Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Empty
MessageSujet: Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline)   Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Icon_minitime5/1/2016, 01:34

Bonjour, je me lance dans un nouveau sujet afin de lister ce dont on a besoin pour refaire le train arrière correctement !
Je vais faire la liste ci-dessous, ça peut servir, mais j'ai quelques questions sur le choix.

On commence par le châssis en lui même on a :

- Le silent bloc arrière (celui sous l'embrayage)
- Le silent bloc des ressorts de suspensions (deux éléments cale en caoutchouc + anneau métallique)
- Les deux silent bloc boite de vitesse

Pour la boite on a :

- Le silent bloc BV
- Plaquettes/disques
- Kit joint étrier (pour refaire à neuf ses étriers)
- Soufflets de cardan

Pour la barre stab on a :

- Tous les SB

Pareil pour le de Dion.

Niveau transmission on a :

- Soufflet fourchette embrayage
- Soufflet arbre sélecteur de boite
- Soufflet sous levier de vitesse

- Les flectors
- le palier central et son roulement

Je crois savoir que la quasi intégralité des pièces est valable pour toutes les Alfetta et 75... Mais je m'avance pas trop, je suis pas expert !
Si vous avez des idées pour compléter, ça peut aider !

D'ailleurs, que pensez vous des SB Superflex que certains sites proposent ? Quel est leur durée de vie ? Est-ce que l’investissement est rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Empty
MessageSujet: Re: Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline)   Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Icon_minitime7/1/2016, 06:35

Il y a des nuances sur les silentblocs, mais globalement, il y' a beaucoup de points communs!

Dans les différences, on peut noter:
- Le silentbloc central de Dion plus petit avant 1981.
- Les diamètres de barre stab av/ar différent suivant les modeles, important le jour ou il faut choisir
les tampons.
- 2 Types différents de montage de barre stab arriere: Prise en chape ou liaison par tige filetée: Ca change
les silentblocs sur la barre, mais les silentblocs sur l'essieu de dion restent identiques.

Les silentblocs avant de boite sont plus gros sur les V6, et de forme différente à gauche sur les versions à commande ISO.
Pour les flectors, là c'est plus compliqué, surtout pour les voitures avant 1979!

Pour ce qui est du polyurethane, le seul indispensable est celui des tirants de chasse: D'origine, c'est une saloperie
sans nom.
Pour les autres, j'ai tendance à dire que pendant qu'on refait une voiture, autant mettre du polyurethane: Ca ne changera
pas radicalement le comportement de l'auto, mais ce n'est pas beaucoup plus cher, et très resistant dans le temps. C'est surtout
très fiable à la chaleur et aux hydrocarbures. Un inconvénient: Ca n'aime pas les gros chocs, et ça couine si c'est mal graissé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Empty
MessageSujet: Re: Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline)   Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Icon_minitime7/1/2016, 07:56

intéressantes ces remarques. la graisse est fournie pour les PU ou il faut s'en procurer à part? si oui, de quel type?
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Empty
MessageSujet: Re: Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline)   Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Icon_minitime7/1/2016, 10:11

ji13 a écrit:
intéressantes ces remarques. la graisse est fournie pour les PU ou il faut s'en procurer à part? si oui, de quel type?

Chez Superflex, elle est fournie. Pour les autres, je ne sais pas.
Du coup, je ne sais absolument pas ce que c'est comme graisse... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Empty
MessageSujet: Re: Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline)   Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Icon_minitime7/1/2016, 10:13

j'étais justement en train de me répondre Very Happy

Citation :
question con a priori  jocolor  à en croire l'image sur ton site:
Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) 618

c'est ça le montage par chape?
Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Tutodd2
au passage, cette chape ou fourchette, je l'ai tordue d'un côté au démontage. est-ce que scuderia 116 en a de dispo? ou bien c'est rare de les tordre et je peux voir du côté de l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Empty
MessageSujet: Re: Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline)   Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Icon_minitime7/1/2016, 10:36

spidman a écrit:
ji13 a écrit:
intéressantes ces remarques. la graisse est fournie pour les PU ou il faut s'en procurer à part? si oui, de quel type?

Chez Superflex, elle est fournie. Pour les autres, je ne sais pas.
Du coup, je ne sais absolument pas ce que c'est comme graisse... Embarassed

C'est de la graisse silicone, celle vendue au rayon sanitaire pour la robinetterie fonctionne très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Empty
MessageSujet: Re: Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline)   Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Icon_minitime8/1/2016, 15:58

[quote="ji13"]j'étais justement en train de me répondre Very Happy

Citation :
question con a priori  jocolor  à en croire l'image sur ton site:


c'est ça le montage par chape?

au passage, cette chape ou fourchette, je l'ai tordue d'un côté au démontage. est-ce que scuderia 116 en a de dispo? ou bien c'est rare de les tordre et je peux voir du côté de l'occasion ?
C'est bien le montage chape.

Je n'en ai jamais tordu pour l'instant. Je dois en avoir en occase Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Empty
MessageSujet: Re: Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline)   Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Icon_minitime8/1/2016, 17:34

ça m'intéresse alors. si tu peux me dire comment s'organiser? sachant que je dois te commander des trucs bientôt, en plus de ce que j'ai commandé hier
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Empty
MessageSujet: Re: Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline)   Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Icon_minitime8/1/2016, 22:25

ji13 a écrit:
ça m'intéresse alors. si tu peux me dire comment s'organiser? sachant que je dois te commander des trucs bientôt, en plus de ce que j'ai commandé hier

Je traiterai ta prochaine commande manuellement.
Envoie-moi un Email (pas un MP, hein Wink ) avec les pièces dont tu as besoin, et je ferai le total.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Empty
MessageSujet: Re: Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline)   Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Icon_minitime10/1/2016, 22:10

Génial. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
Contenu sponsorisé





Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Empty
MessageSujet: Re: Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline)   Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pièces [Train arrière] Alfetta 2.0 (berline)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train arrière / boite Alfetta
» dépose plaquette frein arrière - alfetta berline
» démontage flexible frein arrière - alfetta berline
» repose plaquette frein arrière - alfetta berline
» alfetta berline - éclairage arrière plaque de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: