Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pascou - GTV6

Aller en bas 
+5
Alfatoutes76
spidman
Walt
phiphi156
pascou
9 participants
AuteurMessage
pascou

pascou


Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : PARIS

Pascou - GTV6 Empty
MessageSujet: Pascou - GTV6   Pascou - GTV6 Icon_minitime26/9/2016, 00:42

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je me présente brièvement:

Parisien, "jeune retraité", propriétaire d'une MGB GT depuis 2 ans et, depuis peu, d'un coupé GTV6 de 1983. Donc heureux !

Pascou - GTV6 2016-011

Pascou - GTV6 2016-010

J'aurai, évidemment, besoin de vos services au fur et à mesure que je découvrirai cette formidable auto.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Pascou - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Pascou - GTV6   Pascou - GTV6 Icon_minitime26/9/2016, 07:06

bonjour et bienvenue ici ! cheers

le mien aussi est de 83 ....
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Pascou - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Pascou - GTV6   Pascou - GTV6 Icon_minitime26/9/2016, 11:33

Bienvenue thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Pascou - GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Pascou - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Pascou - GTV6   Pascou - GTV6 Icon_minitime26/9/2016, 14:23

Bienvenue ici!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Alfatoutes76

Alfatoutes76


Messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 55
Localisation : Rouen

Pascou - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Pascou - GTV6   Pascou - GTV6 Icon_minitime26/9/2016, 18:10

Bienvenue à toi! On peut presque dire que nous sommes voisins car Paris n'est pas si loin de Rouen.

Ce serait sympa d'en savoir un peu plus sur cette belle GTV6 et pourquoi tu as craqué sur ce modèle en particulier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascou

pascou


Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : PARIS

Pascou - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Pascou - GTV6   Pascou - GTV6 Icon_minitime27/9/2016, 09:03

Alfatoutes76 a écrit:
Bienvenue à toi! On peut presque dire que nous sommes voisins car Paris n'est pas si loin de Rouen.

Ce serait sympa d'en savoir un peu plus sur cette belle GTV6 et pourquoi tu as craqué sur ce modèle en particulier. Wink

Merci à tous pour votre accueil !

Pourquoi GTV6 ?

Ce modèle était déjà dans ma "liste de courses", lorsque j'ai choisi la MG. J'avais fini par l'écarter pour 2 raisons principales: Mécanique sophistiquée pour un débutant et trop moderne, peut-être.
En short list, la MGB GT était accompagnée par le coupé Bertone. On en trouvait encore, à l'époque, pour un prix légèrement supérieur à la B... J'ai choisi la MG pour son charme désuet: Mécanique rustique d'un autre âge, roues fils, overdrive (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?), architecture de camion, mais ligne magnifique (Pininfarina !).
Cette MG m'a apporté tout ce que j'attendais: Personnalité, excellent état, robustesse, économie à l'usage (les pièces sont disponibles et peu onéreuses). J'ai fait plus de 10.000 km en 2 ans. Je pars avec n'importe où, en toute confiance.

Néanmoins, j'ai toujours un peu regretté le coupé Bertone. Problème, c'est devenu inabordable aujourd'hui ! Alors je me suis tourné à nouveau vers le GTV6.

Points forts:
Mécanique prestigieuse et envoûtante
Ligne, bien qu'elle ne fasse pas l'unanimité
Agrément de conduite
Plus polyvalente que la MG (presque 4 vraies places)
Prix encore raisonnable

Points faibles
Euh...
Difficile à trouver en bon état (j'ai eu de la chance)
Point commun à toutes les Alfa: Relative rareté et prix des pièces. J'ai l'impression qu'aucun fournisseur ne propose l'ensemble des pièces disponibles pour ce modèle. Je n'ai pas trouvé de catalogue de pièces détachées. Pas pratique de demander à Google une pièce dont on ne connait pas le part number. C'est le meilleur moyen de se retrouver avec une pièce qui ne correspond pas au modèle. C'est un vrai mauvais point par rapport à MG où nous avons des fournisseurs qui diffusent des catalogues très documentés et utilisant les P/N constructeur. Le catalogue MOSS est ma bible !

Bien sûr, j'ai trouvé Scuderia116 (merci pour le coucou), Victor Parts et Retro Rosso. Je devrais finir par y arriver, mais j'ai été mal habitué. Les anglais ont une telle culture de la voiture ancienne que c'est très facile de trouver ce que l'on cherche.

A part cela, on met la voiture aujourd'hui sur le pont pour compléter éventuellement la liste de ce que j'ai identifié à faire à plus ou moins bref délai:

Distribution (elle a 12 ans)
Silent blocks (c'est fou ce qu'il y en a sur cette auto !)
Kits étriers
Vérification de l'état des flectors et du palier central

Voilà les nouvelles, à bientôt sur le forum !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Pascou - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Pascou - GTV6   Pascou - GTV6 Icon_minitime27/9/2016, 10:42

sympa ce ressenti avec comparaison des plus et des moins. on sent que tu as réfléchi le sujet pour orienter tes recherches.

il ne faut pas hésiter à appeler les revendeurs de pièces. même si effectivement les catalogues ne montrent pas forcément les P/N constructeurs, les revendeurs sont passionnés avant tout et connaissent très bien leur sujet.

tu as des photos de la B?
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8130
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pascou - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Pascou - GTV6   Pascou - GTV6 Icon_minitime27/9/2016, 11:29

Bienvenue ! cheers

Concernant les pièces des séries 116 (y compris la 75/90), ça commence tout doucement à être enfin assez facile à trouver. Surtout, il y a de plus en plus de refabrications.
Beaucoup de pièces étaient introuvables, il y a même pas 5 ans.
Par contre, pour les séries 105/115, on a vraiment tout! On peut quasiment reconstruire un coupé Bertone ou Spider. Je pense que ça viendra pour les 116 Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pascou - GTV6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
pascou

pascou


Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : PARIS

Pascou - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Pascou - GTV6   Pascou - GTV6 Icon_minitime27/9/2016, 22:33

ji13 a écrit:
sympa ce ressenti avec comparaison des plus et des moins. on sent que tu as réfléchi le sujet pour orienter tes recherches.

il ne faut pas hésiter à appeler les revendeurs de pièces. même si effectivement les catalogues ne montrent pas forcément les P/N constructeurs, les revendeurs sont passionnés avant tout et connaissent très bien leur sujet.

tu as des photos de la B?

Bonsoir Ji13, merci pour ces conseils. Les propos de Fifou sont, également à prendre en considération. Je pense que je vais m'y faire, effectivement. J'ai simplement fait part de mon ressenti "à chaud". Je suis confiant.

Pour répondre à la demande de Ji13 et pour distraire un peu les autres, voici à quoi ressemble ma B GT:

Pascou - GTV6 _1_10

Pascou - GTV6 20140410

Pascou - GTV6 1110

J'aime bien le charme désuet de cette auto, conçue il y a un certain nombre de décennies...
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Pascou - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Pascou - GTV6   Pascou - GTV6 Icon_minitime28/9/2016, 08:39

moi aussi j'aime bien. merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
hugo28




Messages : 87
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 59
Localisation : Chartres

Pascou - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Pascou - GTV6   Pascou - GTV6 Icon_minitime1/10/2016, 21:54

très belle ta MG!
ah ces p'tites anglaises  Very Happy
ça me rappelle de bons souvenirs. à la fin des années 80 avec un copain on avait retracé le parcours du Liege Rome Liege des années 1950. on était parti avec sa triumph spitfire mk3 (legerement préparée) refaire une partie du parcours. on était parti de Innsbruck en Autriche, allé à Zagreb en Croatie (à l’époque c’était encore la Yougoslavie) puis revenir par les Alpes italienne avec le fameux col du Stelvio et ces 48 virages numérotés!
la Spit marchait du tonnerre! ça balançais pas mal sur les petites routes de montagne. du pur bonheur, du pur plaisir!
le seul regret que j'ai, c'est que je n'avait pas pu partir avec le Bertone (voir la photo de ma présentation) qui était en cours de resto carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
pascou

pascou


Messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : PARIS

Pascou - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Pascou - GTV6   Pascou - GTV6 Icon_minitime3/10/2016, 23:49

hugo28 a écrit:
très belle ta MG!
ah ces p'tites anglaises  Very Happy
ça me rappelle de bons souvenirs. à la fin des années 80 avec un copain on avait retracé le parcours du Liege Rome Liege des années 1950. on était parti avec sa triumph spitfire mk3 (legerement préparée) refaire une partie du parcours. on était parti de Innsbruck en Autriche, allé à Zagreb en Croatie (à l’époque c’était encore la Yougoslavie) puis revenir par les Alpes italienne avec le fameux col du Stelvio et ces 48 virages numérotés!
la Spit marchait du tonnerre! ça balançais pas mal sur les petites routes de montagne. du pur bonheur, du pur plaisir!
le seul regret que j'ai, c'est que je n'avait pas pu partir avec le Bertone (voir la photo de ma présentation) qui était en cours de resto carrosserie.

Wink  Les anglaises, c'est sympa, c'est plutôt robuste, car de conception en général archaïque et on roule à petit budget.

Et pourtant, je viens d'acheter une Alfa ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clement33




Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2016

Pascou - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Pascou - GTV6   Pascou - GTV6 Icon_minitime4/10/2016, 00:05

salut et bienvenue

pour le prix des pieces necaniques c'est pas ce qui te couteras le plus, par contre si la carrosserie est saine c'est là que tu vas faire des economie car sur ces autos la moindre pièce est soudé sur la structure à part le capot coffre et les portes
c'est là que ça deviens compliqué car il faut le matos et les connaissances ou alors fair faire et le prix grimpe vite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pascou - GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Pascou - GTV6   Pascou - GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascou - GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche divers pieces gtv6 t gtv6 3l gtv63 l 155 v6
» "Questions GTV6" finalement restauration gtv6 de 81
» gtv6 114
» GTV6 GR1
» GTV - GTV6 au 1:18 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: