Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?

Aller en bas 
+2
spidman
fenris
6 participants
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:07

Salut a tous,

Voila le moment de me pencher sur le remplacement de TOUS les silentblock de mon Alfetta GTV inox.

Pour commencer, voici la liste des ou futures modifications :

- amortisseurs Bilstein B6
- tirant de chasse rotulé
- barre stab de 75 Turbo
- ressort arriere normaux neuf (pas de rabaissement)

Ma question est : Quoi mettre comme silentblock ? des caoutchouc d'origine ou des polyurethanes ? Je m'explique. Mon GTV ne sera pas pour faire du circuit a haut niveau mais pas non plus pour faire la promenade du dimanche et aller acheter le pain et le journal a 3 km du garage. Je vais m'en servir comme il le merite avec des arsouilles sympa dans l'arriere pays. Ce n'est pas le confort que je cherche, c'est l'efficacité et la longevité. je trouve que les silentblock caoutchouc de refabrication ne sont pas tres vivace et s'usent vite. De plus, le chassi Alfetta est d'origine vraiment trop mou pour une GT.

Qui peut me faire un topo de ses experiences sur son Alfa ?
Existe t'il des polyurethane de "dureté" differentes ? et est-il necessaire de tout passer en polyurethane ? quel est l'organe a surveiller et surtout a ameliorer ?

Que de questions mais tres importantes pour faire ma commande avant la fin janvier.

merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:42

Personnellement, sur mon Alfetta GT, j'ai mis du polyurethane là où il était possible d'en mettre à l'époque, c'est à dire sur les tirants de chasse: C'est le plus important à mes yeux, mais tu vas monter des rotules, donc tu n'es pas concerné.
Et j'en ai monté aussi sur tout le parallélogramme de Watt... plus parce que je commandais tout ensemble, et qu'il fallait les remplacer pour être honnête.
Mais je n'ai pas vraiment pu voir l'amélioration du à cela même..

Je m'étais servi chez Powerflex.

http://www.powerflex.co.uk/products/Alfetta%2C+Giulietta%2C+GTV6%2C+75+(Milano)-201/1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:56

Merci pour l'info. ca me pousse a remplacer les silentblock du parallelogmme par du polyurethane.

faut voir le reste maintenant et le comportement routier.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:05

Personne a d'autres avis ?

Allez, un petit effort que diable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: comme promis   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:01

c'est une histoire de compromis...

du caoutchouc ramolo neuf c'est mieux que du caoutchouc de 30 ans...

du caoutchouc neuf, c'est moins bien que le poly... sur le sec... et cela fait moins de bruit.

sur mon gp j'ai du poly au tirant de chasse et au barre stab a l'arriere.
je prefere, moins de tangage, un gain de precision.

sur ton 2L, passe en barre de torsion de 2L ou 2L5 plus recent et barre stab de 75 t ou V6. Tu y gagneras.

bilstein B6 excellent choix. Tu les prends chez pourchier ? je vais en commander aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:58

gtvweb a écrit:
c'est une histoire de compromis...

du caoutchouc ramolo neuf c'est mieux que du caoutchouc de 30 ans...

du caoutchouc neuf, c'est moins bien que le poly... sur le sec... et cela fait moins de bruit.

sur mon gp j'ai du poly au tirant de chasse et au barre stab a l'arriere.
je prefere, moins de tangage, un gain de precision.

sur ton 2L, passe en barre de torsion de 2L ou 2L5 plus recent et barre stab de 75 t ou V6. Tu y gagneras.

bilstein B6 excellent choix. Tu les prends chez pourchier ? je vais en commander aussi.

Merci pour ta reponse Very Happy

Les Bilsteins sont deja montés et aussi la barre stab de 75 Turbo.
Il faut que je commande mes tirant de chasse rotulé.

Pour les silentblocs ont me deconseil vivement de mettre du polyurethane sur tout le GTV. Par contre je ne serais pas contre en mettre sur la barre stab arriere. Le reste restera en silentblock caoutchouc neufs.

Oui mes Bilsteins viennent de Pourchier (rapide et serieux).
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:57

Pourquoi on te déconseille de mettre du polyurethane partout ?

Pour un usage "intesif" les polyurethane sur les tirants de chasse ne tiennent pas le coup, depuis je suis passé aux rotules.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8130
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:16

Walt a écrit:
Pourquoi on te déconseille de mettre du polyurethane partout ?

Pour un usage "intesif" les polyurethane sur les tirants de chasse ne tiennent pas le coup, depuis je suis passé aux rotules.

+1 pour les rotules de tirants de chasse ! j'ai ça dans ma 75 Evo et je ne reviendrai pas en arrière tellement c'est bon!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:08

Salut,

On me deconseil les polyurethanes pour pas que la caisse "bouge". Mon GTV ne sera que pour un usage route "intensif". Je n'ai pas envi de faire du circuit meme si on ne dit pas "fontaine je ne boirai jamais a ton eau".

Fifou, tu peux nous faire une photo de system rotulé s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:15

Mouhai, vant que ça ne bouge tu peux y aller franchement sur route ouverte.

Je roule avec des poly depuis quelques années déjà et sur des routes parfois bien bosselées et souvent en mode "rallye", bah la caisse n'a pas encore bougé

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:19

C'est ce que je me disais aussi. Ta caisse n'a subit aucune modification pour renforcement ? Elle est stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:30

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Dsc07052wa8

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Dsc07053bw7

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:31

fenris a écrit:
C'est ce que je me disais aussi. Ta caisse n'a subit aucune modification pour renforcement ? Elle est stock ?

Stock

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8130
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:50

fenris a écrit:
Salut,

On me deconseil les polyurethanes pour pas que la caisse "bouge". Mon GTV ne sera que pour un usage route "intensif". Je n'ai pas envi de faire du circuit meme si on ne dit pas "fontaine je ne boirai jamais a ton eau".

Fifou, tu peux nous faire une photo de system rotulé s'il te plait ?

Aussitôt dit, aussitôt fait Wink
Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Renov2

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Renov3

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: origine ? pour Walt...   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:55

la cale d'adaptation sans percer la caisse, j'en ai entendu parle, j'en ai vu, j'ai les plans...

tu les a achete Walt ou made in the tourneur/fraiseur du coin?

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:16

si tu vient à dijon passe moi un mp avant pour pas que j'oubli, j'en ai un petit stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:08

Merci pour les infos les gars,

Hexen : As qui adresses tu ton message ? Je serais a Dijon avec Baboon qui d'ailleurs doit se demander quand je prend mes billets d'avion lol!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:19

c'etait pour gtvweb qui demandait ou avoir des des cales, pour les rotules

ceux qui en veulent qu'ils me le disent et m'envoi un petit mp avant dijon pour pas que j'oublie des les ammener

offert par la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?   Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfetta GTV : Silentblock ou polyurethane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support moteur arrière en polyuréthane?
» question silenbloc polyuréthane amortisseur
» Silentbloc Polyuréthane - Biellettes barre stab
» Vends terminal Alfetta/ Alfetta Gtv 116 2.0 état neuf
» Vends revue technique Alfetta/Alfetta GT et Gtv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: