Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les premiers kilometre de mon GTV inox

Aller en bas 
+8
spidman
miky164
gtvpp
Gatouille
bertone
dingarou
Action Man
fenris
12 participants
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 16:35

C'est ici Arrow https://www.facebook.com/album.php?aid=52230&l=6b8cc&id=653558712

La Sud TI est a TI (qui est sur ARP), la Sprint Grand Prix est a sa femme et l'Alfett' au voisin de TI.

Ce fut les premiers kilometres de mon GTV inox depuis pres de 1 an et demi. Le moteur est neuf et en rodage mais malgré cel il monte vite dans les tours (je n'ai pas depassé les 4500tr) et il donne beaucoup. Le comportement est excellent mais il manque encore quelques trucs pour en faire une voiture parfaite. Exterieurement il manque quelques bricoles. Le freinage est a revoir en entier ainsi que toutes les rotules de direction qui ont du jeu.

Je me suis regalé et ca fait du bien de remettre en vie une voiture avec du caractere.

Suite au prochain episode.

king
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 17:54

Ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
dingarou




Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2008

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 17:57

Vraiment superbe ce TGV Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 18:00

dingarou a écrit:
Vraiment superbe ce TGV Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Ju... et il porte bien son nom cheers
Meme en ne prenant que 4500tr il avait une peche d'enfer... vivement la fin du rodage. Un passage au banc sera obligatoire pour voir ce qu'il a dans le ventre car il a du repondant le bougre... il monte dans les tours avec une vitesse deconcertante pour un 2 litres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 18:12

fenris a écrit:
. il monte dans les tours avec une vitesse deconcertante pour un 2 litres Very Happy


T'es sur que t'as pas ton embrayage qui patine ?...... Very Happy





Arrow ok, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 20:02

Ah ah ah ah.... non, meme pas Very Happy D'ailleurs l'embrayage va plutot pas mal... ca donne desuite le petit coup qui va bien pour s'arracher de la circulation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 20:07

J'espère avoir l'occase de faire bientot un comparatif avec mon GTV.....j'ai l'impression qu'il n'avance pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 20:54

Bravo fenris !!!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 20:57

Cool , c'est que du bonheur quand le travail commence à payer Wink

bon rodage , remarque pour ça tu peux aussi venir en spectateur à la sortie de Dijon nous présenter ta merveille Very Happy

Il est fier s'ieur fenris avec sa belle cyclops

Les premiers kilometre de mon GTV inox N653558712_1139979_6721
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 21:02

magnifique gris avec les ronal ca flash cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 21:07

fenris a écrit:

La Sud TI est a TI (qui est sur ARP), la Sprint Grand Prix est a sa femme et l'Alfett' au voisin de TI.


Et le Bertone rouge Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 21:09

Bravo!!!
Et vu tout le travail que tu as fourni pour restaurer ta voiture, tu mérites de prendre désormais bien du plaisir!!!

Superbe en tout cas: Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
dingarou




Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2008

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 21:09

Citation :

Et le Bertone rouge Question

à son padre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 22:54

Je vais resumer ma journee de vendredi... ce n'est pas triste.

*************************************************************

La veille je mets mon reveil a 7h du mat pour arriver a Valence sur le coup des 10 heures. levé a 6h... que ce passe t-il ? je me sens mal, barbouillé.... hop une belle pizza de bon matin dans le chiote.... merde, la journee commence mal. Je prends ma douche, je vais pour me laver les dents et hop repizza.............. merde merde merde.... je suis creuvé mais j'ai trop envi de voir mes amis et mon Papet. Pas grave, je decide de prendre la route quand meme. Mon pere me passe les clefs du Bertone apres l'avoir bien fait chauffer. Hop c'est partie, me voici sur l'autoroute direction Valence. Je double une bonne partie des gens sur la HighWay mais mon estomac me fait comprendre que la 3eme pizza est bientot la.... arret d'urgence sur une aire d'autoroute. Je gare le Bertone, enleve ma ceinture, ouvre ma porte, fait 2m et hop 3eme pizza bien posé comme il faut... Je suis bleme, tremblant, sueurs froides et une haleine de chacal. Bon je reprend la route direction Papet's House. J'arrive a bon port avec jack et Isa qui m'attendaient et tres heureux de me voir avec le bertone. Blabla, blabla et hop 4eme pizza de la matinee malgre les antivomitifs de Isa qu'elle m'a si gentillement pris a la pharmacie. Un petit tour avec le papet le matin pour voir ce qu'il a dans le ventre... il pousse velu le vieux... ca promet alors que je n'ai jamais depassé les 4500 tr/mn. Il en redemande, il veut pousser plus haut mais hop hop hop... doucement tu n'es pas encore rodé et il va falloir attendre encore un peu, vieux chenapant. Le comportement routier est excellent. C'est vif, magniable, agile, leger... tres loins de ma 75 et aussi du Bertone avec sa direction camionesque. Les Bilstein c'est bien... tres bien meme. retour a la maison pour le repas, une bonne soupe maison de isa ne m'empechera de deposer dans le trone royal ma 5eme pizza de la journee... mais la derniere, enfin. Place a la fievre, et aux frissons. Mais dans l'ensemble ca va bien mieux. L'aprem on retourne a la Papet's House. Arrivée du Voisin et de Voisine. On parle, on rigole, on commente les histoires de notre forums... et surtout on fait un mini rallye avec les voitures de chacun. Mon papet est terrible, il pousse bien et il en redemande. Je commence a bien le prendre en main, on se redecouvre tous les deux. Mais voila, le temps passe et c'est deja le moment pour moi de repartir en Bertone direction Marseille avec 2 heures mini de route. J'embrasse bien fort mes amis de valence et leur dis a tres tres bientot. Sur la route je suis frigorifier, 1 degre dehors et moi avec de la fievre et des frissons... mais le Bertone me conduit bien. Il est parfait, il pousse bien et je ne suis pas a la ramasse parmis les Diesels moderne. Arrivee au peage de Salon. Je paye tranquillement tandis que sur l'autre voie, une Alfa 147 rouge s'arrete. Une famille me regarde et commante le Bertone. La mere et le fils me regarde et je leur fais un beau sourire. Ils partent avant moi et je prends mon temps pour remettre ma ceinture, etc... puis la barriere se leve, et la je libere les chevaux de feu... 1ere - 5000 tr, 2eme - 5000 tr, 3eme - 5000 tr, j'arrive a la hauteur de la 147, 4eme et 5000 tr aussi avec mon klaxon typiquement Old School... et la dans mon retro je les vois en train de me faire un beau appel de phare... 5eme et la je passe la vitesse du son direction la maison. La suite c'est, pas manger de la soiree, rester au coin du feu pour me rechauffer, repenser a ma journee et me coucher vers 23h...

Merci jackoo pour tout le travail de fou sur mon Papet. ce n'est pas une restauration a ce niveau mais tout simplement une ressucitation.
Merci isa pour ton amitier. tu auras ete mon infirmiere du jour
Merci Voisin & Voisine pour votre gentillesse et votre humour.

il est temps pour moi de faire ma valise et de repartir vers mon nouveau pays plein de vikings et de blondes aux yeux bleues

*********************************************************

Voila en gros ma journee a Valence pour voir mon GTV en restauration.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime4/1/2009, 22:58

bon rodage , remarque pour ça tu peux aussi venir en spectateur à la sortie de Dijon nous présenter ta merveille Very Happy

Comme tu dois le savoir, je suis recident a oslo en Norvege et malheureusement, les liaisons Olso - sud est de la france ne sont pas evidente. Donc je serais a Dijon avec baboon en accompagnateur. Et j'essairais de venir tous vous voir pour discuter... mais sans mon GTV malheureusement.

Merci les gars pour vos posts, ca fait plaisir surtout vu les sacrifices que j'ai fait pour sauver ce GTV inox. j'ai trouvé ce GTV dans une casse a Marseille sous un tas de capot et portiere. Il etait voué a la destruction.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime5/1/2009, 07:35

Bravo................il est vraiment SUPERBE !! cyclops cyclops cyclops cyclops





Bon rodage ...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime5/1/2009, 08:16

fenris a écrit:
j'ai trouvé ce GTV dans une casse a Marseille sous un tas de capot et portiere. Il etait voué a la destruction.

Rolling Eyes

Félicitation pour ce beau sauvetage, un GTV de moins à la ferraille cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime5/1/2009, 08:54

Félicitations Fenris !!! c'est un joli cadeau de Noël que tu as eu là!
T'as eu raison d'avoir pris des Bilsteins, c'est vraiment du top matos Wink
Maintenant, un bon rodage et les freins et hop le bonheur !
cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Les premiers kilometre de mon GTV inox 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime5/1/2009, 18:29

L'est vraiment belle ton Alfette fenris !!! Very Happy
c'est génial de redonner vie a celles qui sont vouées à la destruction.
J'imagine sans problèmes (et ceci malgré ton état No patraque) le bonheur, la joie, l'émotion que tu as dû ressentir au volant de celle que tu as sauvé.
Bel action, chapeau bas Mr fenris.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime5/1/2009, 22:53

Bonsoir et bonne année , je savais pas que les travailleurs expatriés en suede pouvais attrappé la gastro enteryte de la drome en gtv , une allergie soudaine au italienne ? Merde , avec toutes les galéres et contretemps , c 'est pas le moment de flanché Basketball Basketball


Les premiers kilometre de mon GTV inox Gtv3rv7
Les premiers kilometre de mon GTV inox W320

Les premiers kilometre de mon GTV inox Gtv2is8
Les premiers kilometre de mon GTV inox W320


Les premiers kilometre de mon GTV inox Gtv1jj4
Les premiers kilometre de mon GTV inox W320


Attend le printemps , bichonne la et monte sur bourg st andéol ou vallons pont d 'arc et GAAAAAAAAAAAZZZE alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime5/1/2009, 23:36

Merci les gars, ca fait plaisir de voir du repondant sur son post que l'on prend plaisir a partager (pas comme sur d'autre forum malheureusment No )

Et non, ce n'est pas encore mon cadeau de noel. La livraison attendra encore. Il est prevu pour sortir de restauration en Mai prochain. D'ailleurs une petite fete alfiste aura lieu a ce moment. Surveiller les posts a ce sujet Very Happy

Le moteur est fini depuis TRES longtemps et il tourne tous les samedi depuis ce temps. TI a fait une grosse recherche de gicleur et autre pour s'approcher au mieux de la performance maximale de mes AAC retaillés. Depuis il tourne comme une horloge. Pour ce jour tres specifique, Ti a fait en sorte de rendre mon GTV civilisé pour ne pas attirer l'oeil... Si vous ouvrez bien les yeux vous verez qu'il n'y a aucune vignette (auto en regle et assuré quand meme), pas de retro, clignontants qui n'en font qu'a leur tete, etc... Il reste encore beaucoup de travail. Tirant de chasse rotulé, changement de toutes les rotules, de tous les silentblock, surement un travail sur la boite, Changement des etriers et frein plus grosse purge et voir si le maitre cylindre est encore en vie (elle freine bien malgres un etrier grippé), de la carrosserie dans le coffre, sur les longeron avant, du corps creux a balancer par ci par la, verification de tous les gris gris electrique, changement du comodo et volant, plus les bricoles qui s'ajouteront en cours de restauration. Apres il y aura la phase de Controle technique et faire les papier definitif (carte grise a mon nom mais non roulante)

... encore du boulot mais aussi du coup encore des posts pour vous montrer le taf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime6/1/2009, 00:09

Héhé, suis content pour toi ! cheers

Tu vas avoir un GTV parfait quoi ! I love you

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Les premiers kilometre de mon GTV inox 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime6/1/2009, 09:13

Vivement le mois de mai alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime6/1/2009, 20:49

En Mai on fait la fete les copains cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers kilometre de mon GTV inox Empty
MessageSujet: Re: Les premiers kilometre de mon GTV inox   Les premiers kilometre de mon GTV inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers kilometre de mon GTV inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers rallyes VHC sur terre en France
» Premiers tours de bielles du gtv6
» Premiers pas en " porc club "
» Inox 500€
» GTV Inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: