Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ESSUIE GLACE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

ESSUIE GLACE Empty
MessageSujet: ESSUIE GLACE   ESSUIE GLACE Icon_minitime4/5/2015, 08:10

Bonjour aux alfistes,
Je lis le forum mais poste pas beaucoup mais j'ai besoin de vos connaissances sur mon GTV je voudrais faire marcher les essuies glaces plus vite car sur nos anciennes ils ne vont pas trop vite avez vous une solution.
Merci pour vos réponses  J. P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

ESSUIE GLACE Empty
MessageSujet: Re: ESSUIE GLACE   ESSUIE GLACE Icon_minitime4/5/2015, 13:30

Aucune idée mais pour moi ça fait partie du charme des autos anciennes. Si c'est pour avoir des accessoires qui sont aussi performants que sur une moderne autant acheter une voiture neuve .
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

ESSUIE GLACE Empty
MessageSujet: Re: ESSUIE GLACE   ESSUIE GLACE Icon_minitime4/5/2015, 14:11

Salut LaRouge,

Sur les GTV, les essuis glaces ne doivent pas etre lent.
Si c'est le cas, tu dois nettoyer toutes les masses et si possible, degraisser le mecanisme et le regraisser.
J'ai remarqué sur mon GTV, qu'apres une longue immobilisation de mes essuies glaces, ils sont lent, tres lent. Apres un petit peu de temps, ils deviennent plus rapide. Surement la graisse qui chauffe et qui devient plus fluide et du coup donne moins de resistance au moteur.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

ESSUIE GLACE Empty
MessageSujet: Re: ESSUIE GLACE   ESSUIE GLACE Icon_minitime4/5/2015, 14:49

Oui, un bon nettoyage de tout le mécanisme ça amène un peu plus de rapidité, quoi que le mot rapidité est vraiment très relatif concernant les essuies-glace de GTV Rolling Eyes

Heureusement le pare-brise très incliné aide pas mal à l'écoulement de l'eau, le rajout de RAINX rend les essuies glaces pratiquement inutiles Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
ESSUIE GLACE Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
kouglof

kouglof


Messages : 73
Date d'inscription : 24/10/2014

ESSUIE GLACE Empty
MessageSujet: Re: ESSUIE GLACE   ESSUIE GLACE Icon_minitime4/5/2015, 21:36

Balance du wd 40 sur le mécanisme, c'est assez fluide pour nettoyer les axes et assez "gras" pour lubrifier. A pulvériser une ou deux fois par ans, ça n'a pas le pouvoir "collant" de la graisse mais ça "glisse" bien mieux.

Et ouai de bonnes masses ça aide aussi, d'une manière général sur une caisse de 30 ans et plus, remplacer et nettoyer les contacts des fusibles et relais n'est pas aberrant, même quand tout "fonctionne".


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESSUIE GLACE Empty
MessageSujet: Re: ESSUIE GLACE   ESSUIE GLACE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSUIE GLACE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essuie glace
» Essuie glace
» MOTEUR ESSUIE GLACE
» relais d'essuie glace
» Moteur d'essuie glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: