Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un nouveau GTV6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serpiton

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Isère

MessageSujet: Un nouveau GTV6   9/10/2015, 19:41

Bonjour à tous,

Habitué depuis quelques années du forum des Alfa classiques pour cause de Bertone, je débarque ici suite à l'acquisition d'un GTV6 au printemps de cette année.

Un des premiers modèles datant d'octobre 1981 très bien conservé :



Très bon état au niveau carrosserie et moteur, j'ai eu le plaisir de parcourir près de 2000 kms avec cette année.

Grand classique des Alfa ; le synchro de seconde est HS, il va falloir intervenir d'ici peu et je profite de cette présentation pour glisser ma première question qui est pour moi un véritable dilemme.

J'ai sous la main deux BV : celle de la voiture qui a l'avantage d'avoir des rapports courts (propres aux modèles 1981) et une de 75 turbo, plus longue mais avec autobloquant.

En dehors des arguments liés à la conservation de l'origine et au souci de compatibilité de la prise de compteur de vitesse, j'aimerais vos avis ayant très peu d'expérience sur les transaxales.
De ces deux BV, laquelle est la mieux adaptée ? Vaut-il mieux avoir les rapports courts du modèle 1981 ou ceux plus longs mais plus proches et l'autobloquant de la 75 ?

 Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.imagine-en-fer.fr
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9788
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 50

MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   9/10/2015, 19:43

Bienvenue à toi, ne monte la boîte de 75 turbo bien trop longue du moins son couple conique...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phiphi156

avatar

Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 54
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   9/10/2015, 21:16

bonjour et bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfadunord



Messages : 928
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   10/10/2015, 15:22

Bienvenue et conserve le encore longtemps
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeje84

avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 30
Localisation : vaison la romaine

MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   10/10/2015, 19:43

salut à toi et bienvenue.

pour ce qui concerne la boite , de mon avis je garderai celle d'origine , sans usage sportif, la seule différence que tu y verras réellement c'est le prix de l 'embrayage qui est a peu pres le double de la 75t
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roméo75

avatar

Messages : 1217
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 50
Localisation : Au sud de Bruxelles

MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   10/10/2015, 20:28

Salut et bienvenue... très belle acquisition, et déjà pas mal de km parcourus.. une vrai drogue cette auto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serpiton

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   11/10/2015, 08:59

Merci à tous. Une autre photo pour le plaisir, on ne se lasse pas cette face avant, et de ce qu'il y a juste derrière  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.imagine-en-fer.fr
barchetta087

avatar

Messages : 1784
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   11/10/2015, 12:48

Bonjour Serpiton

Ton auto a l'air très belle.

Pour ton problème de boîte, rien ne t'empêche de récupérer l'auto lichant de le 75 turbo et de le monter dans ta boîte.

Pour le synchro de seconde, le double débrayage au rétrogradage aide bien. A terme il faut ouvrir ta boîte. Attention, il existe 2 qualités de synchro. Une pas chère à éviter, une plus chère de qualité équivalente à l'origine.
Tu peux aussi retourner les synchro d'origine car ils sont symétriques.

La solution la plus durable est de faire alléger les pignons par Christophe chez Autopassion 63

Bonne route en GTV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phin

avatar

Messages : 2424
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 54
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   12/10/2015, 07:18

Bienvenue ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
serpiton

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   13/10/2015, 11:23

Merci Stéphane pour ces infos.

L'ouverture ne va pas tarder, le double débrayage ne suffit plus. J'ai déjà ouvert la BV de la 75t et, bien que très différentes extérieurement,  j'y trouve pas mal de points communs avec les BV de Giulia.
Mais je vais poursuivre cette question dans une autre rubrique, ce n'est plus de la présentation.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.imagine-en-fer.fr
Walt
Admin
avatar

Messages : 10212
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   13/10/2015, 12:03

A ta place je garderai la boîte d'origine mais en lui intégrant l'autoblocant de la boîte de 75 Turbo.

De un, tu auras une boîte bien étagée et mettant bien en valeur les caractéristiques du V6 sans avoir le "trou" qu'il y a entre le deuxième et troisième rapport comme s'est le cas sur les boites des GTV6 qui ont suivi car ils avaient rallongés le 3ème et 4ème rapport.

La boîte de 75 à les rapports un peu plus longs mais surtout comme l'a dis Gatouille c'est le rapport de pont (trop long) qui va enlever une grande partie du plaisir que tu peux éprouver au volant du GTV6.

Moi, j'avais fait monter un autobloncant de 75 TS sur la boîte d'origine et j'en suis PLUS que satisfait, je ne peut m'imaginer un GTV6 sans autoblocant le plaisir de conduite voir pilotage s'en trouve grandement amélioré.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un nouveau GTV6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allègement de mon nouveau gtv6
» Un nouveau GTV6
» nouveau gtv6 dans la nievre
» Nouveau GTV6
» Un nouveau GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: