Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 probleme de frein sur ma 75 td

Aller en bas 
+5
raf49
phiphi156
3litresourien
alfiste76
kerri85
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kerri85

kerri85


Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 42
Localisation : vendee

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime9/5/2015, 23:22

bonsoir a tous.

Âpres avoir passe 2 jours a me casse le tête je demande votre aide.
symptôme : Moteur coupe j 'ai du freinage, moteur lance plus rien, la pédale est très molle plus un zeste de frein.
le MC est neuf, les plaquette ar neuf, av 70%. purge faite dans les règles de l'art. Pas de fuite, raccords et vis de purge passe au téflon.
Si quelqu'un as une idee je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1141
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime10/5/2015, 07:23

salut
a tu vérifie l’état de la pompe à vide?
sur les diesel quand elle est HS tu na plus de frein moteur en marche

http://az25411.vo.msecnd.net/osc360/788336/Lv2/img20.jpg
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime10/5/2015, 07:53

jeux arrieres aux plaquettes bien entre 0,1 et 0,2 mm maxi? Les
pistons rentrent ou sortent bien à la clé? J'ai eu ça, c'etait un axe
fileté de piston coincé dans son piston. Resultat le piston revenait
en arrière de 0,6 mm donnant une course morte à la pédale
inquiétante, obligeant à pomper pour avoir du mordant...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime10/5/2015, 07:56

ça ressemble bien a un défaut d'assistance ,pompe à vide ou servo frein
Revenir en haut Aller en bas
kerri85

kerri85


Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 42
Localisation : vendee

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime10/5/2015, 08:26

les plaquettes sont régler a "lécher " le disque, le vide d'air aspire, je vais changer le mv et vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime10/5/2015, 21:29

+1 pour mastervac thumright
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime28/9/2015, 19:47

3litresourien a écrit:
jeux arrieres aux plaquettes bien entre 0,1 et 0,2 mm maxi? Les
pistons rentrent ou sortent bien à la clé? J'ai eu ça, c'etait un axe
fileté de piston coincé dans son piston. Resultat le piston revenait
en arrière de 0,6 mm donnant une course morte à la pédale
inquiétante, obligeant à pomper pour avoir du mordant...

j'ai une vis de réglage coté boite qui tourne dans le vide (horaire/ anti horaire) un moyen de réparer?
Je passe le CT le 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime29/9/2015, 22:49

J'ai eu la même frayeur il y a 2 jours, attention étrier coté gauche, de mémoire la vis alen avec contre écrou c'est simple, on dévisse pour serrer la plaquette lol! coté droit pareil.

Pour les petites vis avec clef de 7 mm, une semble à visser étrier gauche et l'autre à dévisser coté droit.

En tout cas sur l'étrier droit coté boîte j'ai du dévisser pour serrer la plaquette, si çà ne marche pas essaye de faire freiner qq un tout en vissant ou devissant ou de jouer avec le frein à main.
C'est pas terrible ce truc.

Et ne suis pas la RTA qui te dit de mettre 0,1 mm, j'avais scrupuleusement fait çà lors de la restauration en 2007, pas de frein à main et pédale bizarre, les plaquettes doivent toucher comme à l'avant et on contrôle roues en l'air qu'il n'y a aucune contrainte, on peut aussi mettre le moteur en route, une vitesse, et serre cran par cran le levier de frein à main et guetter si une roue s'arrête avant l'autre (déséquilibre et donc rerégler les plaquettes)

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime30/9/2015, 08:56

merci pour ta réponse ça éclaire mon soucis
je viens de lire ton message une demi heure aprés avoir créé un nouveau post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime2/10/2015, 11:33

hier j'ai essayé de tourner la vis avec le frein à main tiré, (avant j'ai mis un jeu presque nul au trois autres) pas d'effet
j’essaierais avec quelqu'un avec la pédale de frein.
Pour le frein à main quand je l'actionne les deux levier se déplace bien et sur une course identique mais une roue n'est pas freinée.
Quand je freine à la pédale(1° engagée) c'est l'autre roue qui est a peine ralentie.
Je pense déposer les étriers et poser un kit de réfection, mais cela résoudra t-il le problème?
Avant je vais quand même remplacer les 4 purgeurs par des neufs et refaire une purge, avec de la chance Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime2/10/2015, 12:28

Ce n'est qu à la 3 ème tentative que j'y suis arrivé, c'est l'etrier ar droit?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime2/10/2015, 17:03

oui arrière droit(coté passager) au serrage de la vis rien ne se passe
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime2/10/2015, 18:09

3 des vis doivent être tournées dans le sens normal pour rapprocher les plaquettes du disque mais une doit être tournée dans le sens contraire. C'est une des 2 qui sont située côté boite.

Sinon il arrive aussi parfois que le système de rattrapage situé dans les pistons tourne avec la vis, rendant le réglage impossible. Dans ce cas là, il faut remplacer le piston incriminé.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime2/10/2015, 19:43

Pas du tout, les vis éxtérieures se dévissent (celles avec une clef Alen et un contre écrou clé de 17 mm) pour rapprocher les plaquettes.
Ensuite l'étrier arrière gauche a la vis clef de 7 mm qui se visse pour rapprocher les plaquettes, et l'étrier droit il faut devisser cette même vis pour rapprocher les plaquettes.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime2/10/2015, 21:46

vos deux réponses(barchetta et gatouille) me sont bien utile, l'une pour le problème de piston et rattrapage de jeu, et l'autre pour le sens de serrage des vis de réglages
merci pour vos avis qui me sont bien utiles
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime3/10/2015, 08:51

Gatouille a écrit:
Pas du tout, les vis éxtérieures se dévissent (celles avec une clef Alen et un contre écrou clé de 17 mm) pour rapprocher les plaquettes.
Ensuite l'étrier arrière gauche a la vis clef de 7 mm qui se visse pour rapprocher les plaquettes, et l'étrier droit il faut devisser cette même vis pour rapprocher les plaquettes.

Merci Gatouille

C'est exactement ce que je voulais dire mais comme je n'y ai pas touché depuis longtemps, mon esprit n'était pas très clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime3/10/2015, 10:54

il est vrai qu'il y a de quoi y perdre son latin ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime4/10/2015, 18:54

J'ai donc remplacé les 4 purgeurs(merci scuderia) et effectuer une purge, il y avait quelques bulles, je refait un essai moteur tournant la pédale toujours sans aucune résistance sur le premier tiers de sa course j’essaie de pomper pas mieux puis l’idée m'est venu de pomper énergiquement et rapidement et tout d'un coup la pédale retrouve une résistance dès le début, je pense à un coup de bol qui ne durera pas, bien non après plusieurs essais la pédale réagit bien et les deux roues freinent.
Par contre toujours pas de frein à main sur une roue, j'ai déposer le câble et je peux pousser le levier de l'étrier à la main à fond de cours sans résultat.
La dépose de l'étrier est je pense inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime4/10/2015, 19:05

Oui Barchetta c'est tellement tordu comme principe qu'on s'emmèle... Je m'y suis perdu d'ailleurs au début Smile

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime14/10/2015, 21:12

J'ai passé le CT avant d'entreprendre la réfection des étriers arrières
réflexion du contrôleur lors de la reprise de la voiture: "je t'ai maudit" Cool je le connais depuis des années et il m'a vu préparer la 75 pour le contrôle
je met le résultat du ct Rolling Eyes
une longue liste sur les freins (je mis attendais) mais des défauts qui ont disparus bounce

probleme de frein sur ma 75 td Ct_10_10

J'ai trouvé un post montrant les différents élément constituant les étriers, heu.. !!
http://www.autodelta.de/ADhome1/club/ar-technik/ar-bremsen/Zange%20hi%202355%20040108.JPG
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime14/10/2015, 23:39

ta une force de freinage égale derrière .. il n'y a pas un répartiteur de freinage la dessus ? sa ressemble fortement a un répartiteur qui ne fonctionne pas et bloquer sur l'avant .. ?

et il n’y a pas un soucis de prise d'air sur l'assistance ce qui ferait un fonctionnement moteur anormal et une courses bizarre du frein ?

et effectivement sa a l'air d’être une usine a gaz ces étrier lol!

edit : sinon elle est en super état oO faudrait juste changer l'ampoule de plaque avant le prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime15/10/2015, 12:32

effectivement tes remarques rejoignent celles du contrôleur, il m'a dit que ma pédale était excessivement dure, je lui ai demandé si cela pouvait venir du master vac sa réponse est non sinon j’aurai un déséquilibre de force de freinage sur les freins avants(là je ne comprend pas)
comme toi j'ai un doute sur le limiteur.
Je vais commencer par réviser les étriers arrières puis reprendre la ligne de frein élément par élément.
J'avais contrôlé pas mal de chose avant le CT mais oublié l'éclairage de plaque  drunken
Pour le reste le terme "corrosion perforante" a disparu(le contrôleur ma félicité pour mon travail sur le châssis Cool
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime15/10/2015, 13:05

Regardes aussi la durite de frein qui est à l'arrière.

Les durites caoutchouc on tendeance à se dégrader de l'intérieur et se bouchent. Tu ne vois rien de l'intérieur mais elles ne laissent plus rien passer.
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime15/10/2015, 19:48

c'est exacte, j'ai u le problème sur une durite caoutchouc de frein avant bouché, à vérifier donc!
(je crois que je vais déposer directement ma liste au père noël chez scudéria Laughing )
Aujourd'hui j'ai monté la 75 sur chandelle au maxi pour travailler le mieux possible, dépose du frein à main écartement au mieux des plaquettes, dégrippant et essai de déblocage des 6 pans de fixation du disque et rien n'a bougé, bien collées ces btr.
Je n'ai pas insisté faut que je trouve un embout de qualité utilisable avec un té facom.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime16/10/2015, 20:35

j'ai déposer les vis de fixation des disques sur les 6 deux hs  Cool
où trouver des M8x60 pas de 100?
scudéria a des m8x50 mais pas des 60
il y a bien des solutions alternatives: tiges filetées plus écrous..
trouver les bonnes vis serrai un soucis en moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de frein sur ma 75 td Empty
MessageSujet: Re: probleme de frein sur ma 75 td   probleme de frein sur ma 75 td Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de frein sur ma 75 td
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de frein sur 75 TD
» Probléme Remontage Plaquette frein Arriére Alfetta 1.6 1975
» Témoin de frein
» question frein
» refroidisement frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: