Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème bobine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piero590

MessageSujet: Problème bobine    1/6/2015, 19:52

Salut à tous, j'ai des petits problème avec l'allumage de l'alfetta.
Je vous explique : lors de grandes routes (>70km), j'ai la bobine qui chauffe et l'allumage qui coupe.
j'ai déjà changer la bobine, les vis platiné, le condensateur, et refait le câblage. Maintenant la bobine chauffe moins mais le truc (je ne sais pas comment ça s’appelle) rouge qui est brulant.
J'aimerai savoir ce que c'est et si c'est trouvable en neuf ainsi que le ballast qui devrait être sur la photo et leurs références.
Merci !

(La photo n'est pas de moi^^)

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

MessageSujet: Re: Problème bobine    8/6/2015, 08:52

Bonjour Piero

Le truc rouge c'est la résistance ballast. C'est normal qu'elle soit chaude (au delà de 50°C).

Il y a des bobines qui sont prévues pour tourner sans ballast (Bosch bleue par ex.) et d'autres qui sont prévues pour tourner avec ballast (Bosch rouge par ex.) Dans ce cas, la valeur de la résistance ballast à installer est indiquée sur la bobine.

Est ce que depuis que tu as tout changé tu as toujours des problèmes de coupure?

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1