Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un nouveau GTV6

Aller en bas 
+5
jeje84
alfadunord
phiphi156
Gatouille
serpiton
9 participants
AuteurMessage
serpiton

serpiton


Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Isère

Un nouveau GTV6 Empty
MessageSujet: Un nouveau GTV6   Un nouveau GTV6 Icon_minitime9/10/2015, 19:41

Bonjour à tous,

Habitué depuis quelques années du forum des Alfa classiques pour cause de Bertone, je débarque ici suite à l'acquisition d'un GTV6 au printemps de cette année.

Un des premiers modèles datant d'octobre 1981 très bien conservé :

Un nouveau GTV6 20150306-4p

Très bon état au niveau carrosserie et moteur, j'ai eu le plaisir de parcourir près de 2000 kms avec cette année.

Grand classique des Alfa ; le synchro de seconde est HS, il va falloir intervenir d'ici peu et je profite de cette présentation pour glisser ma première question qui est pour moi un véritable dilemme.

J'ai sous la main deux BV : celle de la voiture qui a l'avantage d'avoir des rapports courts (propres aux modèles 1981) et une de 75 turbo, plus longue mais avec autobloquant.

En dehors des arguments liés à la conservation de l'origine et au souci de compatibilité de la prise de compteur de vitesse, j'aimerais vos avis ayant très peu d'expérience sur les transaxales.
De ces deux BV, laquelle est la mieux adaptée ? Vaut-il mieux avoir les rapports courts du modèle 1981 ou ceux plus longs mais plus proches et l'autobloquant de la 75 ?

 Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Un nouveau GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   Un nouveau GTV6 Icon_minitime9/10/2015, 19:43

Bienvenue à toi, ne monte la boîte de 75 turbo bien trop longue du moins son couple conique...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Un nouveau GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   Un nouveau GTV6 Icon_minitime9/10/2015, 21:16

bonjour et bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Un nouveau GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   Un nouveau GTV6 Icon_minitime10/10/2015, 15:22

Bienvenue et conserve le encore longtemps
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

Un nouveau GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   Un nouveau GTV6 Icon_minitime10/10/2015, 19:43

salut à toi et bienvenue.

pour ce qui concerne la boite , de mon avis je garderai celle d'origine , sans usage sportif, la seule différence que tu y verras réellement c'est le prix de l 'embrayage qui est a peu pres le double de la 75t
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Un nouveau GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   Un nouveau GTV6 Icon_minitime10/10/2015, 20:28

Salut et bienvenue... très belle acquisition, et déjà pas mal de km parcourus.. une vrai drogue cette auto!!!
Revenir en haut Aller en bas
serpiton

serpiton


Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Isère

Un nouveau GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   Un nouveau GTV6 Icon_minitime11/10/2015, 08:59

Merci à tous. Une autre photo pour le plaisir, on ne se lasse pas cette face avant, et de ce qu'il y a juste derrière  Very Happy

Un nouveau GTV6 20150306-5p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Un nouveau GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   Un nouveau GTV6 Icon_minitime11/10/2015, 12:48

Bonjour Serpiton

Ton auto a l'air très belle.

Pour ton problème de boîte, rien ne t'empêche de récupérer l'auto lichant de le 75 turbo et de le monter dans ta boîte.

Pour le synchro de seconde, le double débrayage au rétrogradage aide bien. A terme il faut ouvrir ta boîte. Attention, il existe 2 qualités de synchro. Une pas chère à éviter, une plus chère de qualité équivalente à l'origine.
Tu peux aussi retourner les synchro d'origine car ils sont symétriques.

La solution la plus durable est de faire alléger les pignons par Christophe chez Autopassion 63

Bonne route en GTV
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Un nouveau GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   Un nouveau GTV6 Icon_minitime12/10/2015, 07:18

Bienvenue ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
serpiton

serpiton


Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Isère

Un nouveau GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   Un nouveau GTV6 Icon_minitime13/10/2015, 11:23

Merci Stéphane pour ces infos.

L'ouverture ne va pas tarder, le double débrayage ne suffit plus. J'ai déjà ouvert la BV de la 75t et, bien que très différentes extérieurement,  j'y trouve pas mal de points communs avec les BV de Giulia.
Mais je vais poursuivre cette question dans une autre rubrique, ce n'est plus de la présentation.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

Un nouveau GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   Un nouveau GTV6 Icon_minitime13/10/2015, 12:03

A ta place je garderai la boîte d'origine mais en lui intégrant l'autoblocant de la boîte de 75 Turbo.

De un, tu auras une boîte bien étagée et mettant bien en valeur les caractéristiques du V6 sans avoir le "trou" qu'il y a entre le deuxième et troisième rapport comme s'est le cas sur les boites des GTV6 qui ont suivi car ils avaient rallongés le 3ème et 4ème rapport.

La boîte de 75 à les rapports un peu plus longs mais surtout comme l'a dis Gatouille c'est le rapport de pont (trop long) qui va enlever une grande partie du plaisir que tu peux éprouver au volant du GTV6.

Moi, j'avais fait monter un autobloncant de 75 TS sur la boîte d'origine et j'en suis PLUS que satisfait, je ne peut m'imaginer un GTV6 sans autoblocant le plaisir de conduite voir pilotage s'en trouve grandement amélioré.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Un nouveau GTV6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau GTV6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau GTV6   Un nouveau GTV6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau GTV6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Un nouveau GTV6
» gtv6 25 du nouveau
» Nouveau GTV6
» Nouveau en gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: