Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Portière : traitement rouille + joint vitre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Portière : traitement rouille + joint vitre  Empty
MessageSujet: Portière : traitement rouille + joint vitre    Portière : traitement rouille + joint vitre  Icon_minitime20/12/2015, 16:57

Bonjour,

Voilà, aujourd'hui je m'attaquais à nettoyer la portière et faire le point à propos de celle-ci.
C'est la portière conducteur, celle qui est en meilleur état d'ailleurs.

Portière : traitement rouille + joint vitre  20151212

Portière : traitement rouille + joint vitre  20151213

Portière : traitement rouille + joint vitre  20151214

Est-ce que j’enlève ? Si oui comment (oui en faisant sauter les rivets, mais après)
On voit que cet espèce de "joint" est décollé, je recolle ou je change ?
L’espèce de chrome (c'est pas du plastique ?) Comment je peux le refaire un peu joli ?

Merci d'avance les gars !
Revenir en haut Aller en bas
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Portière : traitement rouille + joint vitre  Empty
MessageSujet: Re: Portière : traitement rouille + joint vitre    Portière : traitement rouille + joint vitre  Icon_minitime28/12/2015, 12:10

Finalement, j'ai décidé de laisser l'encadrement tranquille, j'ai poncé la rouille et traité en attendant de mettre la sous couche. (je ferai les 4 portes en même temps.)

J'ai enlevé la pâte grise qui je suppose sert à caler l’intérieur de porte, et j'ai bien fait, de la rouille se cachait dessous !
Savez vous par quoi je pourrait la remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Portière : traitement rouille + joint vitre  Empty
MessageSujet: Re: Portière : traitement rouille + joint vitre    Portière : traitement rouille + joint vitre  Icon_minitime28/12/2015, 13:28

Cette pâte grise (joint américain) sert a tenir le film antibué qui est derrière la garniture de porte.

Si ce film est absent, tes garnitures de porte vont prendre l'humidité et pourrir
Revenir en haut Aller en bas
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Portière : traitement rouille + joint vitre  Empty
MessageSujet: Re: Portière : traitement rouille + joint vitre    Portière : traitement rouille + joint vitre  Icon_minitime28/12/2015, 13:32

Ooooooooooh ! Justement ! Mes garnitures de porte ont pris l'eau et sont toute gondolées !
J'en apprends une belle tiens !

Ca se trouve où ? ça ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portière : traitement rouille + joint vitre  Empty
MessageSujet: Re: Portière : traitement rouille + joint vitre    Portière : traitement rouille + joint vitre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portière : traitement rouille + joint vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMONTAGE BAGUETTE JOINT VITRE A/R
» Traitement rouille: corriger une bêtise
»  Butoir de vitre dans portière
» Baguettes joint lèche vitre
» Joint lèche vitre Alfa 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: