Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration GTV6 de 1983...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
PascalGTV6

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 49
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   22/10/2016, 09:53

phiphi156 a écrit:
PascalGTV6 a écrit:
raf49 a écrit:
Gatouille a écrit:
Parfois en serrant trop le démonte soupape au remontage on abime les joints de queues

sa sent le vécu lol! lol!

j'avais oublier le resserrage de culasse !! c'est a km ?

Entre 1300 et 1700 kms, desserrer de 1 tour et resserrer à 9 kgm "qui disent" dans le manuel.

bien qu'avec les joints de culasse moderne (métalloplastic) se ne soit plus nécessaire !!!!

Tu as raison  scratch

Quelqu'un as-il changé ses joints de culasse sans les resserrer Question

Réflexion sur ma fumée bleue, si les segments racleurs laissaient passer l'huile, mes bougies seraient grasses Question

Mes soupapes d'échappements sont d'origine Exclamation

L'huile sortirait dans le collecteur sans être brûlée donc Question


Dernière édition par PascalGTV6 le 23/3/2017, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raf49

avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 26
Localisation : maine et loire

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   7/11/2016, 23:18

Citation :


Réflexion sur ma fumée bleue, si les segments racleurs laissaient passer l'huile, mes bougies seraient grasses Question

Mes soupapes d'échappements sont d'origine Exclamation

L'huile sortiraient dans le collecteur sans être brûlée donc Question

- si les segments racleur laisse passé l'huile tes bougies serait grasse effectivement ! ton huile serait pas belle aussi puisque a la compression les gaz passerait aussi dans l'huile !
- selon l’état de tes bougies on peut déduire que l'huile sortirait directement par les soupapes d’échappement et finirait dans le pot, qui , avec la chaleur te ferais de jolie fumée bleue !

de toute façon le plus courant:
fumée bleu a la reprise = joint de queue de soupape ( ou soupape usée ou guide usée .. )
fumée bleue en continu = segmentation

reste a voir quand tu va démonté pour contrôlé tout sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 49
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   8/11/2016, 22:25

raf49 a écrit:
Citation :


Réflexion sur ma fumée bleue, si les segments racleurs laissaient passer l'huile, mes bougies seraient grasses Question

Mes soupapes d'échappements sont d'origine Exclamation

L'huile sortiraient dans le collecteur sans être brûlée donc Question

- si les segments racleur laisse passé l'huile tes bougies serait grasse effectivement ! ton huile serait pas belle aussi puisque a la compression les gaz passerait aussi dans l'huile !
- selon l’état de tes bougies on peut déduire que l'huile sortirait directement par les soupapes d’échappement et finirait dans le pot, qui , avec la chaleur te ferais de jolie fumée bleue !

de toute façon le plus courant:
fumée bleu a la reprise = joint de queue de soupape ( ou soupape usée ou guide usée .. )
fumée bleue en continu = segmentation

reste a voir quand tu va démonté pour contrôlé tout sa Smile

Merci Raf alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raf49

avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 26
Localisation : maine et loire

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   8/11/2016, 22:38

avec plaisir si mes modestes connaissance peuvent servir sa me touche !

en parlant de segmentation j'ai eu le cas avec une clio 1.2 dont la vidange n’était jamais faite ! les segments était tellement gommé que l'huile crachait par le pot ! je suivais la dite clio ( de ma sœur ) avec un camion de déménagement de location bien blanc... et bien la face avant était barbouillé d'huile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 49
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   22/12/2016, 21:20

Les derniers beaux jours (d'octobre) m'ont permis de réaliser quelques retouches de peinture au niveau des entourages de vitre. Il faudra entendre la prochaine belle saison pour continuer...









Mais le plus urgent:
-vidange et remplacement par une huile moins liquide
-re-réglage des culbuteurs car claquement
-réglage du tiroir additionnel car mon ralenti à froid est trop haut (2000 trs/min)
-déglaçage ou  changement de mes plaquettes car le freinage me paraît moyen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 49
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   30/6/2017, 09:41

La voici de sortie avec ses petites soeurs il y 2 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 49
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   3/7/2017, 21:02

J'ai reçu le second logo pour ma calandre en direct de chez Scuderia 116.

Le tout dans une belle boîte...



A extraire sans abîmer la calandre.



Dernière édition par PascalGTV6 le 5/7/2017, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10241
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   4/7/2017, 12:59

vraiment jolie la 126 C2, mais pourquoi avoir choisie celle de Pironi ? Rolling Eyes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 14038
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   4/7/2017, 13:59

Effectivement, la numero 27 allait plus vite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10241
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   4/7/2017, 15:32

bertone a écrit:
Effectivement, la numero 27 allait plus vite ! Very Happy

Et surtout il n'avait pas besoin de trahir son coéquipier pour gagner

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 49
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   4/7/2017, 21:36

Walt a écrit:
vraiment jolie la 126 C2, mais pourquoi avoir choisie celle de Pironi ? Rolling Eyes

Bien vu, (modèle de chez REVELL au 1/12).

Passionné comme moi certainement...

Alfa de retour en F1 peut-être mais bien visible sur le capot moteur de la ferrari SF15 T- SF16 T et SF17 T.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10241
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   5/7/2017, 08:16

Très belle, ça me donnerait presque envie de me remettre aux maquettes, mais bon, j'ai plus le temps pour ça.

Voici deux vieilles photos de celles que j'ai, depuis il y a une 126 C2 et une CK de 1981 qui si sont rajoutées.

De gauche
La 312 T4 du GP de Dijon 1979 (Tamiya 1/12)

Arrière droit:
La 312 T5 (Burago 1/18) en vérité cette voiture arborait le n°2 et non pas le 27, je l'avais achetée quand j'étais gamin pour 12 000 lires en Italie

La petite au milieu:
126 C2 dont je ne me souviens plus la marque.........kit en métal que j'avais acheté au musée Ferrari début des années 90 et où j'en avais chié un max pour le monter..........rien qu'une jante est composée de 4 morceaux et il n'y avait pas de plan détaillé, ni les couleurs à utiliser pour les différentes pièces.

A droite devant:
La 312 T3 de Tamiya

Le volant est un MOMO version Giles Villeneuve..........il y a sa signature sur la branche inférieur (malheureusement on ne le voit pas sur la photo)




_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10241
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   5/7/2017, 08:20

PascalGTV6 a écrit:


Alfa de retour en F1 peut-être mais bien visible sur le capot moteur de la ferrari SF15 T- SF16 T et SF17 T.

Tiens, moi je verrais bien un divorce McLaren-Honda remplacé par un McLaren-Alfa Romeo avec une version un rien "diminuée" de la power-unit Ferrari Wink

D'ailleurs, une McLaren à moteur Alfa Romeo ça a déjà existé dans les années 70 d'ailleurs Wink même si ça n'était pas très fructueux.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 14038
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   5/7/2017, 13:16

Walt a écrit:
bertone a écrit:
Effectivement, la numero 27 allait plus vite ! Very Happy

Et surtout il n'avait pas besoin de trahir son coéquipier pour gagner

Exact ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 49
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   7/7/2017, 18:10

Belle collection "Walt", que des "'Féfé"...




Petit aperçu de la mienne mais pas que du rouge... Que du Tamiya...
Sympa de rencontrer de gens qui partagent les mêmes passions.









Notez la 155 DTM...



Et du 1/43... dont un GTV6



Et en cours de montage, la Tyrrell P34 1/12 Tamiya et non commençés: Honda RA 273, Ferrari 312 T4 toujours au 1/12 et la Mercedes C9 au 1/20.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10241
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   10/7/2017, 16:21

Bravo thumleft

J'avais aussi d'autres marques, mais j'ai fait un peu de "place" et je n'ai gardé que les Ferrari, Alfa et une Lancia Strato's (de Kyosho celle-ci et déjà montée Wink )

En voyant ta collection, ça me rappelle que j'avais monté la Calibra, la Cosworth, la Tyrell (Nokia) pour des amis à l'époque que j'étais étudiant Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 49
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   21/7/2017, 20:02

Gros plan sur mon bouchon de vidange après 1000 kms de rodage.



L'aimant joue bien son rôle. scratch



Rien d'anormale je crois. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 49
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   19/8/2017, 17:52

Voilà un gros colis ce samedi. Merci Ivan...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spidman

avatar

Messages : 4876
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 44
Localisation : bressuire/Cholet (79)

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   19/8/2017, 19:10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
PascalGTV6

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 49
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   21/8/2017, 21:48

Nettoyage avec le produit adéquat...



Reste à remettre en place...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Restauration GTV6 de 1983...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Restauration GTV6 de 1983...
» Restauration GTV6 Alfa chirurg
» ALFA ROMEO GTV6 GROSSE RESTAURATION ETC ETC
» PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration
» GTV 2000 - Superbe restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: