Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 CLIM ALFETTA GTV 2000

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larouge



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MessageSujet: CLIM ALFETTA GTV 2000   3/7/2015, 11:48

Bonjour aux alfistes,
Vu les chaleurs qui se viennent de plus en plus dans notre pays je voudrais monter la clim sur mon GTV. J' ai tous le matériel console, compresseur, radiateur, déshydrateur, les durites, la poulie sur moteur, il me manque par contre le système sur les carbus.
1°  est ce que cela vaut la peine de tout monter, qu'en penser vous ?.
2°  est ce que d'après vous comme cela il me manque quelque chose ?
3°  le compresseur je monte celui la ou un autre modèle sachant que si je monte celui d' époque faut mettre la batterie dans le coffre ?
4°  pour changer la poulie faut' il démonter le moteur ou on peut le faire sans trop s' em m sur place.
5°  avant de tout monter je vais faire un montage à blanc et d'après vos commentaires tout remettre les joints à neufs du compresseur et du reste (durites, désyhdrateur ?
6°  dîtes moi ce que vous en pensez.
  MERCI en attendant vos réponses restez bien à l' ombre devant une bière bien fraiche pour ceux qui sont peut ètre en vacance ou à la retraite.
   JP.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: CLIM ALFETTA GTV 2000   3/7/2015, 16:18

Pour changer la poulie il faut tomber le radiateur et une clef a choc

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raf49



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MessageSujet: Re: CLIM ALFETTA GTV 2000   3/7/2015, 23:34

demande des conseils a 3litresourien il a l'air calé sur le sujet Wink moi pas lol!
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3litresourien



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MessageSujet: Re: CLIM ALFETTA GTV 2000   4/7/2015, 09:52

le compresseur york dvorigine est bien car l'huile de graissage reste dans le compresseur, rendant la clim plus efficace en ne perturbant pas
le detendeur. Il est simple et il faut verifier son niveau d'huile avant de
mettre le gaz. Verifier tous les joints au niveau des raccords. Il est bon
de faire un tirage au vide pour assecher le circuit si on met du R134a ou
du R12. Cela montrera si le circuit est étanche.
r134a: rendement moins bon que R12 et ton circuit est prévu
pour le R12. Moi je mets du gaz Easyklima, une bouteille de sealant
et une bouteille de gaz. La molecule est plus grosse que R12 et bien
plus que R134 donc plus de fuite par porosité. Prendre l'outil avec mano
vendu sur leur site, il permet le remplissage et aussi de verifier de temps
en temps si le circuit perd ou pas. Et c'est pas cher en plus, pas de
tirage au vide et compatible avec toutes les huiles...
Bon courage pour la poulie! Gros pétard obligatoire.
Pour le dispositif sur les carbus, l'alternative est de mettre
une commande à main pour garder du ralenti en ville quand
le compresseur s'enclenche. Ralenti à vide de 1300 au lieu de 900.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: CLIM ALFETTA GTV 2000   4/7/2015, 16:20

Et surtout pour un système démonté depuis très longtemps et à l'air libre prévois un rinçage avec ton spécialiste clim, pour desoxyder le circuit.

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