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 75 V6 L-Jetronic bobine d'allumage bouillante et coupure

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speedom



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MessageSujet: 75 V6 L-Jetronic bobine d'allumage bouillante et coupure   6/7/2015, 10:17

Bonjour les amis Alfistes,

J'ai eu un problème plusieurs fois ces deniers week-end, que j'ai du mal à résoudre...... je vous explique

Ma 75 V6, pour rappel une serie 1 de 1987 avec une injection L-Jetronic fonctionne très bien , ralenti moteur au top pas de ratés en roulant bref que du bonheur ( j'ai fait régler l'avance et la richesse chez mon garagiste agent Bosch en juin ) sauf que au bout de 40 kms coupure moteur net du à une coupure d'allumage ( compte tour qui tombe d'un coup ) et je constate une bobine d'allumage vraiment très chaude ( plus que le bocal de lave glace à coté d'elle )
j'ai changer par une bobine neuve pour voire, même symptômes, à froid ok mais au bout d'un certains nombres de kms rebelotte... et je vois bien que la coupure d'allumage est nette car le compte tour qui prend son information sur la bobine coupe net à à sans suivre la descente de régime du moteur...

J'ai aussi constaté que le câble d'allumage du cylindre n°6 n'était plus bien isolé, je prenait une "chataigne" au toucher de celui-ci et seulement celui-ci ( pourtant je l'ai changé en début d'année..) j'ai remis mon ancien câble ( j'avais tout conservé ) hier soir et fait un petit test de 30 kms sans m'éloigner trop de chez moi et je n'ai pas eu de coupure d'allumage.

Mais bon je n'ai plus trop envie de partir en ballade avec ma femme car, cela fait déjà 2 fois que je lui ai fait le "coup de la panne" en 15 jours....elle commence à ne plus trop aimé la 75 Very Happy

Merci de votre aide à m'aider à solutionner définitivement ce problème.... y à t'il un relais à vérifier, une masse....?

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ludominos



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MessageSujet: 75 V6 L-Jetronic bobine d'allumage bouillante et coupure   6/7/2015, 20:08

je pense qu'il est normal que la bobine chauffe car elle génère beaucoup de courant. cela peut venir d'un faux contact comme dans le bouton choc ou un faux contact dans le neiman qui coupe tous les accessoires dont la pompe à essence. est-ce-que le voyant batterie est allumé quand le moteur s'éteint?
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speedom



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MessageSujet: Re: 75 V6 L-Jetronic bobine d'allumage bouillante et coupure   6/7/2015, 21:08

Non, le voyant de batterie ne s'allume pas, seul le compte tour est affecté dès la coupure d'allumage

Est ce que mon câble d'allumage défaillant ( un seul sur le faisceau ) aurait pus en être la cause ???

Le problème c'est qu'elle fonctionne très bien sur un certains nombre de kms, mais j'hésite un peu à tester suite au changement du cable d'allumage, car elle m'a déjà laissé 3 fois sur la route en un mois, dont 2 fois avec ma femme.... Paf

Des idées ? Wink
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ludominos



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MessageSujet: Re: 75 V6 L-Jetronic bobine d'allumage bouillante et coupure   6/7/2015, 21:52

si le moteur coupe et que le voyant batterie ne s'allume pas je pense à un faux contact sur la position accessoire, la pompe à essence n'est plus alimentée et le moteur s'éteint, plus de régime moteur. mets du nettoyant contact dans le neiman, ça peut aider. pour info il me semble que la mesure du régime moteur se fait par le fil vert de la tête d'allumeur.
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speedom



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MessageSujet: Re: 75 V6 L-Jetronic bobine d'allumage bouillante et coupure   7/7/2015, 15:00

La pompe à essence ne se coupe pas, c'est l'allumage qui se coupe

Je vais contrôler le neiman, c'est une piste éventuelle, et lui passer un petit traitement de wd40.

Pour ce qui est de la prise d'info du compte-tours, je pensais que c'était à la borne 15 de la bobine d'allumage... ?

Toi tu parle du fil vert de la prise trois broches sur le coté de la tête d'allumeur ?
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spidman



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MessageSujet: Re: 75 V6 L-Jetronic bobine d'allumage bouillante et coupure   7/7/2015, 20:15

speedom a écrit:


Je vais contrôler le neiman, c'est une piste éventuelle, et lui passer un petit traitement de wd40.


Alimente la bobine en direct, et tu auras la preuve ou non que cela vient de là.
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spidman



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MessageSujet: Re: 75 V6 L-Jetronic bobine d'allumage bouillante et coupure   7/7/2015, 21:35

speedom a écrit:


Je vais contrôler le neiman, c'est une piste éventuelle, et lui passer un petit traitement de wd40.


Alimente la bobine en direct, et tu auras la preuve ou non que cela vient de là.
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ludominos



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MessageSujet: Re: 75 V6 L-Jetronic bobine d'allumage bouillante et coupure   8/7/2015, 17:31

de mémoire le fil vert prend l'impulsion sur la tête d'allumeur, le moins de la bobine envoie le signal au compte tour et à la centrale électrique. Si le moteur est éteint et que le voyant batterie au tableau n'est pas allumé c'est qu'il n'y a pas de contact au neiman.
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