Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Démontage du collecteur d'échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Démontage du collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Démontage du collecteur d'échappement   Démontage du collecteur d'échappement Icon_minitime8/11/2015, 19:05

Salut,

Je voudrais démonter le collecteur d'échappement d'origine de l'alfetta berline pour le repeindre à la peinture noire haute température.

Je voudrais savoir si le démontage / remontage se fait sans difficultés, ou si c'est galère ? (Je précise que la ligne d'échappement est déjà déposé)
Y a t-il des précautions à prendre ou c'est finger in the nose ?

Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Démontage du collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur d'échappement   Démontage du collecteur d'échappement Icon_minitime9/11/2015, 08:33

Rien de compliqué si ce n'est que les écrous viennent parfois avec la partie vissée dans la culasse.
C'est un peu chiant pour passer la clef à certains endroit, c'est tout.
Par contre, la peinture haute température ne tiendra pas longtemps et les collecteurs vont vite reprendre leur couleur rouille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Démontage du collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur d'échappement   Démontage du collecteur d'échappement Icon_minitime9/11/2015, 13:07

bertone a écrit:
Par contre, la peinture haute température ne tiendra pas longtemps et les collecteurs vont vite reprendre leur couleur rouille. Wink

J'ai pris une peinture de marque Julien à appliquer au pinceau, d'ailleurs j'ai déjà peint le silencieux primaire (celui avec le pare-flammes), on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage du collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Démontage du collecteur d'échappement   Démontage du collecteur d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du collecteur d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement collecteur échappement 75 turbo: collecteur evo
» Demontage PC avant gtv6
» DEMONTAGE GTV 4
» DEMONTAGE GTV 4
» Démontage du Neiman sur GTV 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: