Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 numero special quattroruote

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wolant75

wolant75


Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2013

numero special quattroruote Empty
MessageSujet: numero special quattroruote   numero special quattroruote Icon_minitime25/8/2015, 19:01


Bonjour à tous,

En vacances en Italie, je n'ai pas pu hélas voir le musée Alfa, mais j'ai acheté le supplément spécial de quattroruote sur 50 ans d'essais d'Alfa Romeo. Toutes les plus belles y sont des premières Giulietta et Giulia, aux dernières générations. C'est en italien, mais en se concentrant, on comprend presque tout. Mentions spéciales des essais de la Montreal (2500 km de l'Italie à l'Autriche et l'Allemagne au début des années 70!), de l'alfetta, de la gtv puis gtv6 par Reutmann et Fitipaldi. Il y a par contre soi disant un essai de la 147 par Schumacher, mais il ne fait que poser devant la voiture, je crois qu'il n'avait pas trop de choses positives à dire ! Il y a même les essais des canards boiteux comme l'Arna voire la 90 (que j'adore!). J'ai appris des tas de trucs, notamment sur le rachat avorté d'Alfa par Ford en 85, grâce (ou à cause ?) en grande partie au parti communiste italien, associé pour l'occasion à Agnelli... On voit cependant que ces 50 ans n'ont pas été paisibles pour la marque, et que les espoirs de renaissance ont trop souvent été déçus. Sur les essais, j'ai trouvé en général les journalistes bienveillants pour les modèles (peut-être un peu trop...) sauf, bizarrement, pour la 75, et notamment son design.
Bref un numéro émouvant à lire pouvant être téléchargé pour pas trop cher, ou acheté si vous passez en Italie.
Je vous mes le lien des numéros téléchargeables, il est en bas de page. http://digitaledition.quattroruote.it/domus/?group=quattroruote
Alfistement,
W75
Sinon je déménage à Nancy en septembre. Y-a-t-il ici des alfistes lorrains fan de 75 ??? je crois que oui....

Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

numero special quattroruote Empty
MessageSujet: Re: numero special quattroruote   numero special quattroruote Icon_minitime25/8/2015, 20:12

Merci pour l'info.
Tu as essayé la version téléchargeable ? Tu sais si elle permet une bonne qualité d'impression ?
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

numero special quattroruote Empty
MessageSujet: Re: numero special quattroruote   numero special quattroruote Icon_minitime25/8/2015, 21:15

Merci pour l'info ! thumright

Sinon moi je suis Lorrain et je suis fan de toutes les Alfa cheers

Bienvenue en Lorraine Very Happy


Dernière édition par phin le 26/8/2015, 07:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
wolant75

wolant75


Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2013

numero special quattroruote Empty
MessageSujet: Re: numero special quattroruote   numero special quattroruote Icon_minitime26/8/2015, 00:35

Merci pour l'accueil lorrain !
Sinon je n'ai pas téléchargé, donc je ne peux garantir la qualité...

Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

numero special quattroruote Empty
MessageSujet: Re: numero special quattroruote   numero special quattroruote Icon_minitime26/8/2015, 08:32

suis aussi lorrain et fan de   75 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





numero special quattroruote Empty
MessageSujet: Re: numero special quattroruote   numero special quattroruote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
numero special quattroruote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Gtv très spécial.. pas transaxale mais tellement spécial
» 75 (numéro 3)
» le numéro de portable michael
» gt + gtv 2.0 +gtv6 (numéro 4)
» numéro moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: