Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 deux litres injection trop riche

Aller en bas 
+2
Fifou_
phiphi156
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

deux litres injection trop riche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux litres injection trop riche   deux litres injection trop riche - Page 2 Icon_minitime23/7/2016, 17:48

démontage des deux sondes ,l'une n'avait pas de joint !!!! affraid
mise au congélo et lecture à l'ohmmètre
elles ne sont pas mortes mais j'ai des valeurs un peut en dehors des données constructeur .
vu le prix des dites sondes ,je vais en commander deux neuves ...:mrred:

Dans la foulé j'ai démonté mon actuateur de ralenti et branché sur du 12v en direct ....il ne se passe rien !!!! affraid
il devrait bougé ,non ? il reste à moitié ouvert je voie le jour à travers ....
dites moi si c'est bon ou pas !!

merci .
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

deux litres injection trop riche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux litres injection trop riche   deux litres injection trop riche - Page 2 Icon_minitime24/7/2016, 12:37

Bonjour,
Si ton actuateur de ralenti ressemble à celui des gtv6 en l'alimentant en 12v, tu chauffes un bilame qui ferme l'orifice pour diminuer le régime de ralenti.
Si il ne bouge plus soit le bilame est coupé, soit c'est grippé.
Si il ressemble à un gros cylindre avec deux entrées sur le côté, il est piloté comme un injecteur avec une tension de 12v à fréquence variable par mise à la masse périodique mais en principe c'est un connecteur 3 broches.
Comme un injecteur, il ne faut pas l'alimenter en 12v permanent sinon on peut détruire le bobinage.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

deux litres injection trop riche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux litres injection trop riche   deux litres injection trop riche - Page 2 Icon_minitime24/7/2016, 14:24

il ressemble a celui des gtv deux broches !
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

deux litres injection trop riche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux litres injection trop riche   deux litres injection trop riche - Page 2 Icon_minitime24/7/2016, 22:03

il faut pas mal de temps genre 5 minutes pour qu'il bouge en étant alimenté .. sinon tu peut le chauffer gentiment ( décapeur ? ) et il devrais se fermé Smile

s'il reste ouvert il donne + d'air donc tu devrais être plus pauvre en essence ( bougie blanche )
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

deux litres injection trop riche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux litres injection trop riche   deux litres injection trop riche - Page 2 Icon_minitime25/7/2016, 07:23

ha ok ! mais de toutes façon comme c'était un d'occasion et que je suis pas sur qu'il fonctionne ,j 'en ai commandé un neuf !!!
comme ça j'élimine les sources de panne éventuelles ...
à quoi sert le deuxième sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

deux litres injection trop riche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux litres injection trop riche   deux litres injection trop riche - Page 2 Icon_minitime25/7/2016, 08:47

je ne suis pas sur mais tu doit en avoir une pour le mano dans la voiture et une pour le calculateur qui gère la richesse Smile

tu peut tester en branchant / débranchant les sondes pour voir la quelle est le mano dans la voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

deux litres injection trop riche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux litres injection trop riche   deux litres injection trop riche - Page 2 Icon_minitime25/7/2016, 18:56

non le mano c'est une autre sonde encore .... scratch

et j'en ai encore deux autres sur le dessus de la culasse !!!!!
il se sont lacher sur ce coup là chez alfa !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

deux litres injection trop riche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux litres injection trop riche   deux litres injection trop riche - Page 2 Icon_minitime14/8/2016, 19:39

les news ..
j'ai changer mes sondes et ....pas mieux !!! mais au moins ça c'est neuf .. :mrred:
ensuite j'ai mis un régulateur neuf mais pas le même modèle !! et là ça ne marche pas du tout ...il s'ouvre et se ferme sans arrêt .....
du coup j'ai remis l'ancien !

ensuite pour mon problème de richesse n'ayant aucun réglage possible j'ai ouvert le débimètre et fait sauter un cran à la roulette ...
après un petit essai mes bougies sont grises et plus noires !!! cheers essai concluant ..
mais je pense avoir une ou deux soupapes qui ferment mal ,à régime constant vers 3000 trs j'entend un léger pétaradage et le moteur vibre légèrement ...

voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

deux litres injection trop riche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux litres injection trop riche   deux litres injection trop riche - Page 2 Icon_minitime15/8/2016, 05:55

Prise des compressions si un cylindre est moins bon tu mets de l'huile dedans la valeur remonte segments la valeur ne bouge pas soupapes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

deux litres injection trop riche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux litres injection trop riche   deux litres injection trop riche - Page 2 Icon_minitime15/8/2016, 07:08

salut gatouille ,j'ai pris mes compressions elles sont équilibrés et à 10.5 en moyenne ....
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

deux litres injection trop riche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux litres injection trop riche   deux litres injection trop riche - Page 2 Icon_minitime24/9/2016, 08:23

un peut de nouvelles !
tout d'abord je voudrai remercier tout ceux qui mon répondu et aider ... drunken
j'ai réussi à résoudre le problème après avoir fait le tour des sondes de t° ,lambda ,vérifier l'étanchéité des injecteurs , changer , le régulateur de pression , vérifier les compressions , à froid et à chaud .....etc !
le débimètre monté ne se règle pas (version catalysé) j'ai donc ouvert la bête et décalé d'un cran la molette ,et là miracle , carburation nickel !! cheers bougies grises et moteur qui démarre au quart de tour ...

encore merci pour les infos . thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux litres injection trop riche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux litres injection trop riche   deux litres injection trop riche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux litres injection trop riche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» shéma électrique/ injection d'un 2 litres
» GTV 2 litres arrivée, une du sud sans (trop) de rouille
» Injection Alfa 33
» [vds]moteur 2.0L injection
» Problème injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: