Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration GTV6 de 1983...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin


Messages : 9879
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/2/2016, 15:07

Cella fait déjà pas mal d'années que j'ai vire cet amortisseur de direction et ça ne m'a absolument pas gêné, qu çe soit en mode normal, .où consuite sur circuit.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/2/2016, 16:51

Walt a écrit:
Cella fait déjà pas mal d'années que j'ai vire cet amortisseur de direction et ça ne m'a absolument pas gêné, qu çe soit en mode normal, .où consuite sur circuit.

En plus on gagne du poids !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   28/2/2016, 17:05

Remontage de la transmission en cours.

Pour un meilleur guidage de la bague rotulée et après plusieurs tentatives en vain,  j'ai réalisé un gros chanfrein d'entrée, ça rentre nickel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   1/3/2016, 22:26

Je suis bloqué au niveau du montage du FLECTOR avant. Le joint SPI est HS. Quelqu'un a-t-il des infos au ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   4/3/2016, 11:00

Après info et recherche, je remonte le FLECTOR en l'état.
Le support moteur arrière neuf a été renforcé par du joint de pare-brise (comme on me l'avait conseillé).

J'ai mesuré les nouveaux pistons d'occasion (faible kilomètrage), résultat: Ø87.92 = beaucoup mieux que les miens.

Ce n'est pas la même chose pour les Ø de tête de bielle, trop ovalisés (50.48 à 50.53 en moyenne). Je vais récupérer les bielles de mon moteur (Ø50.51 à 50.52)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   5/3/2016, 14:35

Arbre de transmission suite.
Problème au niveau de la bague rotulée avant (celle du volant moteur).
Lors du nettoyage, j'ai découvert une fissure. Je doit donc la remplacer mais non trouvé pour l'instant sur le net.

Belle fissure...


Avez-vous des infos ? (remonter en l'état... site internet...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spidman



Messages : 4829
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 43
Localisation : bressuire/Cholet (79)

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   5/3/2016, 17:49

Bonne nouvelle pour les pistons!!! cheers

Et mauvaise nouvelle pour la bague Mad
A ma connaissance, on ne peut la trouver qu'en occasion.
Ce sont les même entre GTV4 et GTV6.
J'ai encore quelques bagues centrales et arriere, mais à l'avant, non...

Personnellement, je ne prendrais pas le risque de la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   5/3/2016, 18:18

Merci pour l'info Jérôme. Je mesure les chemises la semaine prochaine après un déglaçage ce matin. Je vais bien trouver bon bonheur parmi les 12 cylindres...

Donc avis à la population: recherche bague rotulée avant pour arbre de trans. GTV6


Dernière édition par PascalGTV6 le 5/3/2016, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raf49



Messages : 765
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 25
Localisation : maine et loire

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   5/3/2016, 19:35

salut !

j'ai rien pour les arbres moi alien

tu veut pas faire un v12 avec tout tes pistons et cylindres ? lol!

y'a plus qu'a sortir les bielles les reposé et monter des coussinets neufs thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   8/3/2016, 18:43

Je viens de contrôler des Ø des chemises trouvées d'occasion, elles sont en classe B (rose= Ø88.000).J'ai également mesuré leurs hauteurs pour comparer avec les miennes (hauteur = 77.97 à 77.99)

Demain, mesure des cylindres d'origine après déglaçage et je choisis ceux à remonter

Les pistons et les chemises ne seront peut-être pas de la classe mais avec une segmentation neuves...
Pour ma bague, j'ai trouvé sauf "out of stock"

Lien:
https://www.centerlinealfa.com/driveshaft-axle/1089
Je vais tenter les soudure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raf49



Messages : 765
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 25
Localisation : maine et loire

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   8/3/2016, 21:32

avec une bonne segmentation neuve les quelques dixième manquant des cylindres ne se feront pas sentir Smile
tu va avoir un moteur neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   9/3/2016, 20:39

Résultats des mesures sur mes cylindres d'origine (Ø et hauteur)
n°1= Ø87.995 / h=78.00
n°2= Ø87.990 / h=78.05
n°3= Ø87.995 / h=78.00
n°4= Ø87.985 / h=77.99
n°5= Ø87.995 / h=78.00
n°6= Ø87.995 / h=77.99
Conclusion: remontage des chemises d'origine (moins rayés également).

Démontage des bielles d'origine pour les remonter sur les nouveaux pistons.

Les bielles démontées seront stockées (on ne sait jamais...)

Les gorges de segment ont besoin d'un bon nettoyage.

Pistons après un bon décalaminage.

Remontage terminé

Demain, pesé pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas85



Messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   9/3/2016, 21:25

Bonsoir Pascal
Super boulot que tu effectues ta avance vite
Pour ta bague avant de l'arbre de transmission j'en ai une en rab de gtv6 si ça peut te dépanner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   10/3/2016, 16:12

Thomas85 a écrit:
Bonsoir Pascal
Super boulot que tu effectues ta avance vite
Pour ta bague avant de l'arbre de transmission j'en ai une en rab de gtv6 si ça peut te dépanner

Merci Thomas, je suis très intéressé par ta bague. Tu es dans le 85 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas85



Messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2012

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   10/3/2016, 17:40

oui à coté de Chantonnay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   10/3/2016, 18:25

Moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   10/3/2016, 19:05

J'ai pesé les ensemble bielle+piston: rien à faire de ce côté là. Différence de 3 grammes constatée.
n°1 = 1196 gr
n°2 = 1195 gr
n°3 = 1194 gr
n°4 = 1194 gr
n°5 = 1194 gr
n°6 = 1193 gr

Début de montage des segments neufs mais avant tout, vérification des jeux à la coupe. Pas de soucis pour les 2 premiers mais un peut trop important pour les segments racleurs. Je vais quand même remonter en l'état.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   15/3/2016, 11:28

Le mise en place des segments et le remontage dans les cylindres est terminé. Idem pour les nouveaux coussinets de bielle, tout ça bien huilé...


Merci "THOMAS 85" car grâce à lui, je vais pouvoir remonter mon arbre avec une bague correcte. Le hasard fait que nous habitons à 12 kms l'un de l'autre et que nous restaurons tous les deux un GTV6. De quoi motiver encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raf49



Messages : 765
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 25
Localisation : maine et loire

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   15/3/2016, 12:54

encore du beau boulot =)

sa c'est génial ! lors de remontage ou lors de doute ou de déprime sa aide de voir quelqu’un d'autre avancé thumright

et puis pour prendre une bière sa fait un gars de plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascari



Messages : 3624
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 48
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   15/3/2016, 14:11

thumleft bon courage pour la suite! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   15/3/2016, 22:12

Merci à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   16/3/2016, 11:28

Ce matin, remontage de la nouvelle bague rotulée d'arbre. Extraction de celle-ci de l'arbre que Thomas ma prêté...

et remontage sur le mien sans problème.


Je vais me pencher prochainement sur ma pompe à huile. Quelqu'un a-t-il des tuyaux à ce sujet ? (démontage, contrôle...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   17/3/2016, 12:25

Finalement, tout est disponible sur le forum, donc démontage, nettoyage, contrôle et remontage.

Besoin d'un bon nettoyage




Prêt pour le remontage

Mais avant, ébavurage des usinages ... Pas "cool" ces bavures dans le circuit d'huile.

Petit meulage au bon endroit...

Remontage terminé, petite usure du rotor (au niveau de la cote du plan de joint) mais rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PascalGTV6



Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 48
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   17/3/2016, 22:40

Voilà, tout est prêt ou presque, je vais pouvoir me lancer dans le remontage de mon moteur et +++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raf49



Messages : 765
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 25
Localisation : maine et loire

MessageSujet: Re: Restauration GTV6 de 1983...   17/3/2016, 23:17

le remontage c'est la partie la plus sympa avec le premier coup de clef qui donne une petite goutte de sueur juste avant ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Restauration GTV6 de 1983...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration GTV6 de 1983...
» Restauration GTV6 Alfa chirurg
» ALFA ROMEO GTV6 GROSSE RESTAURATION ETC ETC
» PK 125 S (1983) VMX5T - Bilan et projet de restauration
» GTV 2000 - Superbe restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: