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 Restauration GTV6 de 1983...

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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   10/2/2016, 20:52

+


Dernière édition par PascalGTV6 le 20/8/2016, 09:31, édité 2 fois
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   10/2/2016, 21:26

Parlons maintenant d'arbre de transmission, le mien est d'origine donc très fatigué. Tous les flectors seront changés ainsi que le palier central. Un sablage, une couche d'anti-rouille et peinture noir satinée pour finir.
Le flector le plus fatigué. Il fallait éviter les gros démarrages en première.

Après sablage (notez les pares-boue qui seront changés car oxydés).

Peinture terminée ainsi que la commande de boîte de vitesse.


Remontage à venir après réception des pièces neuves.
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   11/2/2016, 19:31

Contrôle du vilo, des chemises et pistons
Après 175000 kms, le vilo est en bonne santé. Il est en classe "rouge", la plus grande:
-Ø des tourillons = 59.970 (tolérance 59.961 à 59.971)
-Ø des manetons = 51.990 (tolérance 51.990 à 52.000)

Les chemises se situent en classe B (rose) entre 87.995 et 88.014

Ce n'est pas la même chose pour les pistons, les Ø se situent entre 87.550 et 87.880 (conicité, usés dans la partie haute), 3 classes:
-classe A (bleu) Ø = 87.935 à 87.945
-classe B(rose) Ø = 87.945 à 87.955
-classe C (vert) Ø = 87.955 à 87.965

Malheureusement, impossible de trouver des pistons au détail.

Les ensembles mobiles

Le bloc nettoyé

Le carter

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marco99



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   11/2/2016, 19:55

superbe restauration.

" />

La mienne n'a que 30 ans, donc j'attends un peu...
Par contre, ma crepine verifiée l'an passé était moins obstruée !
Tu n'avais pas de pb de pression d'huile.
Mon bloc n'a que 130 mkms par contre et je la chouchoute depuis 1991...






marc
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raf49



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   11/2/2016, 20:20

sa va être du grand art !

du coup c'est reparti sur un ensemble piston/cylindre ou tu remonte les pistons d'origine avec segment neuf ?
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   11/2/2016, 20:31

Pour la crépine, je pense que de l'eau s'est infiltrée au moment du démontage ou bien lors du premier nettoyage au karcher...

Pour l'ensemble chemise/piston, je vais certainement mettre du neuf.

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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   11/2/2016, 20:46

Nouveau sujet, la crémaillère de direction: l'amortisseur sera repeint et la fixation rezingué, les caches-poussière de rotule seront remplacés ainsi qu'un soufflet de crémaillère.
Le vérin avant

Pendant

Après

Je ne vais pas remonter les vieux
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Fred GTV59



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   11/2/2016, 20:56

Superbe !
Tu ne sembles pas être un débutant en mécanique / restauration, tu es du métier ?
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   11/2/2016, 21:06

Retour au bloc. A l'époque, les fonderies n'étaient pas de la haute qualité. De nombreuses bavures, bulles d'air et épaulement de plan de joints sont présent sur mon bloc moteur. J'ai donc supprimé quelques défauts.

Surtout dans les 2 conduits de pompe à eau. Notez la différence de hauteur...



Et après correction...


Bulles d'air au niveau des joints d'embase de chemise. Pas bien.... En plus du joint neuf, je vais ajouter de l'autojoint au remontage.

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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   11/2/2016, 21:09

Fred GTV59 a écrit:
Superbe !
Tu ne sembles pas être un débutant en mécanique / restauration, tu es du métier ?

Je ne suis pas mécanicien auto mais passionné par la technique. Je travaille dans le contrôle qualité de pièce automobile de compétition.
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   12/2/2016, 19:40

Nos chères Alfas ont droit à 6 pages dans le nouveau "Auto rétro" de mars.


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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   12/2/2016, 20:42

Nouvelles pièces à sabler, les glissières de vitre. Juste de la corrosion de surface.

Les 4 glissières sont au sablage. Merci Mickaël...

La poulie de pompe a été décapée, 2 couches d'anti-rouille et de noir satiné.

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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   12/2/2016, 20:44

Les glissières ont été sablées.

J'ai du les poncer pour supprimer le grain.

Toujours l'apprêt anti-rouille



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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   12/2/2016, 21:05

Je souhaiterais alléger mon volant moteur, l'usinage se ferait au niveau de l'épaisseur mais en dehors des trous d'équilibrage d'origine.

Avez-vous des infos. à ce sujet ? (adresses utiles, masse...)

Trous d'équilibrage usine
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barchetta087



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   13/2/2016, 07:17

Bravo pour le beau travail que tu as entrepris.

Pour le volant moteur, il faudra de toute manière le rééquilibrer. Normalement, tu peux enlever pas mal de matiere car il est très lourd et qu'il y en a un 2eme accolé à la boîte.

Dans quelle région est-tu?
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   13/2/2016, 08:29

barchetta087 a écrit:
Bravo pour le beau travail que tu as entrepris.

Pour le volant moteur, il faudra de toute manière le rééquilibrer. Normalement, tu peux enlever pas mal de matiere car il est très lourd et qu'il y en a un 2eme accolé à la boîte.

Dans quelle région est-tu?

Je suis dans le 85.
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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   13/2/2016, 20:02

Le plenum a subit une petite préparation mécanique et esthétique.
Les conduits ont été agrandis au Ø37 et polies.

Les parties visibles ont également été polies et lustrées



Couvre-culasse: même punition
Terminé...



En plein travail...
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   14/2/2016, 17:38

J'ai démonté l'émetteur d'embrayage, début de corrosion à la base du réservoir. Je vais donc le remplacer par sécurité.

Le pédalier est nettoyé


J'ai nettoyé les blocs clignotants. Pour une meilleur étanchéité des connexions, j'ai ajouté des colliers sur les manchons en caoutchouc. La visserie d'origine sera remplacée si possible par de l'inox ou bichromatée (pour toute la voiture)

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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   16/2/2016, 11:32

De retour de la carrosserie. Ils ont bien avancé et ils font du super boulot.
Le support de verrou de capot

Le coffre, quelques points de rouille sur le réservoir d'essence. Ils seront traités plus tard.

Le dessous de coffre ainsi que les intérieurs d'aile ont été blacksonnés.

Notez le filtre à essence changé l'année dernière

Notez les tirants de chasse rotulés
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raf49



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   16/2/2016, 12:54

noter aussi le parfait état de la caisse qui ne présente pas de rouille ou de grosse réparation thumright malin
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barchetta087



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   16/2/2016, 13:32

avec les tirants de chasse rotulés, le comportement routier est bien meilleur qu'avec les caoutchoucs d'origine

tu vas apprécier Very Happy
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   16/2/2016, 22:20

raf49 a écrit:
noter aussi le parfait état de la caisse qui ne présente pas de rouille ou de grosse réparation thumright  malin

J'ai peut-être moins de travaux que sur ton gtv6 !!!

As-tu beaucoup de corrosion ?
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   16/2/2016, 22:23

barchetta087 a écrit:
avec les tirants de chasse rotulés, le comportement routier est bien meilleur qu'avec les caoutchoucs d'origine

tu vas apprécier Very Happy

Oui, j'avais oublié de noter qu'ils sont montés depuis plus d'un an. Mais tu as raison, s'est le jour et la nuit.
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   16/2/2016, 22:37

Suite de sujet "carrosserie"
Vue sur le compartiment moteur

Zoom sur une portière

Capot, hayon et plus...

Le kit production après remise en état.

Les bas de caisses sont ajustés et rivetés. Un joint sera réalisé avant mise en peinture dans les jours qui viennent.
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raf49



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   16/2/2016, 22:59

voila du très beau travail ! il va être magnifique !

oui sur le mien j'avais énormément de rouille chaud qui a été soigneusement masquer par des tonnes de mastic pendant une soit disant restauration Paf

et j'en ai toujours a l’arrière =/ bac a batterie et bac a roue de secours percé mais traité !

vivement la suite ! thumright
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