Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 GTV6

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archiii



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MessageSujet: GTV6   12/12/2015, 13:58

bonjour,

je sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster ca, mais je réfléchis a potentiellement mettre en vente mon GTV6 car avec une troisième naissance a venir je vois le temps m'echapper et je peine déja a terminer sa restauration, c'est une 2,5L de 84 kitté prod.
sauriez vous me dire à combien peut coter la bete ?
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bertone

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MessageSujet: Re: GTV6   12/12/2015, 17:41

Il faudrait un descriptif de la bète, des frais réalisés et restant à faire avec, si possible, des photos pour arriver à se prononcer. Wink
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archiii



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MessageSujet: Re: GTV6   12/12/2015, 18:30

au niveau frais, pas grand chose n'a été fait.
elle n'a que 55 000 bornes.
le kit production est complet suaf les jantes (ronal)
les freins étaient morts donc ont été changés, la ligne d'echapement aussi.
j'ai aussi changé les silent blocs de boite et de tirants de chasse
la boite ne craque pas, il y a de la rouille au niveau du passage de roue coté conducteur qui perfore ainsi que tout en haut du longeron coté conducteur dans l'habitacle moteur.
sinon tout est d'origine.
j'essaierai de prendre des photos demain
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archiii



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MessageSujet: Re: GTV6   13/12/2015, 15:23

alors voila quelques photos:

une prise cet été:


ensuite les autres, faut avouer que le temps ne s'y prete pas Smile


la rouille sur le passage de roue conducteur (tous les autres sont sains)


et la rouille sur la partie moteur
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6   13/12/2015, 16:25

Ce n'est pas une vraie production, mais ce n'est pas bien grave car techniquement, il n,y avait pas de différence avec les GTV6 normales.

Pour la corrosion du bas de l'aile, c'est la tôle pare boue qui est corrodée. Je ne sais pas comment c'est derrière, mais si c'est sain, alors c'est réparé en 5 minutes.

Pour la joue d'aile, c'est plus compliqué, c'est un très gros travail et ton prix de vente devra en tenir compte si tu veux intéresser les acheteurs potentiels.

Bonne vente

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archiii



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MessageSujet: Re: GTV6   13/12/2015, 16:43

du coup, des idées question tarif ?
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archiii



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MessageSujet: Re: GTV6   13/12/2015, 17:03

en gros j'esperais le vendre dans les 9000 euros, est-ce abusé ?
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seb57

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MessageSujet: Re: GTV6   13/12/2015, 18:23

je pense que 9000 c'est un peu gourmand compte tenue des travaux de carrosserie a prévoir.
Ma fois tu peux toujours la mettre dans LBC et voir ce que ca donne, mais je doute fort que tu trouves preneur a ce prix.
On trouve des 2.O a ce prix qui sont nickels ( oui je sais tu vas me dire c'est que un 2000 mais bon ...un 2000 c'est bien aussi thumleft ).
Ca vaut peut etre le coup de faire chiffrer exactemet les frais a engager, ca t'evitera de sur ou sous coter l'auto et l'acheteur aura de quoi comparer par rapport a son budget ....
Sachant que dans ce genre de reno, il y a toujours des surprises ... qui peuvent couter plus ou moins chere .... souvent plus mauvaises que bonnes ....

pour info:

http://www.leboncoin.fr/voitures/877832307.htm?ca=15_s

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archiii



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MessageSujet: Re: GTV6   13/12/2015, 18:32

effectivement c'est moins cher.
par contre, la mienne n'a que 55000 bornes au compteur et pas 150000
ca ne fait pas une difference ?
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seb57

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MessageSujet: Re: GTV6   13/12/2015, 18:52

tu sais dans l'ancienne, parfois il vaut mieux une auto qui a 100 000 km et qui roule régulièrement plutôt que 20 000 km et etre restée a l'arret pendant 10 ans ....

Perso et cela n'engage que moi, j'attacherai plus d'importance à l'état de carrosserie pour une reno ....
Apres c'est sur que 55000 km c'est super mais si tu en as pour 3/4000 € de carrosserie, c'est à prendre en considération aussi.
D'ou l'importance de faire chiffrer pour toi et pour l'acheteur potentiel.

Essai à ton prix, tu sais apres tout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc tant mieux pour toi si ca part à 9000 €.
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6   13/12/2015, 19:39

55000 ou 155000 km c'est difficile à prouver avec un compteur à 5 chiffres Very Happy

Refaire un moteur de GTV6 coûte beaucoup moins cher que de refaire les joues d'ailes et effraye beaucoup moins les acheteurs potentiels

Il faut voir ton auto sur place, mais je pense qu'à 9000 tu es très très optimiste
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Nyet

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MessageSujet: Re: GTV6   13/12/2015, 23:11

C'est vrai que les prix ont quelque peu évolué ces derniers mois mais de là à atteindre ce prix, il faut qu'elle soit quasi irréprochable.

Les passionnés d'automobiles passeront leur chemin après avoir pris connaissance de ton annonce parce que c'est une italienne et que ce ne sera que la partie visible de l'iceberg que tu leur montres.

Il reste ceux qui veulent un placement mais ils sont de plus en plus souvent accompagnés ...

Pour le kilométrage, je n'y fais guère attention mais je regarde le compartiment moteur, j'écoute le moteur et je fais un tour ...

Avec ton estimation de prix, il te faudra beaucoup de patience.


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archiii



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MessageSujet: Re: GTV6   14/12/2015, 00:47

et du coup, un prix correct serait plus dans quelle gamme ? (a la vue de son état)
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GTV007

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MessageSujet: Re: GTV6   14/12/2015, 07:59

Pour avoir un prix plus précis, tu dois lister les points positifs et négatifs de ta Gtv6 : exemple

Points positifs :  
- intérieur cuir en bon état
- jantes Ronal : état des pneus?
- laque d'origine encore brillante
- moteur en bon état
- boite ne craque pas
- échappement neuf : quelle partie
- tout est fonctionnel?.
- conduite correcte : tenue de route , freinage , direction , suspensions ,...
- 55000 kms : à propos comment peux tu prouver qu'elle n'a que 55000 bornes et pas 155000 ou 255000 ou tout autre kilométrage?
- ....

Points négatifs:
- rouille joue d'aile
- optiques corrodées
- freins grippés
- compteur kilométrique ne fonctionne pas
- points indiqués au dernier contrôle technique

Avec cela on pourra plus te dire le prix que tu pourras demandé. Mais 9000 euros semble excessif avec le peu de données déjà reçues.
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Nyet

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MessageSujet: Re: GTV6   14/12/2015, 21:12

si tu as des photos des endroits suivants, cela m'aidera à te dire s'il faut une resto complète ou partielle :

Vue plus grande des contrailes


Planchers avants avec support de cric


Entourage de pare-brise



Vue en dessous du capot au niveau des charnières (au dessus du radiateur - en dessous de la lèvre supérieure)


Il reste d'autres parties mais bon dans un premier temps ...

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MessageSujet: Re: GTV6   17/12/2015, 11:03

voici les photos.
quelques détails supplémentaires aussi:
a changer:
poignée de porte conducteur
cable de leve vitre conducteur (le cable est tordu fait une grosse resistance sur la montée descente de la vitre)

au niveau de kilométrage, si j'en suis sur, c'est que la voiture appartenait a mon père.
j'ai beaucoup de pièces de rechange neuves aussi:
une bonne vingtaine de bougies neuves
roulements de roues
optiques avant
silents blocs de boite
etriers arrières (à restaurer)
disques de freins arrières
roulements divers





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MessageSujet: Re: GTV6   17/12/2015, 18:58

Franchement, vu le boulot à faire, je ne serais pas surpris que tu aies du mal à la vendre au dessus de 4 - 5.000 E.
Dans l'ancienne, le km importe très peu finalement.
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seb57

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MessageSujet: Re: GTV6   18/12/2015, 22:27

mais refait la cette caisse !thumleft
tu vas le regretter un jour je pense I love you
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archiii



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MessageSujet: Re: GTV6   19/12/2015, 00:10

je le sais bien que je vais le regretter (mon fils aussi qui parle tout le temps de la 'voiture de course de papa'), mais ca fait 5 ans que je travaille dessus, que je n'enchaine pas 100 bornes avant un nouveau problème, que je n'ai pas de garage pour la faire dormir et que je ne suis franchement pas mecano et n'ai pas d'aide pour la restaurer.
du coup regulièrement je fais une connerie ou une fausse manip qui m'oblige à changer d'autres pièces, j'y vais par tatonnement a chaque fois et c'est fatiguant de la voir se deteriorer au fil du temps Sad
si encore j'avais de l'aide je ne prendrai pas cette decision, mais ca n'est malheureusement pas le cas...
du coup la vente me parait etre une bonne solution.

mon reve est le travail du bois, je me dis qu'avec sa vente je peux me construire un vrai atelier (le mien fait 10m² et est tellement rempli que pour sortir une machine je dois en ranger 3 a chaque fois)

je suis d'accord avec toi, c'est une decision super difficile pour moi, surtout qu'il s'agit de la voiture de mon père et qu'elle m'a fait rever pendant une bonne partie de mon enfance. mais la raison me dit que cette solution est peut etre la seule malheureusement.
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seb57

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MessageSujet: Re: GTV6   19/12/2015, 10:31

demande si ya ds gars du fofo dans le coin qui pourraient t'aider ?
tu travailles le bois --> propose donc un "echange de bon procédés" ? qui sait ? thumleft
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archiii



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MessageSujet: Re: GTV6   19/12/2015, 14:18

j'avais déja demandé, apparemment il n'y a personne dans le 78 Sad
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MessageSujet: Re: GTV6   4/1/2016, 22:30

Faut pas te décourager trop vite .. j'ai aussi suite à des problèmes voulu vendre mes alfas, pour rentrer de l'argent, pour d'autres projets, mais
à chaque fois je me suis dit : et après ? si je veux en racheter une .. la différence j'ai de la place et les compétences pour faire moi même le travail,
mais peut être demain vas tu trouver un endroit et la bonne personne pour t'aider alors va pas trop vite Wink
pour le prix c'est clair à mes yeux que personne ne va t'offrir 9000, ici en Belgique certaines écoles de mécanique se font un plaisir de restaurer des voitures,
pourquoi pas aller dans ce sens, contacte une école çà n'engage en rien de poser la question et je suis certains que les futurs mécanos préfèrent travailler sur
un gtv6 que sur une clio Shocked

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MessageSujet: Re: GTV6   5/1/2016, 14:56

archiii a écrit:
j'avais déja demandé, apparemment il n'y a personne dans le 78 Sad

Salut Archiii

Je suis dans le 78, comme toi pas mécano j'avance doucement et selon mes moyens, mais si besoin je peux t'aider.
Vers ou te situe tu?
A 2 on peut se re-motiver davantage.
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MessageSujet: Re: GTV6   5/1/2016, 19:17


Si tu n'a pas foncièrement besoin d'argent essaye de la mettre au sec et de l'oublier un certain temps.

Sinon tu la vends, et tu te choppe un combiné pour ton atelier bois ahah.
J'ai roulé pendant trois ans en Giulia super enfin elle a passé un an sur chandelles, j'ai dû la vendre début 2012 ( juste avant que la cote n'explose ahah ) Franchement je ne regrette pas grand chose, ça ne sert à rien de ruminer. Ah oui, et aussi je l'ai vendue car je changeais de métier, je suis passé des vidanges de poids lourd à la restauration de meuble.

Si tu touche au bois je t'assure que la mécanique c'est autrement plus "simple", courage !!! ( avec des Si... on coupe des arbres... désolé... )
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Dayatch

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MessageSujet: Re: GTV6   5/1/2016, 21:01

HS : C'est rigolos kouglof, je travaille dans le transport donc les PL et leurs vidanges, ça me dit quelque chose et notre société de transport est spécialisé dans le transport de meubles...

Petit hs de soirée lol! Wink
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