TURBINEUR
ssarg
GTV thierry30
gtvweb
alfa42
Isa
Walt
TI
didi gtv
AlfaJet
fenris
alfa59
PIPO
kirk31
John Quickos
spish
Gianni
plouc1966
alfissimo
Gatouille
flo
Fifou_
Nyet
Action Man
spidman
bertone
GTVMAN
lionsot
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime28/10/2012, 11:21

roméo75 a écrit:
Je n'aurais qu'un seul mot... heu 2... trooooop belle.... Very Happy




+1
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime28/10/2012, 11:36

Superbe!!!
Bravo pour cette trouvaille.
Et c'est vrai que 1972, c'est un excellent millésime thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime28/10/2012, 12:48

ALors là bravo, un moteur de course pour la route, un bruit "pas trop mal" lol! la couleur qui va bien, tu complète ta jolie collection bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime28/10/2012, 12:52

Gatouille a écrit:
ALors là bravo, un moteur de course pour la route, un bruit "pas trop mal" lol! la couleur qui va bien, tu complète ta jolie collection bounce

la collection commence à prendre un .....peu de place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime28/10/2012, 13:00

Je te comprends avec "seulement" 3 autos et un plateau à garer je trouve que c'est déjà la comédie lol!
Sans oublier les pièces les épaves pour pièces Rolling Eyes

Nous sommes un peu des malades scratch une psychothérapie de groupe d'impose Laughing , je cours me soigner en GTV6 pour une petite promenade avec loubeach bounce

Bravo vraiment très belle ta Montréal Shocked

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime28/10/2012, 14:51

Gatouille a écrit:
Je te comprends avec "seulement" 3 autos et un plateau à garer je trouve que c'est déjà la comédie lol!
Sans oublier les pièces les épaves pour pièces Rolling Eyes

Nous sommes un peu des malades scratch une psychothérapie de groupe d'impose Laughing , je cours me soigner en GTV6 pour une petite promenade avec loubeach bounce

Bravo vraiment très belle ta Montréal Shocked

Il est claire, qu'il faudra , dans un futur proche ou lointain, que je fasse de la place.
Je ne garderai que l'éssentiel à mes yeux : "Les Coupés de Feu"
=> Montreal / GT1600Junior / GTV 2000 Delta / Alfasud Ti QV / GTV6 2.5L .... Et l'incontournable 75 Evoluzione
D'autres magnifiques coupés (Alfa) manque à l'appel.... L'occasion fera le larron....

En attendant quelques photographies de Montreal, pour ceux qui ont demandé gentillment Very Happy Et dire qu'il y a peine une dizaine d'années, cette dernière était une mal aimé.
Aujourd'hui, la donne à changé, cette auto qui devient aux yeux des Alfistes, très interessante, tant par l'utilisation que l'on peut en faire, que par sa cote qui monte doucement
mais plus surement que notre Livret A !!!!

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 07102010

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 07102011

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 07102012
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime28/10/2012, 15:01

Le muscle car Italien,
La sportive début des 70's par excellence
Un moteur pédigré Corsa
Un ligne ... je n'ai plus de mots

Un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
habibi0654

habibi0654


Messages : 1117
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 38
Localisation : 77 melun

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime28/10/2012, 15:39

magnifique
le petit hic c'est stupide je trouve d'avoir 200 cv sur un v8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universbmw.xooit.fr
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime28/10/2012, 15:59

habibi0654 a écrit:
magnifique
le petit hic c'est stupide je trouve d'avoir 200 cv sur un v8

Faut remettre ça dans le contexte de l'époque ce n'était pas la course à la puissance comme aujourd'hui et il n'y avait pas l'électronique!

Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime28/10/2012, 16:02

Et 200 cv pr 2,6l, en 2 soupapes par cylindres et moteur atmosphérique, ça reste plus que d'actualité.
L'ARESE en 2,5, 26s et dépol' il est vrai présentait un rdt à peine meilleur, idem le L6 2,5 à l'hélice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime28/10/2012, 18:38

Quelques petites précisions sur cette automobile

Tout d'abord le moteur est 8 cylindres en V à 90° - 16 soupapes à 4 arbres à cames en tête - est dérivé de la Tipo 33,
voiture de course dans la catégorie sport-prototype qui développait 400 CV
Palmares => les 3 premières places au Mans en 1968, victoire à Daytona, à Spa-Francorchamps, victoire au Championnat du Monde des Voitures Sport en 1977....

Pour augmenter sa fiabilité et sa souplesse, la version routière du moteur développée pour la Montréal est d'une cylindrée de 2593 cm3 et développe 230 CV SAE / 200cv Din
L'allumage et l'injection de carburant sont à commande électronique et permet une vitesse de pointe de plus de 220 Km/h
Les performances sont au rendez-vous :
Le 0 à 100km/h est abatu en 7.1 secondes. Very Happy
Le 400m DA est obtenu en 16", le 1000m DA en 28.2" Very Happy
Tout ça pour un poids de 1270 kgs.

Ses deux principales rivales sont :
=> Ferrari Dino 246GT V6 195cv et 1130 kgs
Vitesse maxi 235km/h - Le 0 à 100 km/h est abatu en 7"1, le 400m DA est obtenu en 16"5 et le 1000 m DA en 27"

=> Porsche 911 2.4L S 6 cylindres à plat 190cv et seulement 1075 kgs sur la bascule !
Vitesse maxi 232 km/h - Le 0 à 100km/h est abatu en 6"6, le 400m DA est obtenu en 15"8 et le 1000m DA en 26"9

La boite de vitesse ZF de la Montreal est d'une précision étonnante, les verouillages sont précis. bref un régal drunken
Il y a tout de même 2 points négatifs :
Le chassis est inadapté aux performances de la voiture, et les freins sont inexistants Shocked
Ce sera sur ces 2 derniers points que j'éssairai de faire évoluer l'auto afin de rouler sereinement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime28/10/2012, 19:51

Miam Miam et re-miam.

J'oserai juset un complément d'information.
Les 33 de sport proto ont effectivement été chmapionne du monde en 77.
C'était avce la SC12 dont le moteur était un douze cylindres.
Alfa Romeo avait déjà été Champion du monde en 75, toujours en Sport proto, avec la TT12, un 12 cylindres à plat me semble t'il.

Comme Matra à l'époque ( j'ai révisé hier ... Very Happy ), je crois que ce moteur a aussi sévi en F1.

Pour le reste ... la Montreal est l'Alfa qui a hanté mes rêves d'étudiant après un article paru dans rétro viseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime29/10/2012, 23:44

Félicitations Eric !

Ta collection prend une très belle allure !!!

Vivement 2013 que je puisse remettre mes paluches dans autres choses que de la brique Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Dsc04813-Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Dsc04811-Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Dsc05412-Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Dsc05812-Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime30/10/2012, 17:56

Nyet a écrit:
Félicitations Eric !

Ta collection prend une très belle allure !!!

Vivement 2013 que je puisse remettre mes paluches dans autres choses que de la brique Wink

Et pis pour quelques briques t'as plus rien....................... heu .... Ok elle est nulle lol!

Merci Tanguy, mais je te rassure, je ne touche hélas pas mes voitures tous les jours !!!! La preuve, j'ai toujours pas fini mon GTV6 No
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime30/10/2012, 18:03

lionsot a écrit:
...
Aujourd'hui, la donne à changé, cette auto qui devient aux yeux des Alfistes, très interessante, tant par l'utilisation que l'on peut en faire, que par sa cote qui monte doucement
mais plus surement que notre Livret A !!!!
...
Je ne suis pas certain de pouvoir convaincre ma "chère et tendre" avec ce genre d'argument mais je le garde en réserve lol!

En tout cas cette Alfa est magnifique, et c'est vrai que le orange lui va bien. C'est de son époque.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime31/10/2012, 00:20

lionsot a écrit:
Nyet a écrit:
Félicitations Eric !

Ta collection prend une très belle allure !!!

Vivement 2013 que je puisse remettre mes paluches dans autres choses que de la brique Wink

Et pis pour quelques briques t'as plus rien....................... heu .... Ok elle est nulle lol!

Il faut encore qu'il y en ait qui viennent "te" piquer 3 malheureux sacs de ciment !!!
Il aurait pas pu embarquer le bois qui se trouvait juste à côté Mad



lionsot a écrit:
Merci Tanguy, mais je te rassure, je ne touche hélas pas mes voitures tous les jours !!!! La preuve, j'ai toujours pas fini mon GTV6 No

Rhôôô !!! Un jour viendra ....

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Dsc04813-Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Dsc04811-Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Dsc05412-Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Dsc05812-Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime31/10/2012, 10:28

Salut Lionsot et félicitation pour cette belle acquisition Smile

Dit donc le 07 a l'air d'être un lieu de villégiature pour la Montreal

http://www.leboncoin.fr/voitures/380696763.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime31/10/2012, 15:44

Quelle collection, bravo cheers

Tu aurais une photo d'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime31/10/2012, 19:25

Je ne fais que rajouter mon nom à la liste des gens émerveillés devant ta nouvelle monture.
Un seul regret, que tu ne l'ai pas eue en Juin, j'aurais aimé l'entendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime31/10/2012, 21:12

Sacrée bijou Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime31/10/2012, 21:21

Bleu a écrit:
Je ne fais que rajouter mon nom à la liste des gens émerveillés devant ta nouvelle monture.
Un seul regret, que tu ne l'ai pas eue en Juin, j'aurais aimé l'entendre.....

... et avec un peu de bol, elle sera bientôt à vendre pour faute de temps lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime1/11/2012, 09:50

Bleu a écrit:
Je ne fais que rajouter mon nom à la liste des gens émerveillés devant ta nouvelle monture.
Un seul regret, que tu ne l'ai pas eue en Juin, j'aurais aimé l'entendre.....


Merci fred,
Tu n'es qu' a 3h30 de chez moi, un petit rasso à mon garage courant 2013 vers les 1er beaux jours de Mai / Juin, tu pourrais passer avec la Trèfle ?
Cela lui dégourdirais les pistons Wink
Et tu pourrais entendre vrombir le V8 Alfa,
si les Auvergnats et d'autres transaxés sont interessés .....ça marche aussi Wink suffit juste d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime1/11/2012, 09:59

spidman a écrit:
Bleu a écrit:
Je ne fais que rajouter mon nom à la liste des gens émerveillés devant ta nouvelle monture.
Un seul regret, que tu ne l'ai pas eue en Juin, j'aurais aimé l'entendre.....

... et avec un peu de bol, elle sera bientôt à vendre pour faute de temps lol! lol! lol!

On peut toujours esperer lol! ce n'est pas à l'ordre du jour !
Mais il est vrai, j'ai des priorités, professionelles et aussi une 75 Evo a restaurer après ............la GTV6, donc la Montreal
ce n'est pas pour 2013, mais j'espère 2014.
Quand tu veux Jérome, tu passes....
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime4/11/2012, 18:33

La proposition est bien tentante!!! Je ne peux rien te prometre, Mai et Juin sont assez pleins (j' ai
Un rassemblement de vieilles motos le WE de l'ascenssion et les 24 heures du Mans le 23/24 Juin.) Mais j'ai la ferme intention de passer un jour te voir avec la voiture restaurée, alors un rasso d'alfa, ce serrait encore mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime4/11/2012, 20:40

Bleu a écrit:
La proposition est bien tentante!!! Je ne peux rien te prometre, Mai et Juin sont assez pleins (j' ai
Un rassemblement de vieilles motos le WE de l'ascenssion et les 24 heures du Mans le 23/24 Juin.) Mais j'ai la ferme intention de passer un jour te voir avec la voiture restaurée, alors un rasso d'alfa, ce serrait encore mieux cheers

Je vote pour un rasso à Issoudun!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo   Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de lionsot et ses Alfa Roméo
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» prez g.dewan Alfa Romeo, Alfa Romeo quand tu nous tiens..
» Alfa 75 TS concerne Walt Lionsot Baboon
» Ressorts courts pour une Alfa Roméo GTV6 ou Alfa Roméo 75
» Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90
» presentation de mes alfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: