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 Demande conseil démontage clim

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giulietto



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MessageSujet: Demande conseil démontage clim   13/10/2015, 13:50

Salut,

j'ai la possibilité de récupérer une clim de giulietta.

Le problème, c'est que ce n'est pas moi qui démonte et de toute façon, je ne m'y connais que très peu dans ce domaine.

Donc, quelles sont les pièces à récupérer et quelles précautions à prendre au démontage (notamment pour le cablage) ?

Merci

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MessageSujet: Re: Demande conseil démontage clim   13/10/2015, 16:00

Attention aux durites qui partent comme des balles car circuit haute pression, il faut le degazer avec la purge sur le compresseur.
Il faut le compresseur sa courroie ses supports, tous les flexibles, la poulie moteur double, la bouteille deshydratante, le bloc complket chauffage clim spécifique avec commandes de chauffage clim en façade, si tu peux recuperer la boite à fusible il y a un relai pour la clim. Le radiateur de clim situe vers le radiateur moteur avec son ventilo, les flexibles.
Dés que c'est demonter il faut boucher les durites les radiateurs pour éviter l'oxydation interne.
Au remontage, tu fais une revision compresseur joints huile, tous les joints, une bouteille deshydratante neuve obligatoire, un rinçage circuit et hop tu es ruiné

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MessageSujet: Re: Demande conseil démontage clim   13/10/2015, 18:22

Il est important de changer les joints des flexibles, tous, que le circuit ne soit pas rester ouvert au intempéries, il faut aussi le compensateur de ralenti sur les carbus.
Quand on met la clim, ce solénoïde accélère le ralenti pour ne pas faire caler l'auto.

J'ai démonté une clim d'Alfetta 2000, c'est pourquoi je connais ces détails, et j'ai rénové (fait rénover) une clim sur mon ex GTV6, environ 600 euros de frais pour avoir une des seules climatisations de GTV6 en état de fonctionner.
Il faut une courroie neuve, souvent le roulement galet est hs, la révision du compresseur, le rinçage circuit et la recharge sans oublier l'indispensable bouteille deshydratante neuve. Je te conseille de prendre l'option traceur dans la recharge afin de détecter facilement une éventuelle fuite.

Ces anciens systèmes sont lourds, gourmands en puissance et donc en essence et pas aussi efficaces que les climatisations modernes, c'est bon de le savoir.

J'avais aussi un TO sur le GTV6, je ne connaissais pas je n'avais jamais eu d'auto avec un TO, c'est plus sympa que la clim.

C'est une opération longue, démontage du tableau de bord, puis montage de tout le circuit, les commandes le circuit électrique, tout doit être soigné sinon çà ne marche pas longtemps.

Bon courage Wink

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giulietto



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MessageSujet: Re: Demande conseil démontage clim   15/10/2015, 22:26

ok, merci !
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MessageSujet: Re: Demande conseil démontage clim   16/10/2015, 07:36

POur le compensateur de ralenti, le carbu coté pare brise doit avoir 2 emplacements filetés pour le fixer si tu ne les as pas il te faut prendre les carburateurs.

Si tu ne vois pas ce que je dis, je peux faire une photo.

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giulietto



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MessageSujet: Re: Demande conseil démontage clim   10/11/2015, 09:50

Salut,
pas de compensateur sur cette giulietta.

Il était sur toutes ??

Je veux bien une photo car il y en avait un sur mon gtv, démonté depuis sans photo.

Merci

cX
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MessageSujet: Re: Demande conseil démontage clim   10/11/2015, 11:36



Le voilà. Il faut savoir que la climatisation des 116 est très lourde, demande une révision en profondeur et donc un budget conséquent quand elle est restée sans tourner longtemps, gourmande en carburant et pas aussi "fine" que les clims d'aujourd'hui.

Une fois qu'on a conscience de tout çà on peut ou pas se lancer, bon montage Wink

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MessageSujet: Re: Demande conseil démontage clim   10/11/2015, 16:16

Oui, je me doute.
Je veux essayer de me dépatouiller avec ce truc là depuis un moment.

On verra bien à l'usage...
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