Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

weeler dealers France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfiste76

MessageSujet: weeler dealers France   1/11/2016, 18:18

qui a regardé cette émission?
je trouve ça pas terrible ont vois le mécano purger seulement les freins avant et ne purge pas l’arrière
lundi sur la R5 GT turbo   il peint tout le kit carrosserie ainsi que les jantes à la bombe:face:
Revenir en haut Aller en bas
Kennisman

MessageSujet: Re: weeler dealers France   2/11/2016, 21:21

Je suis d'accord. Ils parlent de restauration alors qu'il ne faut que le mini de travaux nécessaires pour revendre. Ils te sortent un truc du garage on ne sais pas où, et ils font meme pas une vidange...
hugo28

MessageSujet: Re: weeler dealers France   2/11/2016, 22:55

cela reste de la "télé réalité". il faut que ça brille à l'image mais il faut pas regarder en détail.
la version originale anglaise est plus sympa et plus réaliste je trouve (hormis les tarifs annoncés)
alfiste76

MessageSujet: Re: weeler dealers France   3/11/2016, 17:05

tout a fait d'accord la version anglaise est mieux déjà niveau mécanique
mackie07

MessageSujet: Re: weeler dealers France   3/11/2016, 20:45

Kennisman a écrit:
Je suis d'accord. Ils parlent de restauration alors qu'il ne faut que le mini de travaux nécessaires pour revendre. Ils te sortent un truc du garage on ne sais pas où, et ils font meme pas une vidange...

Comme dans 95% des occasions de garage avec "garantie"... thumbdown
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
@rn@ud

MessageSujet: Re: weeler dealers France   4/11/2016, 11:41

Le but de l'émission est de faire un petit bénéfice sur un véhicule présentant un potentiel de revente correcte.
Donc selon le véhicule et le prix de départ les frais engagés vont varier.
Il n'ont pas intérêt à faire une grosse réfection dans les règles de l'art qui va coûter 3 fois le prix de l'auto.Rolling Eyes
Peu de personnes n'accepteraient de payer à sa juste valeur une bonne réfection...

Si on regarde la réfection de 2CV, c'est magnifique !
Alors que sur la MX5 c'était vite fait Very Happy
alfiste76

MessageSujet: Re: weeler dealers France   4/11/2016, 17:59

@rn@ud a écrit:
Le but de l'émission est de faire un petit bénéfice sur un véhicule présentant un potentiel de revente correcte.
Il n'ont pas intérêt à faire une grosse réfection dans les règles de l'art qui va coûter 3 fois le prix de l'auto.Rolling Eyes
Peu de personnes n'accepteraient de payer à sa juste valeur une bonne réfection...

Si on regarde la réfection de 2CV, c'est magnifique !
Alors que sur la MX5 c'était vite fait Very Happy

c'est vrai mais purger les 4 roues ne coûte pas plus cher Laughing
hugo28

MessageSujet: Re: weeler dealers France   4/11/2016, 19:39

@rn@ud a écrit:

ils ne comptent pas le cout de la main d’œuvre! c'est vrai pour nous les passionnés et qui se mettent les mains dedans mais s'il faut faire appel a un professionnel le cout n'est plus du tout le même.
alors leur réfection n'est plus plausible coté budget. en plus à voir leurs équipements, c'est un véritable garage complet. on ne peut pas se baser sur leurs chiffres.

pour ma part, je regarde car je vois des voitures que j'aime bien et parfois on peut avoir une petite astuce que l'on avait pas pensé!
cela reste du divertissement et il faut le prendre comme ça vient sans se poser de question (principe de la télé réalité)
giulietto

MessageSujet: Re: weeler dealers France   4/11/2016, 20:10

Salut,

lundi 7 novembre à 21h50, une alfetta gtv rouge arrêtée depuis 5 ans sera remise en route.

Wink

cX
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vrc66.org
Fred GTV59

MessageSujet: Re: weeler dealers France   4/11/2016, 21:58

Pareil qu'Hugo je regarde pour les autos et les petites astuces toujours intéressantes à connaître. Les 2 gars sont plutôt sympathiques et se débrouillent pas mal compte tenu que l'émission, même si le format est rodé, est encore jeune. En tout cas je raterai pas l'Alfetta GTV !
@rn@ud

MessageSujet: Re: weeler dealers France   7/11/2016, 11:35

Ce sera bon pour la cote Wink
Gatouille
Admin

MessageSujet: Re: weeler dealers France   7/11/2016, 18:28

La cote, super , tu vends cher, chouette !! mais que racheter tout est cher de nos jours, donc c'est difficile par apport à il y a 10 ans de trouver une auto GT sportive ou de collection qui n'a pas vu sa valeur doubler tripler....

raf49

MessageSujet: Re: weeler dealers France   7/11/2016, 19:20

je viens de regarder Smile

mis a part que l'on a l'impression que les deux gars joue comme des acteurs ( pas top )

et ben le mécano c'est un dieu !! il a tout de même nettoyer un carbu sans le démonter !! chapeau Very Happy
et puis réglage des carbu avec un tournevis et a l'oreille ! sa aussi c'est fort x)

et j'ai bien aimer la réflexion : mais elle est toute rouillé !!!! lol! lol! je lui envoie des photos de la mienne tout de suite lol!

sinon c'est sympa comme émission au moins on entend pas le doublon des voix anglais / francais thumright
Fred GTV59

MessageSujet: Re: weeler dealers France   8/11/2016, 10:37

Attention le format de 50 minutes ne permet pas de montrer tout ce que fait Aurélien le mécano qui est d'ailleurs un vrai professionnel reconnu dans le métier -> http://www.mecaretrosport76.fr/
Une interview intéressante des 2 protagonistes :
http://coulissesmedias.com/interview/wheeler-dealers-ladaptation-francaise-debarque-sur-rmc-decouverte
raf49

MessageSujet: Re: weeler dealers France   8/11/2016, 13:03

effectivement je viens de regarder l'interview déjà il parle nettement mieux que dans l’émission !

c'est quand même dommage que par rapport a l'émission anglaise on a moins de détail quoi ... après c'est vrai que mon ressenti était uniquement sur la vue j'avais pas lu les articles Paf

honte a moi j'ai fait le français de base Very Happy
MrLindt

MessageSujet: Re: weeler dealers France   8/11/2016, 14:26

Salut !

Cette émission n'est pas un documentaire sur la rénovation de voiture !
l'idée est bien de trouver une occasion sur laquelle faire quelques réparations ou amélioration pour la revendre avec un bénéfice.
Selon les cas, la rénovation sera plus ou moins poussée...

dans le cas de la GTV, ce qu'ils ont fait, c'est à peu près ce que tout le monde ici a du faire un jour : échappement, freins, réglage moteur...
ils prétendent n'avoir perdu que 100 €, mais ils ont surtout travaillé 45 heures pour rien !!
le problème dans cet épisode c'est l'achat de la voiture, bien trop cher à mon sens : 6 500 € Suspect What a Face
kaporal

MessageSujet: Re: weeler dealers France   8/11/2016, 17:41

Salut à tous,

C'est vrai que c'est très scénarisé, de la télé réalité, mais je trouve que l'on passe un bon moment à regarder ce qu'ils font.
Le mécano est bon je trouve, et comme dit plus haut ce n'est pas de la restauration mais le but est de gagner un peu de sous...
Par contre 6500 l'inox je ne trouve pas que c'est excessif. Car au niveau de la carrosserie il présentait bien, et les joues d'ailes étaient propre.
Après ce qui a été réalisé, on l'a tous fait ici lors de remise en route ou entretient.
J'espérais un petit décrantage de la bête mais rien...
Un bon moment tout de même cheers
bertone

MessageSujet: Re: weeler dealers France   8/11/2016, 17:52

Mème avis que Mr Lindt. Wink

Je pense d'ailleurs qu'ils n'ont pas tout compté pour ce GTV.....je n'ai pas vu apparaître le prix des pneus qu'ils ont changé ( j'ai vu des neufs qu'ils étaient en train de mettre sur les nouvelles jantes ).
Il m'a semblé qu'il manquait le bouchon de réservoir ( pas d'origine en tout cas ) et je n'ose mème pas imaginer l'état de certaines pièces après tant d'années d'immobilisation.
Bref, 6500 € pour un inox qui n'a pas bougé depuis 5 ans avec des frais pareils, c'est excessif et il ne fallait pas s'attendre à faire du bénef par rapport à la cote actuelle d'un GTV. Wink
hugo28

MessageSujet: Re: weeler dealers France   8/11/2016, 18:06

c'est de la "télé réalité". c'est un bon divertissement qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre.
le fond est très bien, la forme (c'est à dire le montage pour l'emission) est à prendre au 2° degrés.
raf49

MessageSujet: Re: weeler dealers France   8/11/2016, 19:34

je pense que je m'attendais a trop ^^ j'ai fait la comparaison avec wheeler dealer britannique que j'ai adoré !

pas faux bertone il y a pas les pneus study ils ont du y laisser des plumes mais au moins sa laisse un message au acheteur un peut trop enthousiaste et vendeur pas très honnête Smile
anguus145

MessageSujet: Re: weeler dealers France   8/11/2016, 19:56

Moi aussi j'ai bien aimé cette émission. Mais je n'ai jamais regardé la version anglaise donc pas de point de comparaison.
Après ça permet de remettre sur la route des voitures qui sont plus ou moins oubliées dans un coin et ça c'est une bonne chose.

Par contre, le mécano a laissé la boite de vitesse en place sur l'auto quand il a déposé l'essieu arrière, je ne sais pas comment il a pu faire ça scratch
hexen

MessageSujet: Re: weeler dealers France   8/11/2016, 22:14

Pour la boite c'est vrai il aurait du la sortir car après c'est tellement plus simple pour démonter les freins, surtout qu'il a du s'amuser pour la laisser en place. Et ce qui aurait permis de nettoyer la boite qui est généralement assez crade.

Moi ce qui m'a amusé, c'est le moteur est à révisé car il y a de la rouille sur le collecteur en fonte et que le couvre culasse ne brille pas, et que le dessous de a voiture est pourris par la rouille alors que c'est juste du superficiel.

J'ai aussi été très amusé par l'échange très facile du mastervac qui est vraiment galère à démonté de l'intérieur de la voiture.

Par contre j'ai trouvé exorbitant le prix pour la remise en état du freinage
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
raf49

MessageSujet: Re: weeler dealers France   8/11/2016, 22:40

hexen a écrit:
Pour la boite c'est vrai il aurait du la sortir car après c'est tellement plus simple pour démonter les freins, surtout qu'il a du s'amuser pour la laisser en place. Et ce qui aurait permis de nettoyer la boite qui est généralement assez crade.

Moi ce qui m'a amusé, c'est le moteur est à révisé car il y a de la rouille sur le collecteur en fonte et que le couvre culasse ne brille pas, et que le dessous de a voiture est pourris par la rouille alors que c'est juste du superficiel.

J'ai aussi été très amusé par l'échange très facile du mastervac qui est vraiment galère à démonté de l'intérieur de la voiture.

ah non il a dis une restauration complète du compartiment moteur lol!

mais on vois bien qu'il la bien nettoyé tout de même Smile
bertone

MessageSujet: Re: weeler dealers France   9/11/2016, 09:19

hexen a écrit:

Je pense qu'il y avait aussi la remise en état du circuit hydraulique d'embrayage. Wink
Je ne comprends pas moi aussi qu'il n'ait pas tombé la boite avec le train arrière. C'était mieux pour les freins et le récepteur d'embrayage.
@rn@ud

MessageSujet: Re: weeler dealers France   9/11/2016, 10:19

C'est clair que la rouille était superficielle. Pas de rouille perforante en "apparence".
Elle était plutôt correcte avec sa peinture neuve et son intérieur tout à fait propre.
Mais il faut dramatiser un peu pour faire le show. Laughing
Avoir des éléments grippés c'est normale si elle n'a pas roulée depuis 5 ans.

L'acheteur a fait une très belle affaire pour 8700 € !!! Shocked

Niveau budget réparations c'est effectivement de la flûte:

Si on rajoute les pneus neufs, le bouchon de réservoir, les boulons de roues et plein d'autres choses on arrive facilement à 9500.
(La bande noire de pare choc avant n'a même pas été repeinte Rolling Eyes )

Y en a facilement pour 55 h effectives à 90 € TTC on ajoute 5000 €.

Donc on arrive à 14 000 € sans forcer lol! What a Face

weeler dealers France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant