Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 GTV6 serie 2 et non pas 1

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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   21/8/2015, 09:17

Yes, de toute façon, le "secouage" de fusibles est une pratique courante sur ces autos thumright

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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/8/2015, 00:00

CT passé avec succès ce matin cheers

Pas mal pour une voiture qui n'a pas tourné depuis 2001

Je vais pouvoir l'immatriculer définitivement Very Happy
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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   11/9/2015, 09:47

Cette semaine, j'avais décidé de procéder à l'immatriculation définitive du GTV6.

Malheureusement, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et vous l'avez deviné, j'ai échoué dans ma mission.

Je me suis donc rendu à la sous préfecture mercredi tout de suite à l'ouverture à 8h15 avec mon dossier complet.
Mais une fois arrivée devant la préposée aux CG pour les voitures importées, c'est le blocage. Le numéro de série indiqué par Fiat France dans le certificat de conformité (qui m'a couté 185€ Mad ) n'est pas identique à celui de la CG Suisse.
ça associé à la rigidité de l'administration et il est impossible de procéder à l'immatriculation Evil or Very Mad

Je suis donc reparti chez moi les mains vides.

Un fois rentré et calmé, j'ai appelé Fiat France, qui a reconnu son erreur et doit m'envoyer un nouveau certificat.

Je l'attend donc pour aller retenter ma chance Smile
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   11/9/2015, 11:13

Pffff Mad

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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   11/9/2015, 21:49

Le nouveau certificat de conformité est arrivé aujourd'hui.

Donc la semaine prochaine, je repars a l'assaut de la sous préfecture bounce

Sinon, lorsque la voiture est froide, je n'avais en général pas de problème pour démarrer, par contre voiture chaude, il fallait souvent actionner plusieurs fois le démarreur avant qu'il se décide à entraîner le démarreur. Certaines fois, il fallait essayer tant de fois que je pensais ne plus pouvoir arriver à démarrer.

Donc ce soir, remplacement du Neiman

Et tout va bien maintenant   cheers

Je vais pouvoir profiter de mon 6 cylindres en toute sérénité  Very Happy
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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   14/9/2015, 09:17

Le neiman ne posant plus de problème, j'en ai profité pour rouler un peu.

Le moteur est enthousiasmant mais la tenue de route est à 1000 lieues de celle d'Azzurro Le Mans.

Il va vraiment falloir améliorer tout ça pour en faire une voiture vraiment agréable à conduire.
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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   15/9/2015, 09:35

Bonjour

ce matin, nouvelle tentative à la sous préfecture

et cette fois ...





la 2ème tentative était la bonne, le GTV6 est immatriculé en série normale cheers (243€ quand même) et je peux maintenant aller partout avec car en WW, interdiction de passer les frontières et comme je suis à côté de l'allemagne et de ses célèbres autoroutes, j'étais un peu limité Very Happy
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   15/9/2015, 09:40

thumleft

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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/9/2015, 09:39

Bonjour

Depuis le changement de Neiman, le problème de démarrage ne s'est plus produit. Je peux donc rouler l'esprit tranquille et je l'utilise régulièrement.

en parallèle, je continue à accumuler des pièces en vue de la restoration.



Kit de durites silicone, silenblocs polyuréthane, durite embrayage aviation, vis de fixation des disques arrières, kit de réparation des étriers avant ...

Hier soir j'ai remplacé le vérin de coffre parce que j'en avais marre de tenir le hayon avec la tête à chaque fois que je voulais utiliser le coffre  Mad .

J'ai aussi baissé le ralenti qui était à 1500 tr/min moteur chaud. Pour le moment, je l'ai calé à 1000 tr/min et je vis rouler un peu pour voir si ça se passe bien.
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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   26/9/2015, 20:55

Aujourd'hui, c'est la révolution avec le GTV









Essai avec des jantes Revolution 15". Je pense qu'il s'agit de 7" à l'avant et 8" a l'arrière mais comme elle étaient équipées de pneus, je n'ai pas mesuré la largeur ni le déport.

Par contre ça passe sans problème et ça a de la gueule.

Elles ne resteront bien sur par rouge mais comme je les ai échangé contre les Speedline, j'ai du les monter sans les repeindre.
Ça sera fait lors de la restauration.
Les pneus Bridgestone sont neufs mais comme ils sont de 2003, ils seront remplacés
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ji13



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   26/9/2015, 21:25

Sage décision quand on voit ce que peut donner un pneu qui éclate sur autoroute!!!
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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/9/2015, 17:56

Encore des pièces à mettre en stock pour la restauration



Je souhaite remplacer le volant Motolita actuellement monté par un volant d'origine.

En 1984, le volant était en bois ou en cuir noir?
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phiphi156



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/9/2015, 20:29

ji13 a écrit:
Sage décision quand on voit ce que peut donner un pneu qui éclate sur autoroute!!!


boffff il ne veulent pas éclatés ,ils risque d'etre un peux sec ,c'est tout !!!
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phiphi156



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/9/2015, 20:31

barchetta087 a écrit:
Encore des pièces à mettre en stock pour la restauration



Je souhaite remplacer le volant Motolita actuellement monté par un volant d'origine.

En 1984, le volant était en bois ou en cuir noir?

sur la mienne qui est de 83 il est en bois !!

pour tes jantes ,c'est sur que la couleur ne va pas du tout avec l'auto ....enfin question de gout bien sur !
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SpecOmega



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/9/2015, 20:32

Pour 1984, je dirais que c'est un volant cuir et un pommeau en plastique noir.
(en tout cas, c'est ce qu'on avait sur nos 2 autos de 83-84).
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   28/9/2015, 10:58

SpecOmega a écrit:
Pour 1984, je dirais que c'est un volant cuir et un pommeau en plastique noir.
(en tout cas, c'est ce qu'on avait sur nos 2 autos de 83-84).

Pareil, à partir de 1983 (mais le mois aucune idée) le volant est en cuir.

Par contre, pourquoi as-tu un "petit" logo à l'avant si elle est de 84 ?

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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   28/9/2015, 11:41

Bonjour Walter

La 1ère immatriculation est de 04/1984.

D'après le catalogue français qui date aussi de 04/1984 (il semble que le même catalogue soit sorti en Belgique en 01/83) , le GTV 2.0 a un volant bois et le GTV 2.5 a un volant cuir. Se serait donc mon cas. La calandre a un gros logo.

Dans le catalogue de 1980, le volant est en bois, avec petit logo de calandre.

En tout état de cause, je pense que mon auto a été un peu bricolée et je souhaite la remettre dans un état visuellement conforme à l'origine
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   28/9/2015, 12:54

Sur la photo de ton auto c'est bien un "petit" logo que tu as sur la calandre.

Voici le "gros"


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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   28/9/2015, 13:09

Je me suis mal exprimé Walter

Je voulais dire que dans ce catalogue de 83/84, la calandre a un gros logo

et je te confirme auq pour le moment, la mienne a un petit logo

C'est quoi la couleur de l'auto sur ta photo?
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   28/9/2015, 13:21

barchetta087 a écrit:
Je me suis mal exprimé Walter

Je voulais dire que dans ce catalogue de 83/84, la calandre a un gros logo

et je te confirme auq pour le moment, la mienne a un petit logo

C'est quoi la couleur de l'auto sur ta photo?

J'avais en effet un doute sur la tournure de ta phrase Wink

C'est mon GTV6, donc grigio nube

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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   28/9/2015, 13:49

Je trouve que c'est une très belle couleur.

C'était disponible en 84?
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kaporal



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   28/9/2015, 14:00

Dans mon souvenir cette couleur est déjà au catalogue en 83, je regarderais le dépliant que j'ai.
Il y avait exactement le même dans mon quartier à cette époque, avec un autre en rouge (grand prix) et un Delta ivoire.
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kaporal



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   28/9/2015, 14:02

Walt a écrit:
Sur la photo de ton auto c'est bien un "petit" logo que tu as sur la calandre.

Voici le "gros"


Il est thumleft
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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   28/9/2015, 14:05

une autre question en passant,

les lave phares, ils sont sensés fonctionner quand et comment?
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   28/9/2015, 15:08

[quote="kaporal"]
Walt a écrit:
Sur la photo de ton auto c'est bien un "petit" logo que tu as sur la calandre.

Voici le "gros"

Il est thumleft

Je sais afro lol!

Merci thumright

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