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 Restauration GTV6 de 1983...

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PascalGTV6

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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime16/7/2016, 20:09

Travaux du week-end:

Après avoir rebouché les 2 petites fissures du tableau de bord, remontage de celui-ci
Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Tablea10

Mise en place d'un insert sur ma calandre et remontage sur la voiture.
Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Caland10

Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Caland11

Elle va retrouvé son regard.
Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Caland12

Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Caland13

Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Caland14

Fin de journée, s'est le moment de remettre le moteur en marche sauf que pour commencer, fuite au radiateur.
Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Rypara10

Donc, vidange du circuit et réparation du radiateur avec de la "soudure à froid" métal
Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Rypara11

Et pour finir, mon moteur tourne quelques secondes puis cale. Je pense à un problème d'injecteurs grippés. L'injecteur de départ à froid envoie de l'essence ce qui fait tourner le moteur au départ et puis plus rien.

Tu avais raison "denis0104"

Je lance donc un S.O.S.
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raf49

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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime16/7/2016, 23:57

super !!!

pour les injecteurs il faudrait les sortir et appuyer délicatement sur la pointe pour les décoller Smile

comment a tu réparer les fissure du TDB ?

pourrait tu me faire une photo du faisceau de tes phares pour comparé au mien ? Smile
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PascalGTV6

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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime18/7/2016, 23:04

raf49 a écrit:
super !!!

pour les injecteurs il faudrait les sortir et appuyer délicatement sur la pointe pour les décoller Smile

comment a tu réparer les fissure du TDB ?

pourrait tu me faire une photo du faisceau de tes phares pour comparé au mien ? Smile

J'ai finalement démonté ma rampe d'injection et j'ai pulvérisé du WD40 côté aiguille. J'ai laissé agir quelques minutes puis j'ai relié les injecteurs un par un à une pile de 9 volts. Résultat : dégrippage réussi. Si li y a un nouveau souci au démarrage se sera ailleurs...

Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Test_i10

Pour les fissure, j'ai utilisé le soudure à froid bi-composant SADER. La réparation devra être poncé pour un meilleur effet. La couleur de la colle ressemble à celle du TDB.

Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Rypara12

Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Rypara13

Pour le faisceau, l'ennui s'est que mes optiques sont remontés. Quels genres de photos souhaites-tu ?
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raf49

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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime18/7/2016, 23:10

nop je me suis mal exprimé ! je parle du faisceau des phares Smile est ce qu'une fois allumé tu voie le V des phares ( photo sur mon topic :p )

pas con la soudure a froid sa fait propre !! faut que je fasse sa sur le mien thumright

injecteur collé sa m’était arrivé aussi ! rien de méchant mais pénible de re-démonté :mrred:
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PascalGTV6

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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime19/7/2016, 12:18

raf49 a écrit:
nop je me suis mal exprimé ! je parle du faisceau des phares Smile est ce qu'une fois allumé tu voie  le V des phares ( photo sur mon topic :p )

pas con la soudure a froid sa fait propre !! faut que je fasse sa sur le mien thumright

injecteur collé sa m’était arrivé aussi ! rien de méchant mais pénible de re-démonté :mrred:

Je n'ai toujours pas réglé mes phares. Je le ferai plus tard.

Rampe d'injection remontée ce matin. A la remise en route, même symptôme confused

Le problème venait de le prise sur le boîtier d'injection, elle n'était pas enfoncée à fond.

Nous souci maintenant: ralenti trop haut et instable scratch

Avez-vous une idée à ce sujet ?
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raf49

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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime19/7/2016, 12:58

pas besoin de les régler pour voir la forme du phare Smile c'est surtout pour comparé avec les miens savoir si j'ai vraiment un soucis ou si c'est mon contrôleur qui chatouille Evil or Very Mad


pour le ralenti instable commence par jeter un oeil a la vanne d'air additionnelle sur le cache culbu droit !

assure toi qu'elle ouvre et ferme bien, assure toi aussi que tes durites d'air sont toute bien serré.

sa peut aussi être l'écrou/contre écrou sur le plénum a droite qui peut déconné, dedans il y'a un joint torique qui peut être malade !
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime19/7/2016, 15:15

@Raf49

tu es sûr que tes feux sont bien des feux de croisement, tu n'as pas inversé les feux de routes (normalement au centre et sans la forme en V) et les feux de croisement à l'extérieur

Pour ceux dépourvus de veilleuse, il n'y a que le verre qui change et c'est lui qui donne la forme du faisceau
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime19/7/2016, 20:29

barchetta087 a écrit:
@Raf49

tu es sûr que tes feux sont bien des feux de croisement, tu n'as pas inversé les feux de routes (normalement au centre et sans la forme en V) et les feux de croisement à l'extérieur

Pour ceux dépourvus de veilleuse, il n'y a que le verre qui change et c'est lui qui donne la forme du faisceau

les feux de croisement non pas la veilleuse ?? si c'est sa effectivement je me suis planté !!
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PascalGTV6

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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime19/7/2016, 22:31

raf49 a écrit:
pas besoin de les régler pour voir la forme du phare Smile c'est surtout pour comparé avec les miens savoir si j'ai vraiment un soucis ou si c'est mon contrôleur qui chatouille Evil or Very Mad


pour le ralenti instable commence par jeter un oeil a la vanne d'air additionnelle sur le cache culbu droit !

assure toi qu'elle ouvre et ferme bien, assure toi aussi que tes durites d'air sont toute bien serré.

sa peut aussi être l'écrou/contre écrou sur le plénum a droite qui peut déconné, dedans il y'a un joint torique qui peut être malade !

Merci Raf pour les conseils.  bounce

Bizarre car tout fonctionnait avant  scratch

Je vois pour les phares dés que possible.
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime20/7/2016, 11:32

Voici pour les phares, si cela peut d'aider...
Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Phares10

Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Phares11

Pour mon moteur, j'ai vérifié toutes les branchements de durites d'air, j'ai remplacé celle du reniflard et tjrs les même symptomes scratch

En se qui concerne le raccord sur le plenum (à droite) je l'ai démonté et je n'ai pas de joint torique questions

Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Prise_10

De plus, comment régler le relanti sur nos V6 ? car il y pleins d'info. différentes sur le net Paf
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raf49

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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime20/7/2016, 13:06

le joint torique est en butée dans le plénum, lorsque tu sert ce raccord il vient plus ou moins rétrécir l'arrivé d'air ( conique ) ce qui règle le ralenti .

sa c'est l'explication la plus logique que j'ai pus trouvé ... car le réglage du ralenti semble se faire ici !

regarde ta vanne d'air additionnelle un bon nettoyage / dégrippant et sa devrait repartir comme avant !

ya tout ce qu'il faut sur ce site super bien fait : http://www.hiperformancestore.com/Ljetronic.htm


et pour mes phares ils sont bien monté comme les tients .. juste une précisions ?

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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime20/7/2016, 18:38

tu a ça aussi
http://www.jsoclub.com/149/M4/injection%20m4.htm
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime20/7/2016, 22:23

Merci pour vos infos.
Je vais essayer de retrouver ce joint  confused
Je vois pour les phares
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spidman

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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime21/7/2016, 08:31

raf49 a écrit:
barchetta087 a écrit:
@Raf49

tu es sûr que tes feux sont bien des feux de croisement, tu n'as pas inversé les feux de routes (normalement au centre et sans la forme en V) et les feux de croisement à l'extérieur

Pour ceux dépourvus de veilleuse, il n'y a que le verre qui change et c'est lui qui donne la forme du faisceau

les feux de croisement non pas la veilleuse ?? si c'est sa effectivement je me suis planté !!

Normalement, tu ne peux pas te planter au remontage: La forme de la patte qui vient dans le chariot de reglage (en plastique, dans la calandre ) est différente: Section ronde ou rectangle s'il s'agit
du phare ou du code.
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime21/7/2016, 10:24

Ahhh le W40, s'il existait pas , faudrait l'inventer...
tes phares me font réver quand je pense à ce que j'ai pu me faire suer pour les demonter,
brosser toutes les vis de réglages et essayer d'obternir un faisceau lumineux moyen...
Bon je vois que tu continues dans le" clinic"
Bravo
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime21/7/2016, 11:14

Citation :
Ahhh le W40, s'il existait pas , faudrait l'inventer..

http://jeuwd40transcanadienne.customsolutions.fr/assets/pdf/almanach.pdf

y'a un PDF encore plus complet avec la liste parfois marrante des utilisations du WD 40 mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.

HS off.

Magnifique restauration à neuf ! faudra oser le sortir après ce GTV rouge Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime21/7/2016, 12:33

Merci à tous... cheers

Raf: les phares de croisement sont bien à l'extérieur.

J'ai retrouvé le fameux joint torique puis je l'ai remonté sur le plénum
Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Joint_10

Au premier coup de clé, le moteur a toussé et a calé, deuxième démarrage... plus rien... Il ne démarre plus.

J'ai donc décidé de vérifier le tiroir additionnel. A départ, l'ouverture n'était pas très grande. Je l'ai connecté à une batterie pour vérifier sa fermeture. RAS de ce côté.
J'ai enfin réglé l'ouverture à froid, un peu plus grand qu'au départ à l'aide de la vis prévu.
Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Tiroir10

Redémarrage et idem... Rien... Plus de vie affraid
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime21/7/2016, 13:01



hop hop l'ouverture a froid c'est quelque chose comme -15 il me semble Wink  vers les 30° c'est tout fermé ou presque je crois !

a mon avis c'est noyé la Smile  si tu a remis le joint et que sa ne démarre plus il y'a des chances que ton injecteur de départ a froid injecte alors qu'il fait chaud .. débranche le et retente le démarrage Smile


edit : j'ai retrouvé : -30 parfaitement ouvert et +65 parfaitement fermé ( ou presque ) et merci pour les feux je vais controlé sa Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime21/7/2016, 15:47

et le WD 40 était de sorti, on le voit!
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime21/7/2016, 17:29

ha il y a une vis de réglage la dessus ???
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime21/7/2016, 22:50

Je vais essayé sans l'injecteur de départ à froid et je vais également vérifier le réglage de l'allumage.

Vis de réglage du tiroir additionnel (photo récupéré sur le net)
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Il faut débloquer l'écrou puis faire bouger l'ensemble vis/écrou vers le haut ou le bas.
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime21/7/2016, 23:47

la solution simple est moteur chaud desserrer l'écrou et l'ensemble vient se fermer de lui même Smile sa permet un réglage optimal moteur chaud mais pas forcement le mieux moteur froid malin

perso même avec la vanne régler n'importe comment et l'allumage calé a la va vite avec 1 cylindre hs et le reste pas beau sa démarrait quand même :mrred: donc sa doit être un truc simple lol!

assure toi que tes injecteurs ne sont pas de nouveau bloqué aussi malin

tient nous au jus Smile
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime22/7/2016, 07:17

Un truc tout bête l inversion des prises des sondes au niveau des caches distribution celà m est arrivé l auto démarre et cale aussitôt
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime22/7/2016, 21:14

Ce vendredi: j'ai débranché l'injecteur de départ à froid. Démarrage au quart de tour  bounce   avec un ralenti de 1700tr/min instable.

Ensuite, réglage du ralenti avec le raccord de plénum (avec son joint torique) comme prévu, nickel cheers

Encore milles merci pour vos tuyaux les gars...

Donc je me suis attaqué au mastervac. Un peu d'oxydation du à une fuite de lookheed.

Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Materv10

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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime22/7/2016, 22:43

super ! bon du coup sa doit être le thermocontact sur le boitier de calorstat qui doit être en cause Smile
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   Restauration GTV6 de 1983... - Page 12 Icon_minitime

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