Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   22/11/2016, 10:55

Je te raconterais en détail :mrred:

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13985
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   22/11/2016, 12:42

Et en photos j'espère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   22/11/2016, 14:02

Pas sûr, moi j'y vais pour conduire :mrred: des photos de Giulia Q il y en a plein de net, les miennes ne seraient pas meilleures malin

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13985
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   22/11/2016, 15:42

Ben si justement......à l'équerre en sortie de virage, ça serait du pur Walt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   22/11/2016, 16:21

L'essai sera accompagné, je doute fort que je puisse me permettre ce genre d'acrobatie ........ mais si je peux c'est clair que je ne vais pas m'en priver malin

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13985
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   23/11/2016, 09:17

Walt a écrit:
L'essai sera accompagné,

Ah.... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7264
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   23/11/2016, 09:38

Alors j'ai pu profiter de la Giulia sur la fameuse côte du Mont-Dore, sous une pluie battante ! cheers

Ce train avant, non de zeus de putain de sa race !!! Louve Louve Louve
Rien à dire d'autre que : FABULEUX !

C'est précis, ultra direct, tranchant comme une lame de rasoir pour prendre les cordes. Pas de flou dans la direction, rien que dalle comme défaut !
Et le train arrière enroule juste ce qu'il faut.
Quel bonheur !!! Louve Louve Louve
La suspension est une super compromis entre confort et sport, ça vire à plat, ça absorbe les grosses aspérités mais ça reste juste assez ferme pour favoriser le sport.
Ca ne pompe pas, la compression est parfaite et la détente est ferme sans excès, rien à voir avec une merde d'allemande à la suspension trop dure et aux amortos "chamallow".

Sous une pluie battante (une rivière sur la route par endroit), j'ai pris les virages à une vitesse stratosphérique sur la côte du Mont-Dore, ça ne m'a jamais fait peur!
Et ces freins bordel ! Louve Louve Louve Pourtant c'est une version normale 150cv mais on a déjà de gros étriers 4 pistons à l'avant. On peut dire qu'Alfa ne se moque pas du client!

Bon seul bémol : la boîte mécanique 6 rapports est désagréable (ça accroche, ça fait des "crans" et c'est dommage car le pommeau est idéalement bien placé et les débattements sont très courts, on dirait un joystick Louve )
Du coup, je préfère la ZF 8 rapports avec les palettes au volant.

Évidemment, le moteur est mou... mais c'est pas son job le sport même s'il s'en sort pas si mal.
La version 180cv que j'avais essayé avec la ZF est bien meilleure.

La concession a reçu la première Giulia 2.0 turbo essence 200cv hier à midi.
Je vais donc pouvoir enfin l'essayer dès que possible, je sens que ça va être top !!! cheers
Ensuite à la fin d'année, normalement, il y aura la version Q4 2.0 turbo essence 280cv. J'ai aussi réservéun essai malin

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackie07

avatar

Messages : 1556
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42
Localisation : Ardèche & Var... et entre Ciel et Spéciale !

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   23/11/2016, 18:18

Bientôt : "à vendre maison pour acheter Giulia et 4C" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
bertone

avatar

Messages : 13985
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   24/11/2016, 08:58

mackie07 a écrit:
Bientôt : "à vendre maison pour acheter Giulia et 4C" ! Laughing

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   24/11/2016, 11:50

lol!

Plus que 2 fois dodo Very Happy

Sinon, voici le premier test (prise en main) de la Veloce Q4 280 cv

https://www.youtube.com/watch?v=4cTtYqCmO-s


Et pour mettre en image la bonne tenue de route de la Giulia

https://www.youtube.com/watch?v=DMXjC5ytuaY

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   24/11/2016, 12:55


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7264
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   28/11/2016, 09:31

Bah alors Walt, cet essai ??? Very Happy
On attend le compte-rendu!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   28/11/2016, 14:30

Petit treaser :mrred:

Le test était bien "accompagné" ........ mais uniquement de ma femme Cool

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13985
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   28/11/2016, 17:19

Et ben voilà !
J'espère que tu en as bien profité !Very Happy
Aller.....racontes ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   28/11/2016, 17:41

Shocked J'ai donc pu tester la Quadrifoglio ce samedi pendant 45 min seul à bord ...... avec ma femme Very Happy

Cette auto est tout simplement géniale, de quoi être finalement à nouveau fier d'être un soit-disant "Alfiste".

Tout d'abord l'intérieur, vraiment très beau (ok affaire de goût), où les commandes sont vraiment bien agencées, les matériaux donnent une bonne impression de qualité et où la finition m'a parue de vraiment très bon niveau. Les surpiqures rouges sur le cuire du tableau de bord sont irréprochables. Les sièges Sparco avec l'alcantara sont bien accueillants, maintiennent parfaitement bien lorsqu'il faut et ne glissent pas du tout lors de freinages prononcés, juste parfaits ....... à part le prix  Shocked  +/- 3400 €

Le modèle essayé avait donc les sièges Sparco, les disques de freins aciers et la boîte auto avec des magnifiques palettes alu au volant qui participent à merveille dans le plaisir ressenti derrière le volant.

J'ai laissé l'auto monter tranquillement en température en mode "N", la boîte se montre très douce et le confort de roulage est très appréciable, mon Octavia RS230 à côté donne l'impression d'avoir des suspensions plus dures qui gomment moins bien les aspérités de la route. Bref, le temps de sortir tranquillement de la ville en tout confort la mécanique a atteint sa température optimale, il est donc pour moi temps de passer en mode ....... RACE  :mrred:  , le tableau de bord change de couleur et n'indique plus qu'en grand la vitesse enclenchée et le moment idéal où il faut donner une pichenette su la palette "+" pour passer le rapport supérieur.

Première constatation le moteur a une très bonne santé (on s'en doutais avec 510 cv  :mrred:  ) mais il est surtout bien rempli dès les bas régimes et sa poussée est constante jusqu'au limiteur, pour les amoureux du coup de pied au cul des turbo des années 80 ils vont trouver le moteur un tantinet linéaire, mais pour ceux qui apprécient l'efficacité, c'est un pur régal secondé comme il se doit par la musique du V6 dont l'échappement avec les clapets ouverts laisse exprimer tout le répertoire qui soit dit en passant est nettement plus agréable en vrai que dans n'importe quelle vidéo (de la Giulia) que j'ai vu/entendue jusqu'à présent.

Deuxième constatation, la boîte auto (moi qui suit un farouche défenseur des boîtes manuelles) est une pure merveille, douce quand il le faut et super rapide quand on a besoin d'exploiter tout le potentiel de l'auto. Les vitesses passent très vite, que ce soit en montée ou au rétrogradage. Bluffant. Et les palettes aux volant sont idéalement placées, elles ne m'ont aucunement gênées pour accéder aux clignoteurs (les autres comodos ne m'ont pas servi pendant l'essai)  thumleft  .


Bon ok, on a accéléré très fort,  malin  mais maintenant le premier virage nous arrive vraiment très vite dessus  Shocked  et là troisième constatation positive  Razz  , les freins (aciers) répondent présent instantanément, que ce soit au niveau du mordant que du dosage. La décélération est violente et la dureté de la pédale permet un fin dosage pour effectuer un bon freinage dégressif en rentrant en courbe Smile .

Ça y est, on a bien accéléré, on a bien freiné et quatrième constatation l'équilibre entre le bon freinage finement dosable et la précision et rapidité de la direction, combinés avec l'équilibre global de l'auto donne tout simplement un comportement routier hors du commun :eek: tout en gardant un très bon confort de roulage Surprised , chapeau bas à ceux qui on réalisé cette auto  thumleft  thumleft  thumleft  .

D'abord je tiens à préciser que mon auto test avait des pneus Michelin "hiver".

Revenons au début du virage, le freinage permet de bien charger l'avant train qui suit sa trajectoire imperturbable (pas une once de sousvirage) et le train arrière lui enroule un rien pour aider encore plus le train avant et il n'y a guère que le petit flottement dû aux pneus "hiver" qui te dis que finalement tu n'es pas dans une auto de course, car même la motricité en sortie de virage est tout simplement phénoménale et ce même en mode RACE et il n'y a qu'en exagérant délibérement l'accélération que j'ai réussi à provoquer un beau travers qui s'est avéré vraiment facile à maîtriser.

Bon ok les gars, ne reproduisez pas cela à la maison  :mrred:  malin  , mais bon dieu que c'est bon de conduire une auto qui te permet d'éprouver ces sensations sans qu'elle ne cherche à te tuer à tout instant Wink

Bref, j'ai adoré conduire cette auto, mon épouse aussi, mais seulement quand c'est elle qui conduisait Wink Laughing

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13985
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   28/11/2016, 17:53

Merci pour ce compte rendu  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ritonbiscione

avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 43
Localisation : Fournes en Weppes

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   28/11/2016, 18:35

Walt a écrit:
Shocked J'ai donc pu tester la Quadrifoglio ce samedi pendant 45 min seul à bord ...... avec ma femme Very Happy

Cette auto est tout simplement géniale, de quoi être finalement à nouveau fier d'être un soit-disant "Alfiste".

Tout d'abord l'intérieur, vraiment très beau (ok affaire de goût), où les commandes sont vraiment bien agencées, les matériaux donnent une bonne impression de qualité et où la finition m'a parue de vraiment très bon niveau. Les surpiqures rouges sur le cuire du tableau de bord sont irréprochables. Les sièges Sparco avec l'alcantara sont bien accueillants, maintiennent parfaitement bien lorsqu'il faut et ne glissent pas du tout lors de freinages prononcés, juste parfaits ....... à part le prix  Shocked  +/- 3400 €

Le modèle essayé avait donc les sièges Sparco, les disques de freins aciers et la boîte auto avec des magnifiques palettes alu au volant qui participent à merveille dans le plaisir ressenti derrière le volant.

J'ai laissé l'auto monter tranquillement en température en mode "N", la boîte se montre très douce et le confort de roulage est très appréciable, mon Octavia RS230 à côté donne l'impression d'avoir des suspensions plus dures qui gomment moins bien les aspérités de la route. Bref, le temps de sortir tranquillement de la ville en tout confort la mécanique a atteint sa température optimale, il est donc pour moi temps de passer en mode ....... RACE  :mrred:  , le tableau de bord change de couleur et n'indique plus qu'en grand la vitesse enclenchée et le moment idéal où il faut donner une pichenette su la palette "+" pour passer le rapport supérieur.

Première constatation le moteur a une très bonne santé (on s'en doutais avec 510 cv  :mrred:  ) mais il est surtout bien rempli dès les bas régimes et sa poussée est constante jusqu'au limiteur, pour les amoureux du coup de pied au cul des turbo des années 80 ils vont trouver le moteur un tantinet linéaire, mais pour ceux qui apprécient l'efficacité, c'est un pur régal secondé comme il se doit par la musique du V6 dont l'échappement avec les clapets ouverts laisse exprimer tout le répertoire qui soit dit en passant est nettement plus agréable en vrai que dans n'importe quelle vidéo (de la Giulia) que j'ai vu/entendue jusqu'à présent.

Deuxième constatation, la boîte auto (moi qui suit un farouche défenseur des boîtes manuelles) est une pure merveille, douce quand il le faut et super rapide quand on a besoin d'exploiter tout le potentiel de l'auto. Les vitesses passent très vite, que ce soit en montée ou au rétrogradage. Bluffant. Et les palettes aux volant sont idéalement placées, elles ne m'ont aucunement gênées pour accéder aux clignoteurs (les autres comodos ne m'ont pas servi pendant l'essai)  thumleft  .


Bon ok, on a accéléré très fort,  malin  mais maintenant le premier virage nous arrive vraiment très vite dessus  Shocked  et là troisième constatation positive  Razz  , les freins (aciers) répondent présent instantanément, que ce soit au niveau du mordant que du dosage. La décélération est violente et la dureté de la pédale permet un fin dosage pour effectuer un bon freinage dégressif en rentrant en courbe Smile .

Ça y est, on a bien accéléré, on a bien freiné et quatrième constatation l'équilibre entre le bon freinage finement dosable et la précision et rapidité de la direction, combinés avec l'équilibre global de l'auto donne tout simplement un comportement routier hors du commun :eek: tout en gardant un très bon confort de roulage Surprised , chapeau bas à ceux qui on réalisé cette auto  thumleft  thumleft  thumleft  .

D'abord je tiens à préciser que mon auto test avait des pneus Michelin "hiver".

Revenons au début du virage, le freinage permet de bien charger l'avant train qui suit sa trajectoire imperturbable (pas une once de sousvirage) et le train arrière lui enroule un rien pour aider encore plus le train avant et il n'y a guère que le petit flottement dû aux pneus "hiver" qui te dis que finalement tu n'es pas dans une auto de course, car même la motricité en sortie de virage est tout simplement phénoménale et ce même en mode RACE et il n'y a qu'en exagérant délibérement l'accélération que j'ai réussi à provoquer un beau travers qui s'est avéré vraiment facile à maîtriser.

Bon ok les gars, ne reproduisez pas cela à la maison  :mrred:  malin  , mais bon dieu que c'est bon de conduire une auto qui te permet d'éprouver ces sensations sans qu'elle ne cherche à te tuer à tout instant Wink

Bref, j'ai adoré conduire cette auto, mon épouse aussi, mais seulement quand c'est elle qui conduisait Wink Laughing

Pareil pour moi ... mais en diesel Suspect ... 180 cv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/riton.biscione
mackie07

avatar

Messages : 1556
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42
Localisation : Ardèche & Var... et entre Ciel et Spéciale !

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   28/11/2016, 19:44

Ben Walt, après ça, la BRZ va te sembler lente et tu vas lui coller le compresseur... Twisted Evil Laughing

Merci pour ce beau compte rendu, on s'y croyait avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
Nyet

avatar

Messages : 9610
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   28/11/2016, 20:41

Ce qui est bien avec Walt, c'est qu'après les images et quelques explications via What'sApp , j'ai droit au récit complet cheers thumright

Pour la couleur de ta voiture d'essai, je la trouve triste avec ces couleurs automnales ... Maintenant, la noire me plaît plus Louve

Au fait, t'as pris rendez-vous pour la boîte manuelle ?

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
----
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   28/11/2016, 21:26

bertone a écrit:
Merci pour ce compte rendu  cheers

De rien, si tu as whatsap je t'envoie même des petites vidéos Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   28/11/2016, 21:30

mackie07 a écrit:
Ben Walt, après ça, la BRZ va te sembler lente et tu vas lui coller le compresseur... Twisted Evil Laughing

Merci pour ce beau compte rendu, on s'y croyait avec toi !

Hé hé, c'est vrai que c'est tentant, mais en habitant en France c'est malheureusement impossible No

De rien Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackie07

avatar

Messages : 1556
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42
Localisation : Ardèche & Var... et entre Ciel et Spéciale !

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   28/11/2016, 21:31

Hé oui, mais je pense éventuellement mettre un jour un pont court. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   28/11/2016, 21:37

Nyet a écrit:
Ce qui est bien avec Walt, c'est qu'après les images et quelques explications via What'sApp , j'ai droit au récit complet cheers thumright

Pour la couleur de ta voiture d'essai, je la trouve triste avec ces couleurs automnales ... Maintenant, la noire me plaît plus  Louve

Au fait, t'as pris rendez-vous pour la boîte manuelle ?

Non le rouge lui va à merveille, bon tu me diras le noir aussi lol!

Non, sur la noire c'est une boîte manuelle et je trouve qu'elle est assez dure à manipuler et surtout les rapports sont très longs par rapport à la boîte auto 8 vitesses.

Par contre je serais contacté pour l'essai de la Veloce essence 280 cv

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10188
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   28/11/2016, 21:38

mackie07 a écrit:
Hé oui, mais je pense éventuellement mettre un jour un pont court. Twisted Evil

Fais moi signe qu'on en achète deux on aura peut-être une réduction cheers

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...   29/11/2016, 08:59

Walt a écrit:
Shocked J'ai donc pu tester la Quadrifoglio ce samedi pendant 45 min seul à bord ...... avec ma femme Very Happy

Cette auto est tout simplement géniale, de quoi être finalement à nouveau fier d'être un soit-disant "Alfiste".

Tout d'abord l'intérieur, vraiment très beau (ok affaire de goût), où les commandes sont vraiment bien agencées, les matériaux donnent une bonne impression de qualité et où la finition m'a parue de vraiment très bon niveau. Les surpiqures rouges sur le cuire du tableau de bord sont irréprochables. Les sièges Sparco avec l'alcantara sont bien accueillants, maintiennent parfaitement bien lorsqu'il faut et ne glissent pas du tout lors de freinages prononcés, juste parfaits ....... à part le prix  Shocked  +/- 3400 €

Le modèle essayé avait donc les sièges Sparco, les disques de freins aciers et la boîte auto avec des magnifiques palettes alu au volant qui participent à merveille dans le plaisir ressenti derrière le volant.

J'ai laissé l'auto monter tranquillement en température en mode "N", la boîte se montre très douce et le confort de roulage est très appréciable, mon Octavia RS230 à côté donne l'impression d'avoir des suspensions plus dures qui gomment moins bien les aspérités de la route. Bref, le temps de sortir tranquillement de la ville en tout confort la mécanique a atteint sa température optimale, il est donc pour moi temps de passer en mode ....... RACE  :mrred:  , le tableau de bord change de couleur et n'indique plus qu'en grand la vitesse enclenchée et le moment idéal où il faut donner une pichenette su la palette "+" pour passer le rapport supérieur.

Première constatation le moteur a une très bonne santé (on s'en doutais avec 510 cv  :mrred:  ) mais il est surtout bien rempli dès les bas régimes et sa poussée est constante jusqu'au limiteur, pour les amoureux du coup de pied au cul des turbo des années 80 ils vont trouver le moteur un tantinet linéaire, mais pour ceux qui apprécient l'efficacité, c'est un pur régal secondé comme il se doit par la musique du V6 dont l'échappement avec les clapets ouverts laisse exprimer tout le répertoire qui soit dit en passant est nettement plus agréable en vrai que dans n'importe quelle vidéo (de la Giulia) que j'ai vu/entendue jusqu'à présent.

Deuxième constatation, la boîte auto (moi qui suit un farouche défenseur des boîtes manuelles) est une pure merveille, douce quand il le faut et super rapide quand on a besoin d'exploiter tout le potentiel de l'auto. Les vitesses passent très vite, que ce soit en montée ou au rétrogradage. Bluffant. Et les palettes aux volant sont idéalement placées, elles ne m'ont aucunement gênées pour accéder aux clignoteurs (les autres comodos ne m'ont pas servi pendant l'essai)  thumleft  .


Bon ok, on a accéléré très fort,  malin  mais maintenant le premier virage nous arrive vraiment très vite dessus  Shocked  et là troisième constatation positive  Razz  , les freins (aciers) répondent présent instantanément, que ce soit au niveau du mordant que du dosage. La décélération est violente et la dureté de la pédale permet un fin dosage pour effectuer un bon freinage dégressif en rentrant en courbe Smile .

Ça y est, on a bien accéléré, on a bien freiné et quatrième constatation l'équilibre entre le bon freinage finement dosable et la précision et rapidité de la direction, combinés avec l'équilibre global de l'auto donne tout simplement un comportement routier hors du commun :eek: tout en gardant un très bon confort de roulage Surprised , chapeau bas à ceux qui on réalisé cette auto  thumleft  thumleft  thumleft  .

D'abord je tiens à préciser que mon auto test avait des pneus Michelin "hiver".

Revenons au début du virage, le freinage permet de bien charger l'avant train qui suit sa trajectoire imperturbable (pas une once de sousvirage) et le train arrière lui enroule un rien pour aider encore plus le train avant et il n'y a guère que le petit flottement dû aux pneus "hiver" qui te dis que finalement tu n'es pas dans une auto de course, car même la motricité en sortie de virage est tout simplement phénoménale et ce même en mode RACE et il n'y a qu'en exagérant délibérement l'accélération que j'ai réussi à provoquer un beau travers qui s'est avéré vraiment facile à maîtriser.

Bon ok les gars, ne reproduisez pas cela à la maison  :mrred:  malin  , mais bon dieu que c'est bon de conduire une auto qui te permet d'éprouver ces sensations sans qu'elle ne cherche à te tuer à tout instant Wink

Bref, j'ai adoré conduire cette auto, mon épouse aussi, mais seulement quand c'est elle qui conduisait Wink Laughing

ha ben c'est malin... faut maintenant que j'essuie mon clavier avec toute la bave qui est dessus maintenant !! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Giulia vue au salon de l'auto de Bruxelles...
» salon de l'auto de bruxelles
» L'Opel Mokka au salon de l'auto de Bruxelles.
» La nouvelle Giulia ...
» [SALON] SHANGHAÏ 2011 - Salon International Industrie Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: