Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

renseignement sur barre stabilisatrice diametre 30mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satanas 01

MessageSujet: renseignement sur barre stabilisatrice diametre 30mm   14/11/2015, 19:29

Salut à tous , j'envisage de monter une barre stab de 30 mm de diametre de chez RSR sur mon gtv6,qui est deja équipé d'une double barre stab en diametre 22 , 20 mm.Est ce que  cette barre n est pas trop raide pour un usage routier ? J'ai vu que certaines personnes sur ce forum les changeaient pour les remplacer par des un peu plus petites . J ai aussi la possibilité de remplacer mon montage par un montage similaire mais de barres de diametre 24, 22mm . J'aurai aimé avoir l'avis de personnes ayant déjà testé cette barre sachant que mon gtv6 est destiné à l' arsouille sur route plus que pour le circuit meme si ce dernier n 'est pas à exclure.
Merci  d'avance
Fred
Revenir en haut Aller en bas
serpiton

MessageSujet: Re: renseignement sur barre stabilisatrice diametre 30mm   15/11/2015, 11:16

Bonjour,

J'ai monté une barre stab de 30 sur mon GTV6 en début d'année. La voiture étant équipée de Bilstein était déjà ferme et je n'ai pas ressenti plus de dureté dans la suspension après l'ajout de cette barre. L'effet est positif, les petits mouvements de caisse que l'on peut ressentir en courbe serrée sont bien atténués avec cette barre.

Pour info, j'ai choisi cette barre chez Retro Rosso pour le renforcement de la soudure barre de torsion / bras. On devine sur cette photo la clavette soudée reliant les deux éléments.

Jean-Michel
Voir le profil de l'utilisateur http://www.imagine-en-fer.fr
satanas 01

MessageSujet: Re: renseignement sur barre stabilisatrice diametre 30mm   18/11/2015, 10:15

Merci pour votre réponse . Je pense que je vais passer à l acte .
Par contre j'ai vu que sur votre photo ,vous n'avez pas ressoudé de renfort ai niveau du tablier . avec le temps vous n'avez constaté aucune faiblesse à ce niveau ? je me posais la question sur la nécessité d' un tel renfort
Fred
ascari

MessageSujet: Re: renseignement sur barre stabilisatrice diametre 30mm   18/11/2015, 14:08

satanas 01 a écrit:
Merci pour votre  réponse . Je pense que je vais passer à l acte .
Par contre  j'ai vu que sur votre photo ,vous n'avez pas ressoudé de renfort ai niveau du tablier . avec le temps vous n'avez constaté aucune faiblesse à ce niveau ? je me posais la question sur la nécessité d' un tel renfort
Fred
Very Happy salut satanas!
j'en sors y pas longtemps et je revends la mienne ici  => http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t12101-barre-stab-avant-rsr
(au cas ou moins cher que chez RSR  où je l'ai acheter d'ailleurs!) Very Happy
moi j'ai fais faire un renfort car le support  d'origine est fin comme du papier à cigarette et on connais tous la qualité de la tôle d'époque!Very Happy
elle  se déchirait(car les contraintes étaient plus importantes!
depuis évidemment plus rien !Very Happy
si ça t’intéresse n'hésites pas à me laisser un MP Wink
serpiton

MessageSujet: Re: renseignement sur barre stabilisatrice diametre 30mm   20/11/2015, 09:05

Bonjour,

Je n'ai pour l'instant pas ajouté de renfort, je surveille régulièrement autour des points d'ancrage de la barre mais j'ai peu de recul, seulement 1000 kms parcourus avec la barre de 30.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.imagine-en-fer.fr
ascari

MessageSujet: Re: renseignement sur barre stabilisatrice diametre 30mm   20/11/2015, 15:57

Wink pour ma part j'ai fait 3/4mille bornes dans des conditions plutôt sportive( course histo ect ect ),
donc surveille le bien (ceci dit mon support était surement peut être aussi malade.) Wink
Fifou_
Admin

MessageSujet: Re: renseignement sur barre stabilisatrice diametre 30mm   23/11/2015, 16:44

Sur ma 75 EVO, rien à signaler depuis 4 ans (ou 5?) et une utilisation très intensive :mrred:
Si un jour, je vois une anomalie, je mettrai des renforts.

Sur ma 75 SC, on a fait des renforts d'office. Car je compte à terme utiliser des slicks (et les vibreurs, c'est méchant!). Wink

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
ascari

MessageSujet: Re: renseignement sur barre stabilisatrice diametre 30mm   23/11/2015, 17:54

Fifou_ a écrit:
Sur ma 75 EVO, rien à signaler depuis 4 ans (ou 5?) et une utilisation très intensive :mrred:
Si un jour, je vois une anomalie, je mettrai des renforts.

Wink
Very Happy je pense que cela doit dépendre de l'état de conservation du dit support ! Very Happy
hexen

MessageSujet: Re: renseignement sur barre stabilisatrice diametre 30mm   23/11/2015, 19:21

Sur piste en slick, au bout de 7 ans la caisse à bien morfler malgré les renfort.
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
speedom

MessageSujet: Re: renseignement sur barre stabilisatrice diametre 30mm   23/11/2015, 21:09

Je suis équipé en barres RS à l'avant et à l'arrière + amortisseurs Koni sur ma 75 V6 depuis bientôt 2 ans et je suis enchanté du comportement de la 75 ainsi.

Au niveau des supports avant c'est RAS pour le moment.

renseignement sur barre stabilisatrice diametre 30mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1