Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 ça sert à rien les manos au tableau de bord !!

Aller en bas 
+4
mackie07
bertone
hexen
thierryc6
8 participants
AuteurMessage
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime21/12/2015, 19:41

Plus de mano, plus d'indicateur, ça sert plus à rien (dixit le vendeur) maintenant tout est surveillé par "l'électronique" Laughing
bien, bien, sauf qu'en une semaine j'ai dépanné 3 trois modernes en panne de...... batterie Rolling Eyes
aucune alerte avant la panne, un bon vieux voltmètre aurai prévenu
quand je vois tout ce que est géré par l'électronique j'ai peur pour les futures voitures "modernes d'occasions dans 10/15...ans
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime21/12/2015, 20:25

Il y a une 10ène d'année j'ai évité la catastrophe grâce au mano de température d'eau, la t° était légèrement plus haute que la normal, la pompe à eau a pu être changé avant qu'il n'y ai des dégâts ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime22/12/2015, 14:27

C'est vrai, ça sert à rien les manos.....ils étaient vraiment cons les anciens d'avoir inventé ça. Very Happy
Faudrait faire pareil aussi dans les avions, plus de manos, que des voyants qui s'allument quand c'est trop tard. Shocked

Il vend quoi ce " vendeur " ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime22/12/2015, 17:19

vendeur d'audi A3, j'avais eu la même réponse chez les autres marques, quand je demandais s'il était possible d'ajouter des manos, les vendeurs de répondre: de nos jours(histoire de dire vieux con) la mécanique est "surveillée" par l'électronique...
on peut choisir la couleur de l'envers de la moquette mais pas possible d'avoir un mano ou un thermomètre d'huile
je fini par penser que l'on serai surpris par les indications données!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime22/12/2015, 17:32

Et plus les indications fournies par les manos manqueront, plus les ateliers des concessionnaires seront remplis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime22/12/2015, 20:42

Restez chez les japonais, italiens et anglais qui conservent les manos !


Chez vague, effectivement, vu le type de crétins (pardon d'acheteurs), pas besoin de savoir lire une jauge, le QI est trop bas ! tafiole
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime22/12/2015, 20:43

thierryc6 a écrit:

quand je vois tout ce que est géré par l'électronique j'ai peur pour les futures voitures "modernes d'occasions dans 10/15...ans

Ca risque pas ! Elles se seront auto-détruites au bout de 5 ans ou 80.000 km.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
kouglof

kouglof


Messages : 73
Date d'inscription : 24/10/2014

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime22/12/2015, 20:56

Ouai enfin c'est très propre au italiennes hein, pour avoir roulé en bmw (e10 et e21) il n'y avait pas de mano spécifique en dehors de la t° d'eau. Un gros voyant rouge à la place. Je n'avais même pas de compte tour sur la 1602.
Idem sur une Fiesta mk1.
Sur une R5 alpine turbo en dehors de la t° eau et pression turbo je ne me souviens pas d'un mano de pression ou t° d'huile.

Bref les Mano c'est chouette, les caisses morderne c'est naze, je suis d'accord, mais il ne faudrait pas leur faire un mauvais procès non plus Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime22/12/2015, 21:13

on peux ajouter: plus besoin de rodage,plus de vidange au 1500 kms, .
les freins sont rodés en usine?, idem pour les pistons, coussinets etc
sont rodé ou les tolérances d'usinage sont faites pour rendre inutile le rodage?
je reconnais que les matériaux ont fait des progrès, mais elles sont ou les voitures des années 2000/2010 qui ne rouillerai plus, fiables etc

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime22/12/2015, 23:26

Les manos ouais ouais c'est bien beau.

Par contre, je suis fier de faire partie des crétins qui ont une auto moderne issue du goupe VAG, qui a le stricte minimum de manos.....  Et je me demande bien comment ma Skoda Octavia RS TFSI a pu survivre, qui soit dit en passant est une 2 litres essence Turbo de 200 cv et qui à ce jour compte 9 ans de bons et loyaux services et affiche fièrement ses 236 000 km au compteur.... Et c'est pas fini Cool

Walt crétin heureux lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime23/12/2015, 09:14

Walt, tu es un très grand amateur d'automobiles et loin du profil de crétin ou de novice.
C'est pourquoi je suis très confiant sur la pérénité de ton auto.

Mais une jauge de pression d'huile c'est par exemple très interessant pour savoir quand on peut enfin taper dans le moteur car c'est un repère fiable de bonne température moteur (huile)

Et j'envisage l'achat d'une BMW pour tracter j'ai essayer un X3 F25, Pouah ! tout ce que déteste dans l'auto d'aujourd'hui :
Boîte auto obligatoire, frein à main électrique, çà se gare à ta place met les phares les essuies-glaces...
Et quand tu pètes çà ouvres les fenêtres ??? lol!
Ce qu'est devenu l'automobile est à cent lieux de ce qu'un amoureux de l'auto attend, une "relation", un contact, des sensations, une concentration aussi sur la conduite (les voitures freinent à te place ou surveillent les lignes blanches) non mais je veux juste un volant et un moteur moi.

Du coup je me rabats sur un modèle plus ancien, mais nous sommes de plus en plus cernés par la surenchère technique qui ne profite pas aux garages qui les entretiennent, ni aux utilisateurs, surtout ceux qui achèteront d'occasion, tout le monde n'a pas 40 000 ou 60 000 euros à mettre dans une auto et peut la changer tous les 2 ans.

Les gens qui comme moi achètent une auto pour 15 ans sont bien démunis face aux produits qui sont proposés aujourd'hui.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime23/12/2015, 11:00

Moi, j'ai pris la Skoda parce que le slogan c'est "Simply Clever" et du coup je me sens moins crétin lol!

Sur la nouvelle qu'on vient d'acheter ils ont mis la température d'huile ....... mais c'est pas pour ça qu'elle sera plus fiable pour autant malin

Et je te rejoins sur le point que nos autos modernes sont trop surassistées et en effet elle ne sont plus faites pour être gardées 10-20 ans ....... faut bien faire marcher notre société de consommation Wink


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime23/12/2015, 11:47

Quand je vois que chez certain les commandes passenr de bouton à une tablette tactile, ....... J'imagine bien dans une 15ene d'année, bon monsieur pour réparer les commandes de chauffage, il faut remplacer l'ensemble de la tablette, c'est 1500 soit la moitè du prix de la voiture => trop cher à réparer et voiture devenu impossible à vendre


Dernière édition par hexen le 23/12/2015, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime23/12/2015, 11:49

Walt a écrit:
elle ne sont plus faites pour être gardées 10-20 ans ....... faut bien faire marcher notre société de consommation Wink


Pourtant, la société de consommation marchait mieux quend les voitures avaient des manos.....il me semble. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime23/12/2015, 12:02

bertone a écrit:
Walt a écrit:
elle ne sont plus faites pour être gardées 10-20 ans ....... faut bien faire marcher notre société de consommation Wink


Pourtant, la société de consommation marchait mieux quend les voitures avaient des manos.....il me semble. lol!

Il devait y avoir moins de crétins ou plus (tout dépend de quel point de vue on se place malin ) à l'époque lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime23/12/2015, 12:30

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime28/12/2015, 19:36

Je confirme, les mano ca sert a rien sur les modernes...
Sur mon gros diesel qui pue après changement d'une durite de turbo la température moteur ne montait presque plus et redescendait sur route.
- ben ça a rien a voir mon bon Monsieur
- oui j'suis pas con mais avant ça marchait et là on dirait bien que le calorstat est bloqué ouvert.
- oui mais non, enfin peut être pas ... on va pas vous le changer et puis c'est peut être autre chose et puis vaut mieux un moteur pas assez chaud que trop chaud et puis c'est pas grave si l'indication est fausse
- ben non un moteur froid c'est pas top ...
bref ras le bol, changement de garage. Changement du Calorstat: aucun changement... changement de la sonde : aucun changement
remise a zéro des calculateurs : aucun changement d'après le garagiste. Il me propose de changer le combiné instruments pour 1500 euros; ce que je ne fais pas.
Je récupère la voiture et là, "miracle" tout est rentré dans l'ordre.

Moralité 1: les manos ne mesurent plus rien, ils ne font que raconter ce que le calculateur croit avoir mesuré... Mais a quoi ca sert pour bouger une aiguille de passer par un calculateur. Une mesure analogique directe serait plus fiable non ?

Moralité 2: les mécanos ne maîtrisent plus rien. ce n'est pas leur faute, les voitures deviennent impossibles à dépanner car elles ne sont pas conçues pour ca.

Moralité 3: une voiture de 10 ans c'est un épave

Moralité 4: Y aura t'il des voitures à collectionner dans la production moderne ?
(qui a répondu la Twingo ?)
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime3/1/2016, 23:38

jlp35 a écrit:

Moralité 4: Y aura t'il des voitures à collectionner dans la production moderne ?
(qui a répondu la Twingo ?)

Une japonaise ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
kouglof

kouglof


Messages : 73
Date d'inscription : 24/10/2014

ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime4/1/2016, 09:04

Cela dépends des sensibilités, mais oui certaines japonaise des années 80-90 me semble désirable, par exemple les coupé prélude, fiabilité indéniable, mécanique agréable, des versions "4x4" et des phares pop-up ( 2 et 3 ème génération ) . Une cote pour la plupart au raz des pâquerettes.

sinon pour la twingo ... http://boitierrouge.com/2014/06/09/renault-twingo-la-4l-des-annees-90/


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Empty
MessageSujet: Re: ça sert à rien les manos au tableau de bord !!   ça sert à rien les manos au tableau de bord !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça sert à rien les manos au tableau de bord !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord
» Tableau de bord
» un nouveau bertrand annecy
» Tableau de bord GTV Série 1
» pas d'éclairage au tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: