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 Restauration GTV6 de 1983...

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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   22/10/2016, 09:53

phiphi156 a écrit:
PascalGTV6 a écrit:
raf49 a écrit:
Gatouille a écrit:
Parfois en serrant trop le démonte soupape au remontage on abime les joints de queues

sa sent le vécu lol! lol!

j'avais oublier le resserrage de culasse !! c'est a km ?

Entre 1300 et 1700 kms, desserrer de 1 tour et resserrer à 9 kgm "qui disent" dans le manuel.

bien qu'avec les joints de culasse moderne (métalloplastic) se ne soit plus nécessaire !!!!

Tu as raison  scratch

Quelqu'un as-il changé ses joints de culasse sans les resserrer Question

Réflexion sur ma fumée bleue, si les segments racleurs laissaient passer l'huile, mes bougies seraient grasses Question

Mes soupapes d'échappements sont d'origine Exclamation

L'huile sortiraient dans le collecteur sans être brûlée donc Question
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raf49



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   7/11/2016, 23:18

Citation :


Réflexion sur ma fumée bleue, si les segments racleurs laissaient passer l'huile, mes bougies seraient grasses Question

Mes soupapes d'échappements sont d'origine Exclamation

L'huile sortiraient dans le collecteur sans être brûlée donc Question

- si les segments racleur laisse passé l'huile tes bougies serait grasse effectivement ! ton huile serait pas belle aussi puisque a la compression les gaz passerait aussi dans l'huile !
- selon l’état de tes bougies on peut déduire que l'huile sortirait directement par les soupapes d’échappement et finirait dans le pot, qui , avec la chaleur te ferais de jolie fumée bleue !

de toute façon le plus courant:
fumée bleu a la reprise = joint de queue de soupape ( ou soupape usée ou guide usée .. )
fumée bleue en continu = segmentation

reste a voir quand tu va démonté pour contrôlé tout sa Smile
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   8/11/2016, 22:25

raf49 a écrit:
Citation :


Réflexion sur ma fumée bleue, si les segments racleurs laissaient passer l'huile, mes bougies seraient grasses Question

Mes soupapes d'échappements sont d'origine Exclamation

L'huile sortiraient dans le collecteur sans être brûlée donc Question

- si les segments racleur laisse passé l'huile tes bougies serait grasse effectivement ! ton huile serait pas belle aussi puisque a la compression les gaz passerait aussi dans l'huile !
- selon l’état de tes bougies on peut déduire que l'huile sortirait directement par les soupapes d’échappement et finirait dans le pot, qui , avec la chaleur te ferais de jolie fumée bleue !

de toute façon le plus courant:
fumée bleu a la reprise = joint de queue de soupape ( ou soupape usée ou guide usée .. )
fumée bleue en continu = segmentation

reste a voir quand tu va démonté pour contrôlé tout sa Smile

Merci Raf alien
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raf49



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   8/11/2016, 22:38

avec plaisir si mes modestes connaissance peuvent servir sa me touche !

en parlant de segmentation j'ai eu le cas avec une clio 1.2 dont la vidange n’était jamais faite ! les segments était tellement gommé que l'huile crachait par le pot ! je suivais la dite clio ( de ma sœur ) avec un camion de déménagement de location bien blanc... et bien la face avant était barbouillé d'huile lol!
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Restauration GTV6 de 1983...
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