| | GTV 2.0 '84 | |
|
+13James l'Alfisti Janfilip phiphi156 Fred GTV59 SpecOmega LOOP Fifou_ phin miky164 GTV thierry30 Nyet roméo75 Toine 17 participants | Auteur | Message |
---|
Toine
Messages : 12 Date d'inscription : 05/11/2013 Localisation : Ile de France
| Sujet: GTV 2.0 '84 6/11/2013, 22:15 | |
| Bonsoir à tous messieurs, Je me presente Toine, j'habite en ile de France Longtemps que je lis ce forum pleins de bonnes infos, c'est avec grand plaisir que je poste ici! Passionné d'autos en général et notament d'italiennes, après plusieurs Autobianchi j'en suis venu aux Alfa assez rapidement en fait. La première piqure c'était l'essai d'un 147 GTA comme neuf quelques années après sa sortie, le V6 m'avait épaté par sa mélodie bien sur mais surtout sa réactivité à prendre des tours. L'an passé un ami cherche une voiture utilisable quotidiennement, amusante et qui à quelques années bref quelque chose qui à du caractère. Il voulait une M3 E36, elles étaient casi toutes ravagées et il cherchait de préférence une berline, je lui ai montré quelques vidéos bien placés de 75 3.0 et la il a flashé " ça hurle bon dieu!" Il a finalement acheté une 75 3.0 QV. J'ai trouvé ça encore plus enthousiasmant que la GTA. La ligne (Ansa il me semble) amplifiant sans doute le bruit mais j'ai rarement entendu une auto chantait si bien. Bref il m'en fallait une ! Je cherchais donc plutôt une Alfanord à carbu, dans un budget serré quitte à un peu mettre les mains dedans. Mais je voulais qu'elle roule. J'ai vu cette annonce qui avait 2 jours "GTV 2.0 1984 dans l'état. Roulante, moteur bon état, corrosion joue d'aile avant, à venir chercher. Petit prix 89000 km" Je décide de la voir après m'être longuement rensigné sur le modèle. Il se figure que c'est une première main qui à vraiment 89 000 km (une dizaine d'anciens CT et quelques factures) Bon contact avec le proprio (un Alfiste évidement) elle roule bien, la vidange et les plaquettes ont été faite, les rapports passent bien, je la prend sur le champs, enthousiasmé ! Les premières impressions quand on achète une voiture sont toujours excitantes, particulières, à l'interieur j'avais l'impression d'être dans une vrai GT (il faut dire que je sors d'une A112), on est assis bas dans un fauteuil enveloppant et mou, le compte tours au centre, ça donne envie de conduire et longtemps. Les GTV meme plastique se font vraiment rare, j'en ai croisé qu'un seul à Gif sur Yvette il y a de ça un an. Je me fais aux commandes au premier abord ferme mais on s'y fait vite, la boite est spéciale (on ne l'a préte pas sans conseil à son cousin!) mais le bialbero est un bonheur, ça y est je suis tombé dans la marmite Alfa Déjà plus de 2000 km de fait en un mois. merci de m'avoir lu, au plaisir! Quelques photos Et la QV | |
| | | roméo75
Messages : 1674 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 57 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 6/11/2013, 22:21 | |
| Salut à toi, hooo alfiste dors et déjà convaincu!!! merci pour ta présentation et félicitations pour ton acquisition et celle de ton ami | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 6/11/2013, 22:34 | |
| Welcome et excellent choix | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 61 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 6/11/2013, 22:46 | |
|
salut et bienvenue
""excellent "" choix un GTV 4 rouge
merci pour ta présentation
| |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 6/11/2013, 22:59 | |
| | |
| | | phin
Messages : 2548 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| | | | Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 7/11/2013, 09:06 | |
| Bienvenue !!! | |
| | | LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 7/11/2013, 12:07 | |
| | |
| | | SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 7/11/2013, 12:26 | |
| Bienvenue parmi nous ! | |
| | | Fred GTV59
Messages : 689 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 58 Localisation : Phalempin
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 7/11/2013, 12:59 | |
| Ca chante aussi pas mal un bialbero ! bienvenue à toi | |
| | | phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 60 Localisation : savoie
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 7/11/2013, 13:03 | |
| salut à toi alfiste convaincu !!!! | |
| | | Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 7/11/2013, 14:24 | |
| Bienvenue parmi nous | |
| | | Toine
Messages : 12 Date d'inscription : 05/11/2013 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 7/11/2013, 16:20 | |
| Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! Je me suis retrouvé avec ce GTV un peu par hasard en fait. Une Giulietta ou une rare 90 m'aurait bien plu mais l'occasion fait le laron comme on dit. Et puis cette ligne fastback très 70s m'a plu. D'ailleurs cette GTV bien qu'elle soit dans son jus attire l'œil et la sympathie de pas mal de monde, plusieurs fois au feu je suis tombé sur des motards/passants (souvent des hommes assez agés !) Alfistes qui en avait eu et en parlaient avec émotion. C'est amusant de constater le nombre de proprio de 75/GTV et même 164 qui ont acheté leurs autos neuvesà l'époque, l'ont bichonné des années durant et la revendent que maintenant n'en ayant plus l'utilité. Je cherchais plutôt le bialbero (sans en avoir cottoyer avant) pour des raisons de cout d'achat/ conso (plus raisonable qu'un V6 Busso) utilisant pas mal mes autos dans Paris mais aussi tous les essais enthousiasmants de ce moteur, surtout en carbu. Et j'ai été surpris par le caractère à l'ancienne mais très vif! Il a de la voix et encore de beaux restes. En comparaison j'ai eu il y a quelque temps une 520i E28, le 6 en ligne en version d'accès (129ch) c'était beaucoup plus mou en terme de sensations tout en consommant plus. Je viens de commander un intermédiaire et un silencieux d'origine en neuf le mien commençant à se fendiller et la ça hurle presque trop Je suis également à la recherche d'écrous pour monter les jantes toles d'origines, j'en ai acheté un jeu en pneu neige mais les écrous montés sur les cromodora en place ne sont pas les mêmes.. Pour ces jantes: | |
| | | James l'Alfisti
Messages : 1100 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 8/11/2013, 13:28 | |
| Salut et bienvenue à toi ! Beau récit et belle aventure ! elle vient de la Nièvre, j'avais vu passer l'annonce. | |
| | | Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 8/11/2013, 22:41 | |
| Encore un GTV rouge | |
| | | Toine
Messages : 12 Date d'inscription : 05/11/2013 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 11/2/2014, 03:48 | |
| Voici quelques nouvelles et photos, ça faisait longtemps ! Il y a quelque temps un léger accrochage parisien m'a décidé à faire refaire l'aile ainsi que la joue d'aile qui était bien corrodé, ça a été fait au Garage de Luca à Montrouge concession Fiat-Alfa-Lancia, le patron est un sympathique passionné d'italienne à l'ancienne notamment d'Alfa, on y voit du classique : Bertone, Spider ou des A112 en tous genre mais j'y ai déjà aperçu une Quattroporte Evoluzione ou Dino. Ici à côté d'une survivante, une Trevi entièrement d'origine, une vraie pépite ! Bien que le froid ne soit jamais vraiment arrivé par chez nous je lui ai mis ses roulettes hiver sur les tôles d'origine. Ce bialbero c'est du solide et quel plaisir ! Ses reprises et la réponse à la pédale d'accélérateur m'étonneront toujours. Je suis passé à la boutique Victor Parts à Sannois, accueil très chaleureux, et l'arrière cours donnant chez Busson est fascinante. Il y a quand même des choses à s'occuper : - un problème de masse plutôt chiant, le clignotant arrière droit refuse catégoriquement de fonctionner. - un réglage carbu est surement nécessaire, à froid ça cafouille, quelques trous à l'accélération, ralenti pas très stable mais que pendant les 5 premières minutes (elle dort dehors) Questions de débutant en Alfa, un sorcier du carbu à conseiller en Ile de France (Busson ?) ou c'est réalisable avec un peu de patience ? J'ai peu d'expérience sur les carbus double corps de ce type, j'ai pratiqué surtout sur des Vespa plus ou moins trafiqués (gicleur, boite à air ..) mais c'était du très simple Au plaisir de vous lire !
Dernière édition par Toine le 16/9/2014, 16:43, édité 1 fois | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 61 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 11/2/2014, 10:44 | |
|
merci pour les photos
dommage qu 'elle couche dehors
| |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 57 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 12/2/2014, 09:42 | |
| Bonjour et bienvenu a toi .
Oui tu peux aller sans probléme chez Busson pour le réglage carbu .
Ce qui me chiffone un peu c'est qu'elle dorme dehors , c'est dommage elle risque de dépérire ...
Sinon un petit coup de détailling lui ferais le plus grand bien ...
Walter | |
| | | James l'Alfisti
Messages : 1100 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 12/2/2014, 10:39 | |
| A minima une housse de protection, imperméable, et doublée. | |
| | | alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 12/2/2014, 21:07 | |
| - Toine a écrit:
- Voici quelques nouvelles et photos, ça faisait longtemps !
Il y a quelque temps un léger accrochage parisien m'a décidé à faire refaire l'aile ainsi que la joue d'aile qui était bien corrodé, ça a été fait au Garage de Luca à Montrouge concession Fiat-Alfa-Lancia, le patron est un sympathique passionné d'italienne à l'ancienne notamment d'Alfa, on y voit du classique : Bertone, Spider ou des A112 en tous genre mais j'y ai déjà aperçu une Quattroporte Evoluzione ou Dino. Ici à côté d'une survivante, une Trevi entièrement d'origine, une vraie pépite !
Bien que le froid ne soit jamais vraiment arrivé par chez nous je lui ai mis ses roulettes hiver sur les tôles d'origine.
Ce bialbero c'est du solide et quel plaisir ! Ses reprises et la réponse à la pédale d'accélérateur m'étonneront toujours. Je suis passé à la boutique Victor Parts à Sannois, accueil très chaleureux, et l'arrière cours donnant chez Busson est fascinante.
Il y a quand même des choses à s'occuper : - un problème de masse plutôt chiant, le clignotant arrière droit refuse catégoriquement de fonctionner. - un réglage carbu est surement nécessaire, à froid ça cafouille, quelques trous à l'accélération, ralenti pas très stable mais que pendant les 5 premières minutes (elle dort dehors) Questions de débutant en Alfa, un sorcier du carbu à conseiller en Ile de France (Busson ?) ou c'est réalisable avec un peu de patience ? J'ai peu d'expérience sur les carbus double corps de ce type, j'ai pratiqué surtout sur des Vespa plus ou moins trafiqués (gicleur, boite à air ..) mais c'était du très simple
Au plaisir de vous lire ! Ya rien de plus beau que les jantes en tôle avec le moyeux chromé. Si elle est prête pour les 40 ans en Normandie, pense à nous J Louis | |
| | | Toine
Messages : 12 Date d'inscription : 05/11/2013 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 16/9/2014, 16:41 | |
| Bonjour à tous, Quelques nouvelles ! ça fait un an à son volant, et bientôt 10 000 km sans encombres, en tout cas elle ne m'a jamais laissé au bord de la route. Je l'avais finalement faite réviser chez Busson en février: durits et silentblocs divers, réglage carburation plus que nécessaire, un étrier arrière, et elle était repartie! Je l'utilise casi quotidiennement dans Paris et sa banlieue, quel plaisir ! Au printemps j'ai commandé 4 Ronal Turbo en 15 (j'ai conservé les tôles d'origines que j'adore) , de vraies gommes en 205 à l'arrière, c'est plus prévenant, ça tangue (un peu) moins et je me régale d'autant plus ! Bien sur quelques petites blagues comme le démarreur qui fait très régulièrement des siennes, la mission que ça a été de dégotter un radiateur de remplacement ou encore l'éclairage blagueur. Quelques photos lors d'un trip en Auvergne au printemps J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal d'Alfistes auvergnats, certains d'entre vous reconnaitront surement ce col ! Un décantage serait top J'ai une question messieurs: je me suis habitué au bialbero et j'en veux toujours plus Pour mieux profiter de la bande-son du double-arbre me conseillez vous: - Des cornets (tel que Jérome en vend sur scudéria) ou bien - Un silencieux inox, le choix est vaste: CSC, Supersprint non homologué type origine (qui me tente bien!): http://www.mad4exhausts.com/fr/2053-alfa-romeo-alfetta-gt-16-18-20 J'ai depuis l'achat un filtre a air k&n, ma ligne actuel type origine est neuf. Le bruit doit être différent avec les 2 options j'imagine, et le prix n'est pas le même | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 61 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 16/9/2014, 17:41 | |
| | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 16/9/2014, 17:57 | |
| Il est superbe ce GTV et les Ronal Turbo lui vont à ravir ! Les cornets c'est une fausse bonne idée : ça fait un super son mais c'est néfaste pour le moteur. Pour fonctionner correctement et donner toute sa puissance, ce dernier doit aspirer de l'air le plus frais possible. C'est d'ailleurs pour ça que ta boîte à air a un "bec" qui va chercher l'air derrière la calandre. Avec des cornets, tu aspires l'air chaud qui tourne sous le capot et tu dégrades le fonctionnement du moteur, tu perds en puissance et tu réduis la longévité de la bête. En plus, ta boîte à air d'origine contribue à "discipliner" le flux d'air pour que le mélange avec l'essence se fasse dans les meilleures conditions possibles. C'est compliqué la dynamique des fluides, d'autres que moi sauront t'en dire plus et mieux. Pour un joli son dans un budget raisonnable, une sortie CSC, Supersprint ou autre bon faiseur, c'est parfait. Si tu as un budget plus conséquent, tu peux carrément passer à une ligne CSC inox, et là ça devient jouissif ! | |
| | | Toine
Messages : 12 Date d'inscription : 05/11/2013 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 7/7/2015, 14:53 | |
| Bonjour à tous, Quelques nouvelles du GTV. Merci Pandiwan pour tes conseils. J'ai monté un tube afrique inox, un CSC commandé chez scuderia 116. Le son du bialbero est exquis désormais ! Des borborygmes au lever de pieds, un vrai son inox, à l'ouverture des doubles corps c'est super ! Voici quelques photos du Youngtimers Festival à Montlhéry, il y a deux mois. Première fois que j'emmenais le GTV sur circuit, très plaisant de batailler dur sur chaque session contre des autos équivalentes : Golf 2 GTI, Volvo 480 Turbo, Xantia Activa TCT, Opel Calibra 16V... J'étais la seule Alfa (avec une 147 GTA) elle a une côte d'enfer ! Le GTV a même eu droit à sa photo dans le magazine Excusez l'absence du butoir central de pare-choc, c'est aujourd'hui réparé. Et une autre photo dernièrement | |
| | | roméo75
Messages : 1674 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 57 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 7/7/2015, 20:16 | |
| Je vois que tu en profites en différentes "configurations", cool!!
Et superbe la dernière photo, wow!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GTV 2.0 '84 | |
| |
| | | | GTV 2.0 '84 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |