Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Restauration GTV6 de 1983...

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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   20/3/2016, 19:42

Le remontage a finalement commencé ce week-end. Pare-boues (petit) mis en place

Collage des joints en cours sur ceux de devant

Montage de petits accessoires dans le compartiment moteur.

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bertone



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   20/3/2016, 19:48

Les pares boue ne sont pas fournis avec les joints fixés dessus ? scratch
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   20/3/2016, 20:41

bertone a écrit:
Les pares boue ne sont pas fournis avec les joints fixés dessus ? scratch

Non, il faut récupérer les joints. Les miens étaient en très bon état. Ils sont fixés avec des agrafes d'origine mais je les ai collés pour éviter les trous qui pourrait créer un début de corrosion.
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bertone



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   21/3/2016, 09:37

Tu les as pris où ces pares boues ?
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   21/3/2016, 15:56

bertone a écrit:
Tu les as pris où ces pares boues ?
Pris chez "Scuderia 116"
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bertone



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   21/3/2016, 15:59

Ok, merci.
Il va me falloir les deux petit, derrière les roues avant, c'est pour ça que je me documente. Wink
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   21/3/2016, 20:41

Pare-boue avant gauche monté + crémaillère de direction.

L'amortisseur de direction a disparu.

Je dois changer les passes-cloison (conduit rigide de frein).

Je vais acheter ça chez:  http://faisceauxretrocollection.com
ou chez : http://www.depanoto-boutique.com
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raf49



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   22/3/2016, 13:03

du travail propre et beau thumright

pour les passe fil apparemment il en existe de toute les sortes j'ai lu je ne sais plus ou que quelqu’un avait pris du wurth
sa doit pourvoir se trouver en catalogue chez de gros fournisseur Smile

sur ta colonne de direction tu a toujours le fil de masse entre les croisillons ?
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   22/3/2016, 18:43

raf49 a écrit:
du travail propre et beau thumright

pour les passe fil apparemment il en existe de toute les sortes j'ai lu je ne sais plus ou que quelqu’un avait pris du wurth
sa doit pourvoir se trouver en catalogue chez de gros fournisseur Smile

sur ta colonne de direction tu a toujours le fil de masse entre les croisillons ?

J'ai finalement commandé chez: "www.depanoto-boutique.com" sous la réf. 164927, dimensions (d x D1 x D x H x h1) : 16 x 24 x 30 x 11 x 3 pour ceux que ça intéresse. Pour ma colonne, j'ai toujours le fil de masse (pour le klaxonne je crois !)
Trop vieux pour être remonté.


Approvisionnement en visserie inox pour divers montage et achat d'une cartouche de joint noir pour parfaire les pares-boue avants.

J'en ai profité également pour déposer mon volant moteur chez un spécialiste de l'allègement et de l'équilibrage. J'entend leur devis pour le faire ou non. Amaigrissement de 30% sur les 10 kilos voir plus...
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raf49



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   22/3/2016, 19:03

sa m’intéresse tes passes tuyau !

ton fil de masse est rigide ? le mien était coupé du coup plus de klaxon du coup ya eu un gros bricolage avec deux fils tiré du volant sur un interrupteur .. j'essaie de remettre en origine mais je n'ai plus le charbon qui va sur la platine tournante =/

30% d’allègement les monté en régimes vont être magnifique Louve
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   24/3/2016, 20:20

Les passe-cloisons sont arrivés.

Aussitôt montés

Chapitre remontage moteur commencé. Paliers n°1 à 3 remontés. Reste de n°4 avec les joints cigarettes à mettre en place.

Coussinets neufs...

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phiphi156



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   26/3/2016, 07:21

c'est beau un V6 tout neuf !! Louve
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   26/3/2016, 08:53

phiphi156 a écrit:
c'est beau un V6 tout neuf !! Louve

Oui c'est vrai mais que de travail...
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/3/2016, 21:50

Travail dans le compartiment moteur ce week-end. Le remontage demande beaucoup plus de temps que le démontage.
Les pares-chaleur ont été remis en état.


La pédale d'accélérateur avant restauration.

Le "soufflet" à été changé ainsi qu'un bon nettoyage.

Les grilles ext. repeintes...

Vue d'ensemble... au bout de quelques heures de travail qu'en même (visserie, durites, colliers neufs)

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raf49



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/3/2016, 22:57

très beau et très propre thumright

bientôt en état concours en faite Smile
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   29/3/2016, 09:05

raf49 a écrit:
très beau et très propre thumright  

bientôt en état concours en faite Smile

Sauf qu'il va me rester les sièges et moquette à changer et restaurer tout le Dedion drunken mais sera pour l'année prochaine peut-être !
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   29/3/2016, 22:27

Le remontage du compartiment moteur touche à sa fin. Reste le faisceau électrique à remettre en place + quelques agrafes. Le côté gauche est passé, je dois le replacer au bon endroit.
Le verrou de capot et la commande d'accélérateur sont remontés.



Le câblage côté gauche...
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ludominos



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   30/3/2016, 09:12

j'aimerai aller aussi loin dans la remise en état de ma voiture...le problème c'est que ça la bloque un sacré moment, alors je fractionne.
Pour le faisceau électrique tu remets l'origine ou c'est un neuf?
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   30/3/2016, 10:01

ludominos a écrit:
j'aimerai aller aussi loin dans la remise en état de ma voiture...le problème c'est que ça la bloque un sacré moment, alors je fractionne.
Pour le faisceau électrique tu remets l'origine ou c'est un neuf?

Oui car la mienne est immobilisée depuis août 2015. Qu'as-tu restauré sur ton GTV(6) ?

Je vais garder mon faisceau d'origine. Plus tard, je changerai les 2 ventilateurs par un plus récent

donc plus efficace et moins gourmand en électricité.

Je viens de tomber sur ce site... Du sur-mesure pour GTV6 ? A confirmer...
http://www.cambridgemotorsport.com/taxonomy/term/79107


Dernière édition par PascalGTV6 le 25/6/2016, 13:22, édité 1 fois
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   30/3/2016, 12:21

Une petite 1/2 heure sur mon rétroviseur ce matin. J'ai du couper les fils pour le démontage complet.

Soudure à l'étain avant de remonter tout ça.


La mise en place du miroir a été délicate... et voilà le résultat final...
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   5/4/2016, 21:08

De retour sur le remontage du moteur. Cylindres/pistons ont retrouvés leurs places...

Système D pour bloquer les chemises...

Mise en place du carter avec son joint neuf...

Ne pas oublier la pompe à huile...

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raf49



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   5/4/2016, 21:34

super ! thumright

sa va être un petit bijoux dans son écrin Louve
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phiphi156



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   6/4/2016, 13:04

y va etre tout neuf !
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PascalGTV6



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   6/4/2016, 19:46

phiphi156 a écrit:
y va etre tout neuf !

Oui sauf que re-démontage cette après-midi suite au coup de fil de l'entreprise qui doit alléger et équilibrer mon vilo.
Avant de commencer l'usinage, ils ont vérifié l'équilibrage du volant moteur et celui-ci n'est pas bon.
L'équilibrage doit se faire avec l'ensemble poulie DAMPER/vilo/volant.
Je vais donc leur donner le reste ce vendredi.
J'avais pris soins de repérer la position du volant moteur par rapport à la poulie DAMPER.
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phiphi156



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MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   6/4/2016, 20:00

pourtant le volant est déjà équilibré ...

c'est vrai que c'est plus logique de tout équilibrer ensemble ! mais après il faudra bien repérer le sens de montage ....
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