Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 GTV6 serie 2 et non pas 1

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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   3/4/2018, 10:36

J'ai remis les barres de torsion sur les repères d'usine. La voiture a donc retrouvé sa hauteur de caisse d'origine.

Je ne devrais plus toucher partout, par contre il faut que j'achète 2 nouveaux primaires d'échappement car 1 des 2 miens est déformé à force de toucher et je ne peut plus le remboiter dans le silencieux central.

Je pourrais alors tester en conditions de circulations.

Il va falloir faire la même chose sur la rouge avant d'aller au controle technique car sinon, le controleur va avoir du mal à la mettre sur le pont.
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alfiste76

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   3/4/2018, 19:12

salut
mon Gtv6 est decranté aussi mais il ne touche pas sur le pont lors du contrôle technique  
pourtant il est bien bas aussi quel hauteur a tu ?
pour info mes jantes sont en 16 et les pneu en 205/45/16


@+
alfiste76
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   3/4/2018, 21:18

Je ne sais pas quelle était la hauteur mais ça ressemblait à ça





Pour régler la hauteur de caisse, je mesure pas par rapport au sol mais par rapport au bord inférieur de la jante. Ça permet de s’affranchir d’une différence d’usure ou de gonflage des pneus

Ce que je sais, c’est qu’esthétiquement ce n'était pas beau et que mes échappements touchaient dès que je passait une bosse ou un trottoir

Maintenant elle est plus haute mais l’avant est légèrement plus bas que l’arrière et ça me plait mieux. Reste à acheter 2 nouveaux primaire d’échappement et essayer sur route.
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   15/4/2018, 23:52

Maintenant que la hauteur de caisse devrait me permettre de rouler sans toucher à la moindre bosse, j’ai décidé de remettre le GTV6 sur la route Very Happy

J’ai donc commandé 2 nouveaux primaires d’echappement, les joints qui vont avec et une courroie de distribution pour remplacer l’actuelle qui a au moins 10 ans.

Donc aujourd’hui, je me suis attaqué à la distribution. Ça s’est assez bien passé, même si remettre la nouvelle courroie n’est pas très facile.

Par contre, mes durites accusent le poids des années.
Pour les durites d’eau, j’avais acheté un kit de durite silicone noires que j’ai monté mais les colliers sont eux aussi à remplacer, j’en ai commandé ce soir.

Les autres durites raccordées au plénum vont aussi être remplacées, par de la durite tressées, comme à l’origine

Je vais programmer tout ça pour le WE prochain.

Ensuite il faudra repasser le CT et je pourrais de nouveau profiter du feulement du V6 Very Happy
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   16/4/2018, 09:38

Il piquait fortement du nez ton GTV6.

On dirait également que la monte de pneu différée y est pour quelque chose non ?

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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   16/4/2018, 10:06

Il ne piquait pas du nez, il trainait par terre Mad

le maire de ma commune m'avait proposé de faire le chasse neige cet hiver  Very Happy

Les pneus avant et arrière ont environ le même diamètre extérieur, c'était seulement un problème de décrantage exagéré.

Le rouge est aussi très bas, mais c'est normal puisqu'il était réservé à un usage piste.

J'ai reçu mes primaires d'échappement aujourd'hui Very Happy
Si tout va bien, le GTV6 devrait de nouveau être opérationnel le WE prochain
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/4/2018, 10:03

Ce WE, j'ai remonté mon échappement avec les 2 nouveau primaires.

J'ai constaté que le pivot central du parallélogramme de Watt frottait contre le De Dion, je l'ai donc démonté. Les silenblocs sont bien moche, surtout celui du pivot dont le tube central s'est décalé de 5 mm environ.

Je vais sabler et repeindre tout ça et passer en silenblocs polyuréthane.

J'ai aussi attaqué la distribution sur le GTV6 rouge

J'ai ris mes repères







puis enlevé la courroie et le tendeur hydraulique pour le vérifier.

C'était une bonne idée car il manque le ressort qui est situé derrière le tendeur.
Il va falloir que j'en retrouve 1

Il manque aussi les caches courroie de distribution sur la rouge et les pièces qui tiennent les cables de bougies sur ce mème carter sur l'anthracite.
Si quelqu'un a ça, je suis preneur.

Le soufflet en caoutchouc au niveau de la tige de commande part en lambeaux, j'ai donc commandé un kit de réfection.

Le moteur a des traces d'oxydation de surfaces suite à un stockage sous bache en extérieur pendant quelques mois (photo 1), par contre quand j'ai retiré les caches culbuteurs, j'ai constaté que ce moteur était incroyablement propre (Photo 2).
Je pense qu'il a été refait et qu'il a très peu de kilomètres  Very Happy

En attendant d'avoir toutes les pièces, j'ai jeté un voile pudique sur tout ça



Dernière édition par barchetta087 le 23/4/2018, 12:08, édité 1 fois
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/4/2018, 11:59

Cool ça avance.

Mais, j'y suis pour rien pour ton parallélogramme lol! malin

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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/4/2018, 12:11

j'ai édité mon message Embarassed

le pire c'est qu'à chaque fois que je pense parallèlogramme de Watt, je pense à Walt et je me dis de faire attention en l'écrivant Mad

J'ai prévu de microbiller et peindre les caches culbuteurs, mais je ne suis pas encore décidé comment, peinture vermiculée noire ou peinture satinée noire ou rouge.
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/4/2018, 13:16

barchetta087 a écrit:
j'ai édité mon message Embarassed

le pire c'est qu'à chaque fois que je pense parallèlogramme de Watt, je pense à Walt et je me dis de faire attention en l'écrivant Mad

J'ai prévu de microbiller et peindre les caches culbuteurs, mais je ne suis pas encore décidé comment, peinture vermiculée noire ou peinture satinée noire ou rouge.

Moi je vais les polir et juste mettre le "Alfa Romeo" en rouge. Idem pour le plénum



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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/4/2018, 13:20

barchetta087 a écrit:
j'ai édité mon message Embarassed

le pire c'est qu'à chaque fois que je pense parallèlogramme de Watt, je pense à Walt et je me dis de faire attention en l'écrivant Mad

J'ai prévu de microbiller et peindre les caches culbuteurs, mais je ne suis pas encore décidé comment, peinture vermiculée noire ou peinture satinée noire ou rouge.

Si tu peins tout, vermiculée rouge ça donne super bien je trouve et puis juste polir l'écriture Alfa Romeo

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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/4/2018, 13:53

j'aime bien le vermiculé noir, mais en rouge, j'ai peur que ce soit salissant
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ji13

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/4/2018, 14:13

Citation :
C'était une bonne idée car il manque le ressort qui est situé derrière le tendeur.
Il va falloir que j'en retrouve 1

si c'est le même que sur la 90, que le mien est en bon état et que mon garagiste l'a pas jeté, je te le donne
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/4/2018, 14:43

Volontier  cheers

C'est celui qui est caché derrière le tendeur, normalement c'est le même, il n'y a eu qu'un type sur tous les V6.

J'ai noté les dimensions, mais le papier est resté à la maison
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/4/2018, 16:16

ji13 a écrit:
Citation :
C'était une bonne idée car il manque le ressort qui est situé derrière le tendeur.
Il va falloir que j'en retrouve 1

si c'est le même que sur la 90, que le mien est en bon état et que mon garagiste l'a pas jeté, je te le donne


Quoi !!!!! Faut pas jetter les "détendeurs" de nos V6.

Il y a des pièces à récupérer et on peut les faire reconditionner.

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alfiste76

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/4/2018, 19:19

moi je les ai poli mais cela demande de l'entretien


si j'en trouve d'autre je les feraient en peinture vermiculée
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/4/2018, 20:54

ji13 a écrit:
Citation :
C'était une bonne idée car il manque le ressort qui est situé derrière le tendeur.
Il va falloir que j'en retrouve 1

si c'est le même que sur la 90, que le mien est en bon état et que mon garagiste l'a pas jeté, je te le donne

Ce fameux ressort a un diamètre extérieur des 16,2 mm, une longueur de 44,5 mm et un diamètre de fil de 2mm
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   23/4/2018, 20:59

Ce soir, nettoyage et microbillage des caches culbuteurs

Pour le 2,5 l





Et pour le 3.0 l



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bertone

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   24/4/2018, 10:38

Impressionnant le résultat ! thumright thumright
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ji13

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   24/4/2018, 11:28

ouais clair! c'est tout neuf.
ça aide d'avoir du bon matériel
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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   26/4/2018, 14:46

Les couvres culasses de 2.5l sont apprêtées



ensuite, on ponce au niveau de l'écriture pour enlever l'apprêt



Il reste des traces d'apprêt qui correspondent à des petits défauts de matière dans l'alu

Reste à peindre avec la couleur finale et poncer le lettrage Alfa Roméo jusqu'à l'alu

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barchetta087

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   26/4/2018, 22:03

Les couvres culasses ont reçu leur couleur finale





Maintenant, il faut laisser sécher un peu avant de poncer pour faire réapparaître le lettrage
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Fifou_
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/4/2018, 09:19

Superbe! cheers

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/4/2018, 10:21

Très beau thumleft
Quand je vois la hauteur de caisse à l'arrière et que je compare avec le mien, il doit y avoir 10cm d'écart affraid
J'aime beaucoup les jantes en 3(ou 2?) parties
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   27/4/2018, 10:37

Perso, j'aime pas, mais chacun ses goûts Wink Wink Wink

Et en plus ça rajoute du poids au pire en droit, à l'avant en hauteur malin lol! lol! lol! :mrred:

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