Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 RALENTI MOTEUR

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larouge



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MessageSujet: RALENTI MOTEUR   9/4/2016, 13:56

Bonjour aux alfistes,
Quand on dis que les Alfa cela ne vaut rien .... voila la Ford essence à ma femme à le ralenti qui monte, descend, monte, alors j'ai pensé que j' avais récupérer un fond de cuve et qu'il y avait peut ètre de l'eau dans l'essence mais rien donc j' ai changer le débimètre c'est un peu mieux mais cela n' est pas ça quand pensez vous.
Merci pour les réonses.  J.P.
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Fred GTV59



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MessageSujet: Re: RALENTI MOTEUR   9/4/2016, 16:28

Euh, c'est quoi comme Ford ? quelle année ?
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larouge



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MessageSujet: RALENTI MOTEUR   9/4/2016, 21:56

Autant pour moi c' est une Ford escort 1600 16 v de septembre 1997 donc un modele 1998 finition Ghia .
Merci pour les réponses J. P.
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MessageSujet: Re: RALENTI MOTEUR   10/4/2016, 09:25

Salut larouge

quelques pistes :

As tu nettoyé le corps papillon? Si un actuateur de ralenti est sur le corps papillon :le nettoyer

Vérifier l'état de la durite qui va du débitmètre au corps papillon.

Bonnes recherches



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mackie07



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MessageSujet: Re: RALENTI MOTEUR   10/4/2016, 10:11

Et après ces manip, ne pas oublier le reset ECU (souvent en débranchant plusieurs heures la batterie ou via un outil OBD-II) ! Car sinon le moteur n'apprend pas immédiatement les nouvelles modif...
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raf49



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MessageSujet: Re: RALENTI MOTEUR   11/4/2016, 21:45

+1 pour l'actuateur de ralenti sur le boitier papillon Smile un bon nettoyage a l'essence et au pinceau
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larouge



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MessageSujet: RALENTI MOTEUR   19/4/2016, 22:31

Bonsoir a tous,
J' ai bien nettoyé le papillon , il était un peu calaminé mais pas trop et la pièce qui est sur le côté ou est brancher le fil je n' ai pas pu la démonter et ce sont des vis thorx j' ai bien ce qu'il faut mais je pense quelle est bien bloquer je vais aller voir à la casse si je trouve la pièce ( la partie en alu avec cette pièce )  la durite comme ça à l' oeil n 'a pas l' air abimer j 'ai tous remonter mais c 'est on dirait un peu mieux mais cela recommence au bout d 'un moment que le moteur à tourner et je crois suivant ce que vous allez me dire je vais changer la durite qui va du papillon au filtre à air vers le débimètre......
Merci pour les réponses J.P.
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RALENTI MOTEUR
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