Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Kérosène

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ratré31



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MessageSujet: Re: Kérosène   13/9/2015, 11:31

merci !
je vais noter tous les proverbes que vous me faites connaitre Very Happy
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ratré31



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MessageSujet: Re: Kérosène   13/9/2015, 11:54

Qu'est-ce qu'il faut prendre comme bobine ?
Victor parts a un modèle à 37€ et un à 117€..
pas tout à fait pareil...
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kouglof



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MessageSujet: Re: Kérosène   13/9/2015, 15:02

Tu as un allumage classique vis et condo ou électronique ?

La bobine à 117€ est une bobine "performance" avec balast pour ne pas cramer les vis platinées.

La bobine à 37€ devrait parfaitement faire l'affaire.



ps: Mon ancienne bobine perdait de son huile et me causais à peu de chose près les même symptômes, bon courage.
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ratré31



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MessageSujet: Re: Kérosène   13/9/2015, 17:29

mon alfetta est de 1981, c'est du classique, pas d'électronique là dedans
j'ai une bobine Magnetti Marelli à ballast
ca tient longtemps avec une bobine qui fuit ??
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ratré31



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MessageSujet: Bobine d'allumage   15/9/2015, 19:01

voilà, c'est commandé
Est-ce que vous pensez que je peux faire 60/70 bornes ce WE avec ma bobine dont l'huile se répand, ou je risque de rester sur le bord de la route ?
Ciao
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jlp35



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MessageSujet: Re: Kérosène   16/9/2015, 10:13

ratré31 a écrit:
voilà, c'est commandé
Est-ce que vous pensez que je peux faire 60/70 bornes ce WE avec ma bobine dont l'huile se répand, ou je risque de rester sur le bord de la route ?
Ciao
Elle peut tenir comme elle peut griller... L'huile qui est dedans sert a la refroidir je pense.
Moi je ne jouerai pas trop mais je suis un inquiet de nature ...
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ratré31



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MessageSujet: Re: Kérosène   19/9/2015, 10:21

Je passe d'une bobine avec ballast à une bobine sans ballast.
Dans mon montage actuel :
* du + repart un fil vert (et un fil rose qui va au ballast).
* du - repart un fil noir qui suit le faisceau d'allumage et un fil blanc qui part avec le fil vert.
* et j'ai un fil vert/noir qui part du ballast, et qui suit le vert et le blanc. Et comme je n'ai plus de ballast, je ne sais pas quoi faire de ce fil vert/noir.....
Si quelqu'un peut m'aider, je prends !

merci !!
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ratré31



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MessageSujet: Re: Kérosène   19/9/2015, 11:30

Précisions : Alfetta 2L de 1981, pas de module électronique
Bobine Doduco achetée chez Victor Parts
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jlp35



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MessageSujet: Re: Kérosène   20/9/2015, 12:41

ratré31 a écrit:
Je passe d'une bobine avec ballast à une bobine sans ballast.
Dans mon montage actuel :
* du + repart un fil vert (et un fil rose qui va au ballast).
* du - repart un fil noir qui suit le faisceau d'allumage et un fil blanc qui part avec le fil vert.
* et j'ai un fil vert/noir qui part du ballast, et qui suit le vert et le blanc. Et comme je n'ai plus de ballast, je ne sais pas quoi faire de ce fil vert/noir.....
Si quelqu'un peut m'aider, je prends !

merci !!
Tu as un des deux fils vert ou vert/noir qui est alimenté seulement qd tu démarre. Celui là est inutilisé pour une bobine sans ballast
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ratré31



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MessageSujet: Bobine   20/9/2015, 16:35

OK, super, merci.
donc un bon bout de scotch électrique, ou retrait du fusible ?
d'après le schéma du manuel, il est tout seul sur le fusible 6
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ratré31



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MessageSujet: Re: Kérosène   20/9/2015, 17:10

Ben ça démarre pas...
ça fait un beau bruit de moteur Alfa tant que le démarreur tourne, et puis ça s'arrête.....
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jlp35



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MessageSujet: Re: Kérosène   21/9/2015, 13:48

ratré31 a écrit:
Ben ça démarre pas...
ça fait un beau bruit de moteur Alfa tant que le démarreur tourne, et puis ça s'arrête.....

Sur la mienne pas de fusible du tout sur ce circuit ...
Vérifie avec une ampoule 12v ou un contrôleur universel que tu as bien du +12V sur le +12 de la bobine dès que le contact est mis.

le moins (-) de la bobine est sur le rupteur.
Je pense que tu as du inverser le fil +12v contact et le +12v démarrage

Voilà le branchement d'origine sur la mienne : (le fil noir est le moins (-) bobine et va au rupteur)
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barchetta087



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MessageSujet: Re: Kérosène   21/9/2015, 14:43

Le fil vert et noir ne doit pas être supprimé mais branché au plus de la bobine avec le fil vert.

Pendant la phase de démarrage, quand le démarreur tourne, la bobine est alimentée par le fil vert.

Quand tu relache la clef et que le démarreur ne tourne plus, la bobine est alimentée par le fil vert et noir.

Si tu supprime le ballast, il faut que ces 2 fils aillent sur le + de la bobine, sinon tu ne pourra pas démarrer.
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jlp35



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MessageSujet: Re: Kérosène   21/9/2015, 15:05

barchetta087 a écrit:
Le fil vert et noir ne doit pas être supprimé mais branché au plus de la bobine avec le fil vert.

Pendant la phase de démarrage, quand le démarreur tourne, la bobine est alimentée par le fil vert.

Quand tu relache la clef et que le démarreur ne tourne plus, la bobine est alimentée par le fil vert et noir.

Si tu supprime le ballast, il faut que ces 2 fils aillent sur le + de la bobine, sinon tu ne pourra pas démarrer.

sur la mienne j'ai du +12v sur le vert et noir même quand le démarreur tourne (enfin en tout cas elle démarre !) mais ca dépend peut être des années ....
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ratré31



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MessageSujet: Re: Kérosène   21/9/2015, 18:55

OK et grand merci !
j'ai plus qu'à me procurer une cosse double pour le fil vert et le vert/noir.
je vous raconterai le WE prochain
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ratré31



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MessageSujet: Re: Kérosène   25/9/2015, 19:17

Merci les gars,
moyennant une cosse en plus pour accueillir le vert/noir avec le vert, ça tourne impec !
Ca fait du bien .... Very Happy Very Happy Very Happy
Ciao
Michel
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ratré31



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MessageSujet: Bobine d'allumage   15/11/2015, 20:22

Bon, pas content de ma bobine Doduco.
Démarrage moyen, à-coups à bas régime, ralenti trop bas même à chaud.
Du coup, j'ai acheté une bobine dite "hautes performances", une Bosch rouge.
Ma voiture est métamorphosée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Démarrage d'un coup de clé, souplesse à bas régime, montées en régimes régulières, ralenti impec ! Le pied, elle n'a jamais si bien marché !
C'est pas le même prix que la Doduco, mais ça le vaut.
Ceci dit , après une demi heure de route, le ballast est bien bien chaud, c'est normal ?

Ciao
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Kérosène
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