Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Problème injection

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Ptit Xav



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MessageSujet: Problème injection   9/7/2016, 17:40

Salut à tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu mais j'ai enchaîné quelques galères + occupations : changement de taf, préparation de 2 voitures pour 12h sur glace, boite de Mini HS, CRX à remonter, inondation et enfin ma GTV6 qui refuse de démarrer.

Avec tout ça, ça fait depuis septembre dernier qu'elle ne tourne pas et je n'ai pas eu le trop le temps de réussir à la faire redémarrer. J'ai bien avancé dans le diagnostic et comme vous connaissez mieux cette voiture que moi, je voulais votre avis. Wink

Bref, j'ai fait mes 1000 km depuis la réfection de mes culasses. J'ai pris la voiture le mardi et le mercredi pour boucler les 1000 km et pouvoir faire vidange et resserrage des culasses le week-end. Elle marchait comme d'habitude. Le samedi, je monte dedans, j'essaye de démarrer mais elle n'y arrive pas. Le démarreur fait bien tourner le moteur, il y a de la compression puisque ça pète un peu dans l'échappement, elle donne l'impression qu'elle va partir... mais non.

J'ai commencé par regarder l'allumage : J'ai des étincelles sur toutes les bougies.
Ensuite, j'ai essayer au start pilot, la voiture démarre et tourne. Je me suis donc tourné vers les injecteurs. J'ai démonté la rampe et j'ai mis des flacons sous les 7 injecteurs. Rien...
J'ai essayé 3 relais double dont 2 neufs mais le résultat est identique. J'ai contrôlé la pression d'essence et j'ai bien 2.4 ou 2.8b (je ne me souviens plus exactement).
Puis j'ai essayé une autre rampe sur laquelle je savais que les injecteurs fonctionnaient mais toujours pas d'injection.
J'ai contrôlé le faisceau pour voir s'il n'y avait pas de mise à la masse et tout est OK.

J'en arrive à la conclusion que j'ai un problème sur mon calculateur. Mon box est assez humide et peut-être que ça a joué. Cependant, depuis, j'ai été inondé et le calculo est resté 3 semaines avec de la flotte dedans (je n'avais pas vu qu'il en restait à l'intérieur...).

Donc mes questions, c'est qu'est-ce que vous en pensez et où puis-je trouvé un calculo d'origine ?

Merci beaucoup pour votre aide. Wink

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raf49



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MessageSujet: Re: Problème injection   17/7/2016, 00:24

salut !

effectivement sa semble mal barré geek j'ai vu sur lbc des boîtiers a vendre, il existe aussi il me semble des programmables Smile

a tu tenté un séchage complet du boitier et une inspections des divers connecteurs ?

pour obtenir une injections il faut :

- signal du débitmètre
- signal du capteur d'allumage


tu a de l'allumage donc le capteur fonctionne mais rejoint t'il bien le calculateur ? contrôle des câbles
contrôle du débitmètre et des connecteurs !
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phiphi156



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MessageSujet: Re: Problème injection   17/7/2016, 08:04

sinon il y a des boites qui les répare ,les centrales d'injection ..
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Ptit Xav



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MessageSujet: Re: Problème injection   18/7/2016, 19:45

Merci pour vos réponses.

Pour le débitmètre, j'avais refait et contrôler le mien il y a moins d'un an. Je l'ai revérifié dernièrement et il marche correctement.
Je regarderai pour la connexion boitier / allumage.

J'ai le calculo sur ma table, il a séché mais je ne l'ai pas encore retesté. Visuellement, tout va bien, les soudures sont même mieux que ce que je ne pensais.

Phiphi, si tu as des adresses, je suis preneur. Sur leboncoin, je n'ai pas trouvé grand chose, tout du moins pas le Bosch 0 280 001 117. Sur Ebay, j'arrive à en trouver mais à 400€ la bestiole, je préfère être sûr avant de commander. Razz

Pour les programmables, pareil. Ca peut-être intéressant surtout qu'elle serait plutôt destinée à faire de l'historique. Si tu as des noms, adresses ou références, raf, ça m'intéresse. Wink

Merci encore !
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raf49



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MessageSujet: Re: Problème injection   18/7/2016, 23:16

je n'y connais rien en injection programmable et sa a l'air très cher Smile a première vue la plus connu est la sybele !
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Ptit Xav



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MessageSujet: Re: Problème injection   3/9/2016, 15:46

Quelques nouvelles.

J'ai eu le temps de tester avec un nouveau calculo (merci GTV007 Wink ) mais sans succès.
On a tout repris avec mon père :
- Vérification des câblages calculo - relais double, calculo - injecteurs => OK.
- Tentative de démarrages avec 2 calculos dont 1 testé et 3 relais doubles dont 2 neufs => pas de démarrage.
- Contrôle de la pression carburant : 3.2b au démarrage.
- Vérification des capteurs de température => OK.
- Injecteurs toujours non pilotés.
- Alimentation des injecteurs en direct => fonctionnement OK, l'essence sort sous pression.
- Vérification du fonctionnement d'un relais double : Le relais de la pompe à essence colle mais celui des injecteurs ne se ferme pas. Si on le ferme à la main, on entend les injecteurs claquer.

D'où ma question : quelqu'un connaît-il la logique de démarrage du calculateur ?
Je commence à me demander si un capteur n'est pas en train d'envoyer une info erronée au calculo qui ne piloterait plus le relais (genre débitmètre ou vanne de démarrage à froid).
Pour ces 2 capteurs, Je les avais déjà vérifié peu avant le problème donc je n'y crois pas trop...

Je suis preneur de toute idée parce que je sèche très sérieusement...No

Juste pour me remonter le moral, on l'a démarré au start pilot pour bien vérifier que le moteur tournait.
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phiphi156



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MessageSujet: Re: Problème injection   5/9/2016, 07:36

tu as vérifié la sonde de température moteur ,sonde bleu ?
elle donne la température au calculo et si elle est morte rien ne démarre !
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Ptit Xav



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MessageSujet: Re: Problème injection   7/9/2016, 19:27

Oui, elle donne des valeurs tout à fait correctes.
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