Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ailes avant GTV

Aller en bas 
+4
barchetta087
jeje84
Gatouille
gtvmanu
8 participants
AuteurMessage
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime15/9/2015, 19:19

Mon carrossier ayant enfin décidé de s'attaquer à mon GTV (je ne vous dis pas depuis combien de temps elle y est), il m'annonce maintenant qu'il ne sait pas faire de devis car pour travailler proprement sur les joues d'ailes il faut enlever les ailes, ce que je conçois, mais n'étant pas sûr de pouvoir les sauver, il ne sait pas chiffrer le boulot ...

Grrrrrrrrr....

Comme trouver une paire d'ailes neuves est mission impossible où à des tarifs de ferrari gto, je cherche une solution ...

Quelqu'un a une idée ou une adresse ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime15/9/2015, 19:43

Là il y a 2 ailes neuves

http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewsouscat&catname=pieces+pour+Alfetta+GTV/GTV6&title=Catalogue%20Online&souscatname=Carrosserie&nbk=1&page=2

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime15/9/2015, 21:25

Ailes AV de GTV série 3 de 83, pas trouvé Shocked

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime15/9/2015, 21:36

pour refaire les joues , il faut enlever les ailes ? c'est bien la première fois que j 'entend ça
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime15/9/2015, 22:04

Si la corrosion est en haut de la joue d'aile, il faut bien enlever l'aile pour traiter en dessous, s'assurer qu'il n'y a pas de corrosion ailleurs pour être sûr que ça ne reviendra pas, notemment à la jonction aile/joue en haut, sous la soudure ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime15/9/2015, 23:19

Et surtout pour pouvoir souder le renfort qui va du pied de pare brise à la joue d'aile.

Peu de gens le font parce que c'est cher et c'est un vrai travail de carrossier mais c'est pourtant la seule façon de réparer en respectant les règles de l'art.

Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime16/9/2015, 07:51

Gatouille a écrit:
Là il y a 2 ailes neuves

http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewsouscat&catname=pieces+pour+Alfetta+GTV/GTV6&title=Catalogue%20Online&souscatname=Carrosserie&nbk=1&page=2

nan ! il en a pas a vendre !!!! j'ai déjà demander ....

les ailes av de gtv sont introuvables ,je crois que j'ai fait le tour de la France et rien !! mêmes en occaz ...

si tu as des contact en Italie là peut etre ..
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime16/9/2015, 10:10

Salut manu,

Tu te fais rare sur le Forum, c'est dommage.

Est ce que tu as vu avec Scuderia 116 ? Il a peut etre du stock neuf ou occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime16/9/2015, 10:26

Salut à tous,

Ou alors, à condition d'avoir de la place, acheter une donneuse.
On en voit qui sont cuite niveau plancher et joues, fonds de coffre mais le reste Ok.
Mais faut pouvoir stocker study

Sinon Pièce auto 65 ont un Gtv Prod à mettre en pièces (LBC)
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime16/9/2015, 11:34

effectivement j avais pas penser aux endroits inaccessibles vu que j ai jamais eu de rouille dans ces parties là.
Gros boulot pour le carrossier . Tu devrais pas avoir trop de mal a trouver des ailes de gtv serie 2 normalement , au pire j ai la droite encore sur mon épave , il me semble qu'elle n'a pas taper celle là
mais faut venir la découpé sur place par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime16/9/2015, 18:33

Merci à tous pour vos réponses, au final la seule solution que je vois c'est d'essayer de sauver les ailes en y passant un temps fou et d'estimer les travaux au fur et à mesure, je ne vois pas d'autre solution ...

Autant la mécanique ça ne me fait pas peur, autant la carrosserie là je dois voir un pro ... au moins sa réponse est sérieuse !

fenris a écrit:
Salut manu,

Tu te fais rare sur le Forum, c'est dommage.

Est ce que tu as vu avec Scuderia 116 ? Il a peut etre du stock neuf ou occasion ?

Salut mon Philippe, et bien le temps passe, boulot, bébé toussa toussa, j'ai un peu agrandi le parc aussi Laughing
On continue en MP  cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime17/9/2015, 01:06

Je penses que l'occasion est passée : il y a quelques mois sur Kapaza, un Hollandais en vendait un stock NOS et les prix n'étaient pas exagérés vu la rareté ... 600 €/pièce.
Et il y avait pour tous les modèles d'Alfetta.
Maintenant, de temps en temps, il y en a en vente mais ne restent pas longtemps ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Ailes avant GTV Dsc04813-Ailes avant GTV Dsc04811-Ailes avant GTV Dsc05412-Ailes avant GTV Dsc05812-Ailes avant GTV Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1094
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime17/9/2015, 13:59

gtvmanu a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, au final la seule solution que je vois c'est d'essayer de sauver les ailes en y passant un temps fou et d'estimer les travaux au fur et à mesure, je ne vois pas d'autre solution ...

Autant la mécanique ça ne me fait pas peur, autant la carrosserie là je dois voir un pro ... au moins sa réponse est sérieuse !

@+

Le travail de tolier ça chiffre vite très haut.
J'avais demandé pour le mien à refaire les joues d'ailes, avec une refection/peinture complète du compartiment moteur, il est en province et on pourrait croire que c'est moins cher que dans les grandes agglomérations...
2200€ Shocked
Démontage remontage mécanique, découpe et pose des rustines, prépa et peintures.

Pour tes ailes, le plug and play avec la prépa et peinture te reviendront moins cher que de sauver tes ailes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime17/9/2015, 14:37

Le problème sur nos GTV 116 c'est que ce n'est jamais Plug & Play.
Les ailes avant sont soudé sur les montants de parebrise et sur la face avant.
Il y aura de toute façon un gros travail d'ajustage si tu veux mettre des ailes neuves (ou d'une donneuse).

Est ce que tu as des photos des ailes et des attaques de rouille ? Pour moi, si tu n'as pas de rouille sur le pointage aile / joue d'aile, tu es tranquille.

MP envoyé thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime17/9/2015, 22:46

Fenris > répondu cheers

En effet c'est le problème : estimer le temps à passer, qui sera probablement assez long pour sauver les ailes ...

Il y a des astuces ????

@+
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime18/9/2015, 08:10

des astuces ? Pas vraiment en fait. Sur mon GTV j'avais un point de rouille sur le dessus de l'aile qui ne se voyait pas à travers la peinture. Par dessous, on le voyait bien par contre. Fait nous des photos des que tu peux pour voir un peu comment ca ce presente.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime18/9/2015, 09:25

comme l'a dis kaporal ça chiffre tres vite , apres si tu es pas pressé , tu peux essayer de les enlever et faire quelques réparations toi meme , en plus des connaissances acquises , la facture va baisser a vue d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes avant GTV Empty
MessageSujet: Re: Ailes avant GTV   Ailes avant GTV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes avant GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decouper ailes
» ailes avant de gtv
» joues d'ailes
» [A vendre] Ailes 75
» Joues d'ailes GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: