Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 PRESSION SUR LES DURITES

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larouge



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MessageSujet: PRESSION SUR LES DURITES   12/5/2016, 11:47

Bonjour aux alfistes,
Voila mon problème j'ai toujours on va dire des petites fuites sur les durites du LDR et calorstat, l' été dernier j'avais enlever le calorstat mais cela na rien faît, on dirait comme si il y avait trop de pression dans le circuit, je ne consomme pas d'eau donc ma question que ce passe t' il dans le circuit d' eau cela vous est t' il arriver,
Merci pour les réponses. J.P.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: PRESSION SUR LES DURITES   12/5/2016, 15:42

Radiateur encrassé ? la pompe à eau est ok ?

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raf49



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MessageSujet: Re: PRESSION SUR LES DURITES   12/5/2016, 22:39

en théorie le circuit d'eau monte en pression jusqu’à 1 bars environs pour repousser le point d'ébullition de l'eau Smile

le bouchon du vase d'expansion est donc monté avec une petite soupape qui fait cocote minute, quand la pression est trop forte il laisse échapper de l'air pour diminuer la pression

le bouchon peut être une piste ! après il se peut que tes raccord ou durite soit tout simplement fatigué thumright
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larouge



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MessageSujet: PRESSION SUR LES DURITES   13/5/2016, 13:34

Bonjour a vous,
Je pense que la pompe à eau est bonne, le radiateur je vais attendre que le temps soit meilleur, je vidangerais et je vais lui mettre du produit pour le décrasser et vous y mettez quoi pour le nettoyer le radiateur ? avant de le changer éventuellement.......pas envie de le changer.
Merci pour les réponses. J.P
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larouge



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MessageSujet: PRESSION SUR LES DURITES   13/5/2016, 22:29

Bonsoir raf 49,
Pour en revenir à mes durites elles ne sont pas vielles elles ont 4 ans vous y mettez quel produit pour éventuellement nettoyer le radiateur et le moteur.
Merci pour les réponses J. P.
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raf49



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MessageSujet: Re: PRESSION SUR LES DURITES   13/5/2016, 23:12

bonsoir Smile

hé bien le meilleur nettoyage que je connais a ce jour c'est de la lessive st marc dans le bocal bien laissé tourné et chauffer faire quelque km puis rinçage a l'eau claire!

edit : tiens j'ai retrouvé le post pour le nettoyage : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t12350-vidange-et-nettoyage-du-circuit-de-refroidissement?highlight=nettoyage

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t190-circuit-liquide-de-refroidissement
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Gatouille
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MessageSujet: Re: PRESSION SUR LES DURITES   14/5/2016, 12:48

Sur une auto de plus de trente ans il n'est pas idiot de faire détartrer son radiateur chez un spécialiste, et changer d'offcice le circuit complet, durites, calorstat pompe courroie.
Tu repars tranquille pour longtemps, même en tractant le maxi de son PTRA au mois d'août mon alfetta 2000 ne chauffe jamais. Wink

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larouge



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MessageSujet: PRESSION SUR LES DURITES   14/5/2016, 13:23

Bonjour Gatouille,
Pour ce qui est des durites et du LDR je l'ai fait il y a on va dire 2 ou 3 ans, alors je pense au radiateur comme je l' ai dis je vais attendre les beaux jours et je vais tout vidanger, mettre du vinaigre environ 1 litre, laisser tourner une 1 h et revidanger et rincer tout le circuit et après si c'est toujours pareil il va falloir que je trouve une sté ou autre qui me remette le radiateur au propre et st le prix j'ai peut ètre intéret a le changer. Si vous avez des adresses pour les radiateurs sur Lyon donner moi ces adresses,avant à Villefranche on avait un atelier chausson mais cela faît un petit moment qu'il à fermer comme bien d'autre chose.
Merci pour les réponses  J.P.
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raf49



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MessageSujet: Re: PRESSION SUR LES DURITES   14/5/2016, 13:26

fais attention a gatouille il a tendance a vouloir tout mettre a neuf lol! lol! lol!

mais c'est clair que des contrôle de chaque élément avec des vraies valeurs/outils va permettre de savoir qui changé et que faire !

et un vrai nettoyage/controle du radiateur chez un pro c'est réellement avantageux !

le vinaigre sa marche pas top .. ou faut le laisser longtemps !
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Gatouille
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MessageSujet: Re: PRESSION SUR LES DURITES   14/5/2016, 15:07

Je suis comme çà c'est vrai mais franchement je me suis souvent fais suer à recommencer une opération parce je n'avais pas voulu changé ceci ou cela et finalement tu le reprends dans la bouche qq temps après.

Du coup maintenant je fais la totale ou je ne fais rien, j'ai horreur de recommencer un boulot déjà fait. Et comme je suis assez éxigeant avec mes véhicules que je ne ménage pas, je les soigne avant What a Face

Il y a des sujets en plus ou il ne vaut mieux pas transiger (freins, refroidissement...) les freins pour ta vie, mais le refroidissement c'est pour éviter le gilet jaune sur la bande d'arrêt d'urgence,

Tu vois l'ambiance fumée blanche (et on a pas élu un pape lol! ) le petit gilet et les voitures des vacanciers qui te rasent :

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!! VOUMMMMMMMMMMMMMM!!!!!! IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! VOUM!!!!!!!!!

On appréciera les légères secousses du véhicule en panne secoué par les mouvements d'air des autos des vacanciers !! lol! lol! lol! lol!

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raf49



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MessageSujet: Re: PRESSION SUR LES DURITES   14/5/2016, 17:26

Citation :
On appréciera les légères secousses du véhicule en panne secoué par les mouvements d'air des autos des vacanciers !


lol! lol! lol! lol! lol!


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