Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
archiii



Messages : 28
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: présentation   9/10/2015, 11:55

bonjour,

possesseur d'un GTV6 2.5L, et lecteur de ce forum depuis quelques temps, une petite présentation s'imposait.

j'ai hérité de ce GTV de mon père, et il était resté presque 10 ans sans démarrer.

après moult problèmes (embrayage collé, centrale d'injection HS, pompe à essence HS, masse d'allumage déconnectée, et j'en passe), mon GTV démarre enfin. et quelle symphonie !!!
j'ai encore beaucoup de boulot a faire avant de tout régler: problèmes électriques assez aléatoires, coupure moteur au delà de 4000tr, rouille traversantes au niveau compartiment moteur et passages de roues avant, poignée conducteur cassée, systèmes lèves vitre très fatigués, essuies glaces très fatigués qui balaient au ralenti, freins très très (trop) mous, pétarades à la décélération . mais d'entendre enfin ce V6 donne de l'espoir.
la belle à 50000 bornes au compteur et donc surement encore de belles années devant elle, si j'arrive à tout régler.
je suis complètement novice en mécanique et je fais mes armes sur ce modèle mais j'ai de nombreuses lacunes dans le domaine qui m'obligent à tâtonner pour effectuer toutes les réparations.
j'ai tout de même réussi à rénover complètement les freins (mais ils restent mous: mauvaise purge ? master vac ou maître cylindre HS ? je ne sais pas...), changer la ligne complète d’échappement qui ressemblait à du gruyère, changer les supports de boite (gros claquements à l’accélération, maintenant réglé), silent bocs de tirants de chasse...

je suis donc ici, vous l'aurez sans doute compris, pour profiter de votre expérience en la matière et enfin réussir à finaliser cette restauration qui me tient d'autant plus à coeur que j'ai l'impression de faire revivre un peu l'ame de mon père par ce biais.

je suis situé à la frontière entre les 78, 28 et 27, francilo-normand en gros, 39 ans et fils de 3 ans qui n'attend qu'une chose: "papa, quand est-ce que tu m'amènes à l'école avec la voiture de course" Smile

voici la belle:



au plaisir de vous lire.

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfadunord



Messages : 963
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 12:11

Salut et Bienvenue parmi nous
T'as vraiment de la chance d'avoir eu un papa qui t'ait laissé son GTV ou que tu aies pu le récupérer.
Je voulais le faire avec l'inox de mon père en 79 mais il m'a dit niet à l"époque. Du coup j'en ai racheté deux : un plastic et un inox.
Tu trouveras ici tous les infos et conseils que tu souhaites et pour tes pièces neuves, je peux et nous pouvons te conseiller Jérôme de SCUDERIA 116 -(scuderia.116@yahoo.fr)
Ce n'est peut être pas tout de suite mais en 2017, nous partons en Haute Normandie pour fêter un anniversaire, parmi tant d'autres, de l'un de ces GTV;
En tous les cas bravo et encore bienvenue.
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaporal

avatar

Messages : 568
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 46
Localisation : Saint Cyr et Bourges

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 12:23

Salut Olivier et bienvenu ici.
Touchante ton histoire.
Tu as bien avancé tout de même, et c'est un beau GTV6 Prod ? il a des Ronal et pas les Gotti d'ou ma question.
Je comprends le petit, car aujourd'hui aucune voiture n'a un moteur qui fait de la musique.
Mon fils le jour ou il a entendu le bruit du GTV 4 cylyndres était émerveillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archiii



Messages : 28
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 12:36

je ne sais pas trop si c'est un vrai prod.
mon père à toujours parlé d'une version prod, le dernier de la série, mais il est numéroté 399 ce qui signifierait qu'il y en ait eu 400 et il semble que seulement 300 ont été produit (j'ai entendu dire qu'il y avait une une petite rallonge sur la série, mais c'est peut être (sans doute) une légende) donc je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaporal

avatar

Messages : 568
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 46
Localisation : Saint Cyr et Bourges

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 13:03

archiii a écrit:
je ne sais pas trop si c'est un vrai prod.
mon père à toujours parlé d'une version prod, le dernier de la série, mais il est numéroté 399 ce qui signifierait qu'il y en ait eu 400 et il semble que seulement 300 ont été produit (j'ai entendu dire qu'il y avait une une petite rallonge sur la série, mais c'est peut être (sans doute) une légende) donc je ne sais pas trop.

Tu a la plaque sur le TDB?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archiii



Messages : 28
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 13:54

la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 1834
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 14:08

Sur la boite à gants, une plaque marquée GTV PRODUCTION et signée par Alain Cudini et Dany Snobeck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archiii



Messages : 28
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 14:16

ah, heu non pas de plaque sur la boite à gants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaporal

avatar

Messages : 568
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 46
Localisation : Saint Cyr et Bourges

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 14:18

Il est beau quand même Smile

J'ai toujours aimé l'allure du Prod.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 1834
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 14:21

Alors ce n'est peut etre pas une Production authentique. Mais ce n'est pas grave car la différence était unique ement esthétique. Les Production étaient absolument standard à leur sortie de l'usine et étaient accessorisés à leur arrivée en France par Alfa Romeo France.

En tout cas c'est une belle voiture que tu as là et je suis bien d'accord avec toi au sujet de la musique du moteur.
Le mien a été remis en route sans gros problèmes après 14 ans d'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archiii



Messages : 28
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 14:27

une idée sur cette coupure moteur au dessus de 4000 tours ?
au départ, ça le faisait au dela de 2500, mais je me suis aperçu d'une cosse mal serrée sur la pompe à essence.
après serrage, c'est nickel mais la limite est passée à 4000.
à noter que au point mort cela ne le fait pas du tout...
étrange....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10283
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 14:31

Bienvenue thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 1834
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 14:54

Peut être la durite à l'entrée de la pompe à essence, celle qui fait un coude brusque

car la seule différence entre le point mort et le fonctionnement en charge, c'est qu'en charge tu as besoin de plus d'essence.

Dans la même direction, ça peut être aussi le filtre à essence ou la crépine en sortie de réservoir qui est colmatée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SpecOmega

avatar

Messages : 1188
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 34
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 15:09

Bienvenue à toi et à ton GTV ! La musique du Busso, c'est encore mieux au delà de 4000 trs... Very Happy

Si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, changer toutes les durites de carburant peut être une bonne chose, notamment pour les risques d'incendie.
Et si le problème persiste, tu auras éliminer des causes possibles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archiii



Messages : 28
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 15:24

les durites sont neuves, donc ca vient pas de la.
la pompe a essence et le filtre aussi.
par contre, j'ai mis une pompe lambda, pensez vous que le débit puisse etre en cause ?
sinon, comment peut-on acceder à la crépine du reservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archiii



Messages : 28
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: présentation   9/10/2015, 15:29

je viens de regarder les spec de la pompe et elle débite à 3 bar, donc ca doit pas venir de la non plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archiii



Messages : 28
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: présentation   10/10/2015, 09:56

problème résolu.
merci à barcheta, c'etait effectivement au niveau du coude que cela bloquait.
pose de deux rislans pour empecher la pliure et c'est reparti !!! c'est vrai qu'à haut régime le son est une vrai symphonie !!!

je peux passer aux problèmes suivants !!!
merci encore

ps: y a-t'il des connaisseurs dans mon coin (78-28-27) pour faire un petit essai routier car je ne connais pas le comportement 'normal' de cette voiture et j'aurai voulu des avis de personnes qui s'y connaissent un peu plus que moi qui en suis vraiment au niveau zéro en mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Action Man
Admin
avatar

Messages : 4119
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: présentation   10/10/2015, 11:34

Tu avais 3litresourien dans ce coin mais je crois qu'il ne passe plus très souvent par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roméo75

avatar

Messages : 1222
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 51
Localisation : Au sud de Bruxelles

MessageSujet: Re: présentation   10/10/2015, 21:23

Belle voiture doublée d'une belle histoire... et c'est vrai que sa musicalité associée à son charme donnent du courage pour sa "restauration".... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phin

avatar

Messages : 2438
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 54
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: présentation   12/10/2015, 07:15

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
 
présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Présentation de Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: