Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GTV6 serie 2 et non pas 1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
barchetta087

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   3/4/2018, 10:36

J'ai remis les barres de torsion sur les repères d'usine. La voiture a donc retrouvé sa hauteur de caisse d'origine.

Je ne devrais plus toucher partout, par contre il faut que j'achète 2 nouveaux primaires d'échappement car 1 des 2 miens est déformé à force de toucher et je ne peut plus le remboiter dans le silencieux central.

Je pourrais alors tester en conditions de circulations.

Il va falloir faire la même chose sur la rouge avant d'aller au controle technique car sinon, le controleur va avoir du mal à la mettre sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   3/4/2018, 19:12

salut
mon Gtv6 est decranté aussi mais il ne touche pas sur le pont lors du contrôle technique  
pourtant il est bien bas aussi quel hauteur a tu ?
pour info mes jantes sont en 16 et les pneu en 205/45/16

@+
alfiste76
barchetta087

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   3/4/2018, 21:18

Je ne sais pas quelle était la hauteur mais ça ressemblait à ça

Pour régler la hauteur de caisse, je mesure pas par rapport au sol mais par rapport au bord inférieur de la jante. Ça permet de s’affranchir d’une différence d’usure ou de gonflage des pneus

Ce que je sais, c’est qu’esthétiquement ce n'était pas beau et que mes échappements touchaient dès que je passait une bosse ou un trottoir

Maintenant elle est plus haute mais l’avant est légèrement plus bas que l’arrière et ça me plait mieux. Reste à acheter 2 nouveaux primaire d’échappement et essayer sur route.
barchetta087

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   15/4/2018, 23:52

Maintenant que la hauteur de caisse devrait me permettre de rouler sans toucher à la moindre bosse, j’ai décidé de remettre le GTV6 sur la route Very Happy

J’ai donc commandé 2 nouveaux primaires d’echappement, les joints qui vont avec et une courroie de distribution pour remplacer l’actuelle qui a au moins 10 ans.

Donc aujourd’hui, je me suis attaqué à la distribution. Ça s’est assez bien passé, même si remettre la nouvelle courroie n’est pas très facile.

Par contre, mes durites accusent le poids des années.
Pour les durites d’eau, j’avais acheté un kit de durite silicone noires que j’ai monté mais les colliers sont eux aussi à remplacer, j’en ai commandé ce soir.

Les autres durites raccordées au plénum vont aussi être remplacées, par de la durite tressées, comme à l’origine

Je vais programmer tout ça pour le WE prochain.

Ensuite il faudra repasser le CT et je pourrais de nouveau profiter du feulement du V6 Very Happy
Walt
Admin

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   16/4/2018, 09:38

Il piquait fortement du nez ton GTV6.

On dirait également que la monte de pneu différée y est pour quelque chose non ?

barchetta087

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   16/4/2018, 10:06

Il ne piquait pas du nez, il trainait par terre Mad

le maire de ma commune m'avait proposé de faire le chasse neige cet hiver  Very Happy

Les pneus avant et arrière ont environ le même diamètre extérieur, c'était seulement un problème de décrantage exagéré.

Le rouge est aussi très bas, mais c'est normal puisqu'il était réservé à un usage piste.

J'ai reçu mes primaires d'échappement aujourd'hui Very Happy
Si tout va bien, le GTV6 devrait de nouveau être opérationnel le WE prochain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   

GTV6 serie 2 et non pas 1
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8