Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime20/9/2015, 18:02

Salut à tous,

Voici les éléments à ma disposition : en haut à gauche : la commande du klaxon, en haut à droite le moyeu, en bas la platine récupéré de l'ancien volant.
Comment dois-je faire pour rebrancher le klaxon ?

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? <a href=Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? P1190310" />

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? <a href=Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? P1190311" />

Et là, on voit au dessus de la colonne, le charbon qui fait contact avec la platine
Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? <a href=Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? P1190212" />
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime21/9/2015, 07:18

normalement au cul du moyeu motolita il y a une platine en cuivre avec un fil qui passe à l'intérieur et qui se branche sur la partie centrale (commande) ...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime21/9/2015, 07:30

des photos sont plus explicatives ...

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? 20150915


Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? 20150916
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime21/9/2015, 18:21

Merci phiphi156 pour ton aide.
Effectivement il me manque cette platine en cuivre, je pense donc récupérer celle de mon ancien volant ci-dessus et faire un trou dans le moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime21/9/2015, 19:33

de rien !
oui effectivement c'est une bonne idée de récupérer la platine d'origine ,après je sais pas si sa va aller avec le moyeu et le charbon !!!
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime22/9/2015, 12:42

Je pense que mon moyeu ne convient pas pour l'alfetta, je suis donc à la recherche d'un moyeu MOTOLITA.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime22/9/2015, 20:12

j'ai trouvé celui-ci sur e-bay, mais je ne vois pas les cannelures, c'est bizarre :

http://www.ebay.fr/itm/CENTRE-DE-VOLANT-MOTO-LITA-ALFA-NEUF-/141144389508?hash=item20dcdc7784
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime23/9/2015, 07:23

laisse tomber ,il n'y a pas la platine en cuivre !!
je crois que moto-lita les fait toujours ...à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime23/9/2015, 19:38

phiphi156 a écrit:
laisse tomber ,il n'y a pas la platine en cuivre !!
je crois que moto-lita les fait toujours ...à confirmer !

sur le volant de mon alfetta le cache moyeu fait interrupteur (pas de rondelle cuivre)




Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime23/9/2015, 20:52

thierryc6 a écrit:
phiphi156 a écrit:
laisse tomber ,il n'y a pas la platine en cuivre !!
je crois que moto-lita les fait toujours ...à confirmer !

sur le volant de mon alfetta le cache moyeu fait interrupteur (pas de rondelle cuivre)






oui la rondelle cuivre est au cul du moyeu tu ne la voie pas !! sauf si tu démonte le moyeu ...
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime24/9/2015, 12:33

mon volant est démonté, le cache central est fait de deux pièces clipsées avec un ressort au centre, une cosse le relie au klaxon et une griffe latéral le relie à la masse du moyeu.
Si le peux je fait une photo
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime24/9/2015, 13:18

Tous les klaxons avec commande au milieu du volant fonctionnent comme ça Thierry.

Le problème c'est que le moyeu d'Anguus n'a pas le fil qui est raccordé à la cosse de ton bouton central.

Ce fil vient du - de ton klaxon. Tu vas le mettre à la masse en appuyant sur le bouton, mais en amont, il faut obligatoirement qu'il soit isolé de la masse sinon ton klaxon hurlerait en permanence.
C'est pour cette raison qu'il y a sur la colonne de direction un charbon qui vient frotter sur un secteur en cuivre sur le moyeu. ça permet de conserver le contact même en tournant le volant (c'est mieux Laughing )
Le fil qui vient se connecter sur le bouton est relié à ce secteur en cuivre et est isolé du moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime27/9/2015, 09:46

Bon bah, en attendant de trouver un moyeu motolita, j'ai remonté mon volant d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime27/9/2015, 12:17

Je vais remplacer le Motolita monté sur mon GTV6 pour remonter un volant d'origine.

J'aurais donc bientôt un moyeu disponible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime27/9/2015, 12:53

Chouette ! Des photos du volant (par curiosité) et du moyeu ?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime27/9/2015, 13:06

Pour le moment il est toujours monté sur la voiture.

Mais il a bien la piste en laiton en dessous et le Klaxon fonctionne  Very Happy

Je te ferais des photos une fois démonté
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime2/10/2015, 12:29

sur le moyeu de mon alfetta berline j'avais monté un petit volant plat avec un moyeu(ralonge?)
Je l'ai toujours, je ne connais pas la marque mais il y a 9 trous pour la fixation du volant et trois alésage pour la fixation sur la colonne
question: comment fixait-on le moyeu sur la colonne, je ne me souvient plus!

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Volant10
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime4/10/2015, 08:32

fixation au centre par un écrou et des cannelures !
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime4/10/2015, 21:44

phiphi156 a écrit:
fixation au centre par un écrou et des cannelures !
Je ne comprend pas ta réponse!
Sur la photo de mon moyeu on voit bien qu'il n'y a pas de perçage donc pas de cannelure!
Pourtant il était bien posé sur mon alffeta
Pourquoi tu me parle de cannelure et d'écrou alors que la photo de mon moyeu et ma question explique clairement qu'il n'y en a pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Empty
MessageSujet: Re: Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?   Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment brancher le klaxon sur nouveau volant moto-lita ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de klaxon
» comment démonter le volant d'un GTV6
» klaxon et frein a main
» pas de klaxon 75 v6
» klaxon aphone... a retrouvé sa voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: