Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problème bobine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piero590

Piero590


Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 28
Localisation : Nord

Problème bobine  Empty
MessageSujet: Problème bobine    Problème bobine  Icon_minitime1/6/2015, 19:52

Salut à tous, j'ai des petits problème avec l'allumage de l'alfetta.
Je vous explique : lors de grandes routes (>70km), j'ai la bobine qui chauffe et l'allumage qui coupe.
j'ai déjà changer la bobine, les vis platiné, le condensateur, et refait le câblage. Maintenant la bobine chauffe moins mais le truc (je ne sais pas comment ça s’appelle) rouge qui est brulant.
J'aimerai savoir ce que c'est et si c'est trouvable en neuf ainsi que le ballast qui devrait être sur la photo et leurs références.
Merci !

(La photo n'est pas de moi^^)

Problème bobine  Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Problème bobine  Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine    Problème bobine  Icon_minitime8/6/2015, 08:52

Bonjour Piero

Le truc rouge c'est la résistance ballast. C'est normal qu'elle soit chaude (au delà de 50°C).

Il y a des bobines qui sont prévues pour tourner sans ballast (Bosch bleue par ex.) et d'autres qui sont prévues pour tourner avec ballast (Bosch rouge par ex.) Dans ce cas, la valeur de la résistance ballast à installer est indiquée sur la bobine.

Est ce que depuis que tu as tout changé tu as toujours des problèmes de coupure?


Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bobine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a coup violent sur gtv 2.0 de 82
» Bobine
» Kérosène
» incidence de la bobine d'allumage
» branchement bobine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: