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 [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978

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ducalfa

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   5/4/2016, 07:06

Thiburse refait  ton moteur rien d'insurmontable Wink
l'huile depuis le temps à du se transformer en goudron tes pipes d'admission sont mortes ton allumage surement .........
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raf49

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   5/4/2016, 07:36

lol! Heula ... Oui c'est le 2 litres .. Autant pour moi jetait rester sur un 2.5 lol

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Thiburse

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   5/4/2016, 20:06

raf49 a écrit:
thumright  arrivé a bon port ! en plus tu a l'air d'avoir de l'espace c'est pratique Very Happy

surtout jette un œil a la courroie de distribution voir même change la !
Tu m'as fait peur avec ta courroie! "Mince, je me suis trompé de moulin depuis le début ou quoi?!" pale
Pour la place oui, c'est pas ce qui manque. L'avantage d'habiter dans des campagnes perdues  Twisted Evil Pas de voisin pour venir ronchonner d'un démarrage en échappement libre le dimanche matin  lol!

ducalfa a écrit:
Thiburse refait  ton moteur rien d'insurmontable Wink
l'huile depuis le temps à du se transformer en goudron tes pipes d'admission sont mortes ton allumage surement .........

Refaire le moteur ... heuuu. Baaa au pire j'en ai un deuxième lol!
Pour le coup j'ai pas le matériel ni les connaissances suffisantes pour le moment.

Mais pour l'huile on a regardé avec le garagiste, il y a pile le bon niveau, et elle est encore très claire. On pense qu'une vidange a du être faite il y a pas longtemps. L'allumeur a aussi été changé je crois.

L'ancien propriétaire a du essayer de le démarrer depuis 93. L'huile semble neuve, la boite à air est ouverte, et le tuyau d'essence est débranché du carburateur. Comme si il avait branché une nourrisse en direct.

Je vais enlever le couvre culasse, faire 2-3 tours de vilo à la main. Et si rien ne coince GOOO, je branche une nourrisse et une batterie Twisted Evil Paf
Juste pour voir si il démarre.

Hâte d'être ce weekend pour enfin m'attaquer à ça! Paf
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raf49

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   5/4/2016, 21:21

désolé pour le flip lol!

faudra lui refaire une vidange pour repartir proprement tout de même Smile si tu enlève les caches culbu tu va voir tout de suite l’état si sa a été entretenu ou pas !
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Action Man
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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   5/4/2016, 23:36

Et pas de culbuteurs non plus sur ces moteurs.
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raf49

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   6/4/2016, 12:55

Action Man a écrit:
Et pas de culbuteurs non plus sur ces moteurs.

le couvre-culasse, cache culbuteur c'est pareil pour moi :mrred:

poussoir hydraulique la dessus ? j'y connais rien sur le 2l mais j'essaie d'appliquer les principes de base d'un moteur malin  

en tout cas une fois démonter il verra l’état si c'est tout "goudronneux, boueux"

et puis je me tais je veut pas dire que des c******
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jeannot

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   6/4/2016, 16:23

Bonjour,
avant de la démarrer ,changer le filtre a essence et regarder si le réservoir n'est pas plein de rouille et de boue de reste d'essence (colmatage)
changer les durites a essence élimine
les problèmes d'alimentation des carbu et de fuite d'essence
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Walt
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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   6/4/2016, 16:37

raf49 a écrit:
Action Man a écrit:
Et pas de culbuteurs non plus sur ces moteurs.

le couvre-culasse, cache culbuteur c'est pareil pour moi :mrred:

poussoir hydraulique la dessus ? j'y connais rien sur le 2l mais j'essaie d'appliquer les principes de base d'un moteur malin  

en tout cas une fois démonter il verra l’état si c'est tout "goudronneux, boueux"

et puis je me tais je veut pas dire que des c******


Non pas de poussoir hydrauliques, que des poussoir avec pastilles qu'il faut donc vérifier de temps à autre et ajuster s'il le faut Wink Comme sur le V6 2.5 côté arbre à cames d'admission

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
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Thiburse

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   6/4/2016, 19:58

Bonjour,
Ok, donc démontage et changement de tout les liquides, filtres, durites.
J'ai regardé, il doit manquer une filtre ou quoi avant le carbu, la durite d'alimentation est déjà trop courte Wink

Je vais chuinter le réservoir et utiliser une nourrisse pour le début.
Mais ça c'est déjà si tout va bien niveau électrique, sinon je risque de pas aller loin  Neutral

Bon sinon, j'ai déjà commencé à réfléchir aux achats pour la mécanique.
Je suis passé voir une boutique "Le Mans Racing Parts" à côté du circuit des 24h (vu que je suis pas très loin cheers ) comme ça à tout hasard. Magasin très sympa au passage.

C'est un magasin d’accessoires sport et compétition (reprog, ...) et bizarrement, ils ont des pièces pour GTV 2000 cheers
Donc bientôt en commande: durites silicones (Vénair il me semble), et un kit de silent-blocs polyuréthane de chez SuperPro (ou Powerflex, mais pas de kit tout fait)  Twisted Evil
Je leur prendrai aussi des durites essences, filtres essences. L'huile et tout le tralala.


ps: +1 avec Raf, couvre-culasse/cache culbu ... c'est un truc qui protège un autre truc qui fait un truc dans le moteur quoi lol!
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raf49

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   6/4/2016, 20:53

Thiburse a écrit:
Bonjour,
ps: +1 avec Raf, couvre-culasse/cache culbu ... c'est un truc qui protège un autre truc qui fait un truc dans le moteur quoi lol!

lol! je me sens soutenu lol!
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Fred GTV59

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   6/4/2016, 23:51

Thiburse a écrit:


J'ai regardé, il doit manquer une filtre ou quoi avant le carbu, la durite d'alimentation est déjà trop courte Wink


Il te manque le régulateur de pression qui contient le filtre à carburant : http://www.arsif-pieces-auto-collection.fr/fr/filtres-/2898-filtre-essence-complet.html
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Thiburse

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   10/4/2016, 22:49

Bonsoir,
Comme promis des p'tites news du weekend.

Vendredi soir, hop on rentre rapido du travail. Je choppe une batterie à peu près chargée pour vérifier un truc et ...  cheers  cheers HOURRA le klaxon fonctionne!!!! lol!
Donc à première vue, pas de problème électrique, juste une ampoule grillée. J'ai quand même donné un tout ptit chtouille de démarreur de rien du tout pour voir, et ça marche aussi  Twisted Evil



Samedi, début de l'opération "déménagement des mamies!" Cool
Les voitures ont été déposées en vrac dans le hangar, dans le coup il fallait réaménager tout ça. Sauf que, comment bouger une voiture avec les freins bloqués? .... bah faut les débloquer  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Dabord, on vide ce qui a été empilé dedans. Trie des pièces. J'ai à peu près tout. J'ai même retrouvé la clé de contact de la blanche sous la moquette des sièges.













Mauvaise nouvelles, il me manque les panneaux de portes conducteur des 2 intérieurs. Je vais téléphoner au proprio pour savoir si il les retrouve pas dans son garage. Parce que sinon je suis marron moi Mad
Une plaque "GTV" de la blanche est également portée disparue Crying or Very sad
Le coffre est perforé, mais c'est pas étonnant. Et un des tirant du parallélogramme est tordu. Ils ont du s'accrocher dessus pour remorquer la voiture Mad  quand on voit que l'anneau de remorquage est juste au dessus ...







Bref, impossible de débloquer ces freins. Je ne savais pas trop comment faire, toutes les vis étaient grippées. Heureusement un copain est arrivé et on a carrément viré les cardans!! Twisted Evil lol!

Ensuite, démontage du couvre culasse de la grise, tout a l'air d'aller bien. Pas de goudron, les arbres à cames ont l'air pas mal pointu encore. Je pense que la voiture a vraiment les 54.000 km affichés, mais j'y connais trop rien pour m'avancer  Rolling Eyes



Hop hop, on sort tout ça, on règle les rétro, clignotant, demi-tour, créneaux. Mieux qu'au permis de conduire lol!











FINIIIII  cheers  Heureusement que les renforts sont arrivés par contre  Twisted Evil





Dimanche matin. Mise sur cale de la grise. Et vidange des liquides (huile, eau, frein)
L'huile a été changée à 53.000km, le compteur indique 54.000!! Very Happy
Démontage des étriers avant. Démontage également du radiateur. Et là ... début des problèmes Crying or Very sad



















Les durites sont pleines de calcaires et de merdouilles. Je démonte le calorstat (je crois que c'est ça) et pareil, plein de gras blanc bizarre (gros doute sur la sexualité du propriétaire lol! ) Dans le doute, démontage de la pompe à eau, sauf que j'avais pas prévu les poulie qui fait suer!!

Bref, dépose du moteur le weekend prochain pour un gros nettoyage extérieur, et nettoyage du circuit de flotte. Je vais brancher le tuyau directement dessus pour déboucher tout ça Twisted Evil
Heureusement, si jamais le calorstat ou la pompe sont HS, je peux récupérer ceux de l'autre moteur (mais la pompe me semble différente, le petit pointeau de répérage de poulie et différent  scratch )
Vu qu'il ni a pas eu d'eau stocké dedans, tout est nickel encore.

Achats prévu:
- joint de cache culbu et les 6 petits joints
- joint de collecteur d'admission
- joint de pompe à eau
- kit de vidange (je crois que j'ai perdu le joint dans la vidange ... Laughing ), l'huile c'est de la 15w50 c'est ça??
- des durites silicones

"Allo msieur Scuderia??  Twisted Evil "

Quelques photos en vrac du coffre de la grise, et d'un peu tout




Une ptite question, elles vont où ces 2 durites d'eau Question  Question


Merci de m'avoir lu, bonne nuit  drunken
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phiphi156

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   11/4/2016, 07:44

ce sont les durites du radiateur de chauffage ! dans l'habitacle ...

ce que tu as dans tes durites c'est un produit pour bouché les fuites ! apparemment le radiateur est naze aussi ....
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Thiburse

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   12/4/2016, 19:59

phiphi156 a écrit:
ce sont les durites du radiateur de chauffage ! dans l'habitacle ...

ce que tu as dans tes durites c'est un produit pour bouché les fuites ! apparemment le radiateur est naze aussi ....

D'accord, merci.
C'est bien ce que je pensais pour le produit. Je vais déposer le moteur pour m'assurer que rien n'est bouché. Ça ne fera pas de mal pour voir comment c'est monté, et nettoyer le compartiment.

J'ai regardé un peu les topics pour cette fichu pompe à eau. Je crois que j'ai les 2 types, avec et sans sortie pour compte tour méca. Laquelle est la "mieux"? Je peux remplacer l'une par l'autre sans problème si besoin?
Dépose de la poulie damper en prévision, trop risqué d'enlever les goujons du carter Evil or Very Mad
Plus qu'à trouver une douille de 36 et une rallonge de 15 mètres lol!
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Gatouille
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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   13/4/2016, 06:09

Tu peux échanger de modèle sans souci, mon Alfetta avait le modèle avec entrainement mécanique j'ai mis une neuve sans.

Si tu n'as pas de clef à choc tu vas galérer pour la douille de 36, ce serait bien de changer le joint spi si tu la déposes

Pour éviter cela on peut extraire les goujons de la pompe à eau ceux coté conducteur qui font suer.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Fifou_
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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   13/4/2016, 13:22

Bienvenue! cheers

Ma femme avait exactement la même 147 JTDm rouge 5 portes que la tienne (et même age vu l'immatriculation quasi identique). thumright
(maintenant, on a une Giulietta 1.4 turboMA Trofeo, rouge of course)

Bon courage pour ta restauration Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
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Thiburse

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   24/4/2016, 21:08

Bonsoir,
Bon bah nickel alors pour la pompe à eau. Je vais pas m'embêter à remettre celle qui est galère à enlever alors lol!

Pas trop d'avancement. Je n'étais pas chez moi le weekend dernier, juste eu le temps d'enlever les carbu et un des collecteur d'échappement. Les brides de carbu sont cuites, je les changerais le moment venu.
Set de joints moteur et durites silicones reçus. Je passerais une autre commande le mois prochain.

Par contre, si je tiens le mec qui a eu l'idée brillante d'implanter les vis comme ça!!! Je lui parlerais du pays à celui là!!

Bref, ce weekend j'avais prévu de sortir le moteur complètement. Après avoir bataillé avec une vis de collecteur, j'ai coupé l'échappement (vu l'état ça a pas posé trop de problème) parce que bon... hein ... faut pas trop pousser non plus Mad

J'ai un peu galéré à dévisser l'arbre de transmission aussi, mais en bloquant l'autre extrémité avec une clé ça va pas si mal.
Ensuite j'ai débranché tout ce qui reliait le moteur.
Palan crocheté, et là ... bah pas moyen de sortir le moteur! Ca bouge de droite à gauche, de haut en bas, d'avant en arrière, mais le carter vient taper contre la crémaillère de direction et ça bloque.
Si je soulève l'arrière du moteur avec un cric ça appui sur l'arbre et je soulève la voiture aussi. Si je tire sur le palan, je soulève l'avant.

Enfin au final j'ai commencé à écrire un bouquin d'insulte. J'ai laissé ça en place pour la prochaine fois Evil or Very Mad

Vous avez des techniques ou je suis passé à côté de quelque chose pour sortir le moulin svp? Parce que la je suis en galère total.

Et pour me détendre j'ai attaqué le démontage des carbus Dellorto. Plus que les vis de papillon à enlever et ce sera bon. (Elles sont pas matées au marteau l'ors du montage d'ailleurs?? pas moyen de les bouger non plus)

J'ai pas trop de photos, j'ai oublié d'en faire trop Laughing
D'ailleur j'en ferais une le weekend prochain, j'ai l'impression d'avoir 2 bobines d'allumage! Shocked Shocked Une est relié à la tête, et il y en a une autre sur le passage de roue, avec un câble genre câble de bougie, mais rien de branché à l'autre bout scratch

Voili voilou
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raf49

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   24/4/2016, 22:55

salut !

bon sa avance Smile

tu a sortie l'arbre de transmission complètement ? si tu veut que le moteur sorte enlève le Smile prend soin de repérer les demi arbre
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Nyet

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   25/4/2016, 00:44

Joli taf !

Pour le moteur, as-tu bien défait tous les Silentblocs se trouvant au milieu du GTV à hauteur du levier de vitesse ? Tu en as un qui tient la cloche et l'autre sur lequel vient se fixer la ligne d'échappement.
Au sinon, il faut soulever l'arrière de la voiture histoire de mettre le moteur en équilibre ...
Maintenant, j'ai toujours désolidarisé la cloche du moteur sur un V6.

Bon courage pour la suite Wink

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Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
----
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Thiburse

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   25/4/2016, 18:55

raf49 a écrit:
salut !

bon sa avance Smile

tu a sortie l'arbre de transmission complètement ? si tu veut que le moteur sorte enlève le Smile  prend soin de repérer les demi arbre

Non pas en entier, j'ai juste défait tant bien que mal les trois écrous qui relient l'arbre au moteur. Mais c'est ce que je vais faire le weekend prochain.
Mais comment bien bloquer l'arbre pour éviter qu'il tourne quand on dévisse? Une astuce? J'avais mis une vitesse et FAM mais vu que la voiture touchait pas le sol ... Laughing Pour finir j'ai mis une clé à pipe sur un écrou à l'autre bout qui venait se caler contre la caisse.

Il y  a un sens à repérer apparemment?

Nyet a écrit:
Joli taf !

Pour le moteur, as-tu bien défait tous les Silentblocs se trouvant au milieu du GTV à hauteur du levier de vitesse ? Tu en as un qui tient la cloche et l'autre sur lequel vient se fixer la ligne d'échappement.
Au sinon, il faut soulever l'arrière de la voiture histoire de mettre le moteur en équilibre ...
Maintenant, j'ai toujours désolidarisé la cloche du moteur sur un V6.

Bon courage pour la suite Wink
Oui oui tout est bien défait. La ligne est enlevée.
En fait le moteur est bien suspendu, avancé de 10 cm, mais l'arrière vient buter contre la crémaillère de direction. Et tout seul pas moyen de soulever et pousser le moteur en même temps. Rolling Eyes
La voiture n'étant pas parfaitement à plat, ça n'arrange rien. Mais je vais essayer de soulever encore plus l'arrière en fait, c'est pas bête.

J'ai bataillé tout le samedi puis j'ai fini par essayer d'apprendre à voler au cric pour finir  lol!  lol!
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raf49

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   25/4/2016, 19:22

le bouquin d'injure et le vol de crick est chose courante Very Happy

bien sortir l'arbre de transmission sinon sa coince thumright
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Thiburse

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   2/5/2016, 21:01

Bonsoir les furieux cheers Twisted Evil

Petit compte-rendu du weekend.
Moteur ENFIN déposé!!! POPOOOO
Donc finalement j'ai viré l'arbre complet, un peu brutalement, mais il est plus là lol!

Désaccouplement de la boite, on dévisse le "truc" au milieu, une sangle, on passe derrière et HOP!! Tout d'une traite Shocked Twisted Evil
Le palan, et crac! Allègement


J'avais parlé de mon problème des 2 bobines d'allumage. J'y comprend toujours rien. J'avais pas remarqué quand j'ai démonté, mais l'allumage était branché sur la bobine Bosch en bas. Mais celle du haut, je vois ni à quoi elle sert, ni à quoi elle était reliée  scratch  confused


Un autre ptit truc, j'ai 2 fils, mais qui va où Question  lol!  J'ai trouvé que la sonde qui peut se brancher dans cette zone. A croire que quelqu'un a ajouté des fils pour voir lol!



Le moteur tout crasseux pouac pouac. J'espère que j'ai pas le joint de culasse à changer. Parce que le produit bouche fuite dans l'eau, plus la quantité d'huile, ça me met le doute là.


La satanée pompe à eau. Faut que j'aille voir un copain qui a une clé à choc pneu pour virer la poulie (si ça démonte une chenille de moissonneuse ça devrait le faire Twisted Evil Twisted Evil )
J'ai pas assez de prise pour virer le goujon et peur de le casser ou de le foirer.


Quelques vis de manquantes sur la cloche de sortie (comment s'appelle cette pièce d'ailleur svp)


Oh, un numéro de série sous la crasse! lol!


Démontage du collecteur d'admission. Conclusion, j'ai bien fait! Les brides de carburateurs sont vendues, et vissage par l'intérieur donc bon ... (première version il me semble?) Et les canaux de flottes sont encrassés aussi.
Je n'ai pas retouchés aux carbus. J'en ai démonté qu'un seul dans le doute. J'ai l'impression que le roulement en bout de papillon est HS, il croustille quand je le fait tourner.

Donc place aux questions:
- comment ça se nettoie un moteur? Je bouche toutes les entrées et au jet d'eau? essence / brosse à dents?
- comment bloquer le volant moteur? il n'y a pas de trou pour mettre une pige ni rien
- d'où peut venir toute cette huile? utilisation normale?
- j'ai d'autres question mais je m'en souviens plus Paf

C'est à peu près tout. Sauf que je me suis rendu compte que pour récupérer les pièces de l'autre voiture, bah faut tout refaire pareil! affraid  Ca va  attendre un peu.
Démontage et nettoyage du compartiment moteur quand il fera beau. Pendant que la voiture peut encore rouler surtout...

Bonne soirée Very Happy
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raf49

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   2/5/2016, 22:49

c'est cool tout sa thumleft

pour les questions je peut pas tout repondre mais je vais essayé

- comment ça se nettoie un moteur? Je bouche toutes les entrées et au jet d'eau? essence / brosse à dents?
-> perso s'il est tout bouché ou sa craint j'utilise un karcher et du nettoyant dégraissant !

- comment bloquer le volant moteur? il n'y a pas de trou pour mettre une pige ni rien
-> aucune idée mais si c'est pour déboulonné le volant utilise une clef a choc Wink

- d'où peut venir toute cette huile? utilisation normale?
-> surement l'age et les nombreux joint qui devienne sec ! d'ou l’intérêt de lui refaire une santé complète !

- j'ai d'autres question mais je m'en souviens plus
-> la je vais pas pouvoir t'aider non plus lol!
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Gatouille
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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   3/5/2016, 06:24

Bravo je te félicite pour ton travail !

Ne fais pas comme moi, démonte la culasse du départ, je l'ai fait 8 ans après, c'est l'occasion de nettoyer le moteur, chambres d'eau, chambres de combustion, rodes les soupapes vérifies les guides.

Cela permet de juger de l'état du moteur aussi.

Pour l'allumage ne t'inquiète pas c'est simpe on te dira au remontage Wink

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phiphi156

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MessageSujet: Re: [Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978   3/5/2016, 07:54

vu l'état du circuit d'eau ,il vaut mieux démonter ta culasse et voir comment c'est dedans sinon tu va à la catastrophe !
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[Thiburse] Présentation - Restauration GTV Inox 1978
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