Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Essai Abarth Biposto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Essai Abarth Biposto Empty
MessageSujet: Essai Abarth Biposto   Essai Abarth Biposto Icon_minitime15/7/2015, 15:17

Hier soir j'ai pu tester sur quelques km l'Abarth 500 en version "biposto" ! Un de mes amis s'est acheté ce bel engin (il a aussi une 695 Competizione...). Il a pris l'option "boite séquentielle"! Une vraie voiture de course sur la route en fait. Il a d'ailleurs du attendre près de 6 mois avant d'obtenir l'homologation. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la boite et son schéma "inversé"... pfff, pas évident du tout! Je ne comprends d'ailleurs pas trop l'intérêt de cette inversion. Pour le reste, je dirais que ce n'est pas un engin à utiliser tous les jours sur routes ouvertes (au revoir le permis!) et que finalement c'est plus un joujou de collection qu'autre chose. Je devrais l'avoir une journée complète pour rouler avec et pour faire des photos, que je ne manquerai de vous montrer! @plus


Dernière édition par rs200 le 15/7/2015, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Essai Abarth Biposto Empty
MessageSujet: Re: Essai Abarth Biposto   Essai Abarth Biposto Icon_minitime15/7/2015, 16:31

Il y a une faute dans ton titre Wink Abarth.

Autre erreur, ce n'est pas un boîte séquentielle, mais une boîte "normale" mais à crabots et sans synchros.

Tu parle de schéma "inversé", je suppose donc que la première vitesse se trouve en bas à gauche ? Si c'est ça, c'est pour faciliter le passage à la volée en entre la 2 et la 3 et inversement.

Autre point très sympa, c'est qu'ils lui ont monté un autocollant thumleft par contre l'ESP n'est pas déconnectable avec un bouton, il faut soit virer un fusible, soit comme sur ma Panda couper un câble et le shunter avec un interrupteur.

C'est en tout cas un bien bel engin que je verrais bien remplacer ma Panda 100HP .......... s'il n'y avait pas l'histoire du prix malin

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Essai Abarth Biposto Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Essai Abarth Biposto Empty
MessageSujet: Re: Essai Abarth Biposto   Essai Abarth Biposto Icon_minitime15/7/2015, 16:52

juste c'est une boite à crabots et ça crabote sec!
Le prix est effectivement ... comment dire... ENORME, pour une 500 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Essai Abarth Biposto Empty
MessageSujet: Re: Essai Abarth Biposto   Essai Abarth Biposto Icon_minitime15/7/2015, 19:45

Pour la grille inversée... c'est complètement inversé! Première est en bas à droite, deuxième juste au-dessus, troisième à la gauche de la première (etc) et la sixième revient à la place la deuxième! cyclops geek scratch  J'avoue que c'est la première fois que je vois un truc pareil....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Essai Abarth Biposto Empty
MessageSujet: Re: Essai Abarth Biposto   Essai Abarth Biposto Icon_minitime15/7/2015, 23:53

Ah ouais, curieux. Ils ont fait appel à un ingénieur anglais, ou quoi ?

Walt a écrit:
Autre point très sympa, c'est qu'ils lui ont monté un autocollant

Sûr qu'avec un autocollant, elle va aller beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Abarth Biposto Empty
MessageSujet: Re: Essai Abarth Biposto   Essai Abarth Biposto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Abarth Biposto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos sur a112 abarth...
» Abarth pour HEXEN
» FIAT 131 ABARTH VOLUMETRICO REPLIQUE GR 4
» Essai de la Giulietta QV et Abarth 500 esseesse
» Alfa Romeo-Abarth groupe C / SE 048 sur un trotoir de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: