Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 feux de marche arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abds69




Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : LYON 3e

feux de marche arrière Empty
MessageSujet: feux de marche arrière   feux de marche arrière Icon_minitime31/5/2015, 08:16

bonjour messieurs, je bataille de puis pas mal de temps pour mes feux de marche arrière.

J'ai changé le capteur sur la boite, les 2 ampoules, mais aucune ne s'allume quand je passe la marche arrière.

Il y a un point précis à controler pour cette panne ? au début je m'en foutais, mais je m'aperçois que c'est un poil dangereux, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://intimepop.com
mackie07

mackie07


Messages : 1793
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

feux de marche arrière Empty
MessageSujet: Re: feux de marche arrière   feux de marche arrière Icon_minitime31/5/2015, 09:09

Vérifie les fils. Tu as bien 12v et x ampères sur le porte ampoule lorsque la marche arrière est enclenchée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
kouglof

kouglof


Messages : 73
Date d'inscription : 24/10/2014

feux de marche arrière Empty
MessageSujet: Re: feux de marche arrière   feux de marche arrière Icon_minitime31/5/2015, 09:13

Si je ne m'abuse le capteur n'est autre qu'un "interrupteur".

Avec un multimètre ( position voltmètre ) vérifie l'alimentation (+12) du capteur, et si il renvoi ce +12 en position M.A, ensuite de même tu vérifie si tu as du 12v aux ampoules, ainsi que leur mise à la masse ( position ohmmètre du multi. )

Dans l'idée il faut commencer par les ampoules pour ensuite remonter la source, mais bon, vu que tu a déjà changé le capteur...

En espérant que ce ne soit pas interne à la B.V, auxquels cas je ne sais pas comment c'est foutus dedans.
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

feux de marche arrière Empty
MessageSujet: Re: feux de marche arrière   feux de marche arrière Icon_minitime1/6/2015, 21:01

est ce qu'ils s'allument lorsque tu as les codes?
Revenir en haut Aller en bas
abds69




Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : LYON 3e

feux de marche arrière Empty
MessageSujet: Re: feux de marche arrière   feux de marche arrière Icon_minitime1/6/2015, 21:47

Non rien les salauds !!!

J'ai trouvé une fausse masse près de la fermeture du coffre, mais toujours pas de feux arrières. Faut que je passe sous la voiture. Par contre son alimentation en 12V elle est où dans la boite à fusibles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://intimepop.com
abds69




Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : LYON 3e

feux de marche arrière Empty
MessageSujet: Re: feux de marche arrière   feux de marche arrière Icon_minitime8/10/2018, 22:05

Finalement c'était un des 2 fils qui était coupé en place arrière. Je me suis vu à retirer 2 fils du capteur au faisceau de feux arrières.
Revenir en haut Aller en bas
http://intimepop.com
Contenu sponsorisé





feux de marche arrière Empty
MessageSujet: Re: feux de marche arrière   feux de marche arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feux de marche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème marche arrière sur GTV
» Fuite au capteur de marche arrière. Joint à changer ?
» feux arrière
» feux arriere GTV
» ampoule feux arrière gtv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: