Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 GTV6 serie 2 et non pas 1

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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   5/5/2016, 22:13

Aujourd'hui, redémarrage du GTV6 Apres son hivernage.

Il a redémarré assez facilement mais à pas mal fumé. Au bout de 5 minutes, le ralenti était stable et il ne fumait plus.

Par contre ça fait bizarre de passer du GTV2000 au GTV6. L'ergonomie est assez différente, surtout parce que Azzoro le Mans est très typée racing.
J'ai aussi eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que le gtv6 est trop bas pour rentrer dans mon garage. Les pots frottent au sol Evil or Very Mad
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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   9/5/2016, 11:33

Mon mécano vient de racheter un GTV6 rouge de 1984 entièrement d'origine avec 66 000 kms d'origine, jamais restauré, jamais repeint, sans un poil de corrosion et la calandre a aussi le petit logo Alfa, comme la mienne.

Donc je pense que je vais laisser le petit logo.

Sinon, ce WE, j'ai remplacé la plage arrière par une neuve, sans trous pour haut parleur.
J'ai aussi remplacé le retro intérieur dont la fonction jour/nuit ne tenait pas.

A propos de haut parleur, quel est la taille des HP à monter dans les garnitures arrières?

J'ai prévu de monter un autoradio philips d'époque trouvé en NOS.
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   9/5/2016, 12:05

Petit logo à l'avant et gros à l'arrière, bof, pas très logique.

Il a probablement perdu le "cache" avant du "nouveau gros logo"

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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   9/5/2016, 20:55

Aujourd'hui, j'ai trouvé un support pour mettre le gros logo dans la calandre. J'aurais donc le choix.

On m'a proposé un GTV6 coursifié mais hyper sain en carrosserie.
Si je trouve un accord avec le vendeur, je vais l'acheter et le remettre en configuration route au lieu de refaire le mien.

Ce qui n'exclue pas que je refasse le mien plus tard Very Happy
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Gatouille
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   10/5/2016, 07:31

Le logo de calandre s'il te plait comme çà c'est très bien, personne ne peut voir le logo arrière et le sigle de calandre en même temps en vrai...

A l'époque les gens pouvaient un peu modifier leur auto pourquoi pas aujourd'hui ???

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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   10/5/2016, 09:06

Gatouille a écrit:
Le logo de calandre s'il te plait comme çà c'est très bien, personne ne peut voir le logo arrière et le sigle de calandre en même temps en vrai...

A l'époque les gens pouvaient un peu modifier leur auto pourquoi pas aujourd'hui ???

Chacun fait ce qu'il lui plait, certes, mais le "gros" logo est plus beau Cool

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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   15/8/2016, 23:18

Ce soir, petite surprise en rentrant, la commande d'embrayage a lâché. Pédale qui va au fond et bocal vide. Ca vient de l'arrière, c'est soit le récepteur le fautif, soit le flexible et bien sûr je suis à environ 30 km de chez moi  No

Et bien je ne sais pas pourquoi vous vous plaignez toujours de la boîte de nos transaxales et de sa commande car j'ai réussi à rentrer sans trop de mal Very Happy
Démarrage en 2nde, puis 3ème, 4ème et même 5ème, puis rétrogradage.
Je n'ai pas du m'arrêter, ce qui a simplifié la chose, bien aidé aussi par la souplesse du V6.


Ça va me faire un peu de travail pour l'automne Very Happy


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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   18/8/2016, 15:22

Mardi soir j'ai reçu 4 jantes RONAL A1 neuves en cadeau   cheers

il ne reste plus qu'à réparer la commande d'embrayage pour pouvoir en profiter  Very Happy

Je ne sais pas encore ce que je vais faire des jantes rouges actuelles, les refaire dans une autre couleur ou les mettre en vente  Question
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   18/8/2016, 15:28

Elles ont quelle taille et quel poids ces jantes "rouges", ça pourrait m'intéresser pour ma 75 piste

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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   18/8/2016, 16:37

Bonjour Walt

je ne sais pas, je pense 7" à l'avant et 8" à l'arrière mais il faudrait enlever les pneus pour être sûr.

Par contre, l'ET est parfait et elles remplissent vraiment bien les passages de roue Very Happy
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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   18/8/2016, 17:03

barchetta087 a écrit:
Bonjour Walt

je ne sais pas, je pense 7" à l'avant et 8" à l'arrière mais il faudrait enlever les pneus pour être sûr.

Par contre, l'ET est parfait et elles remplissent vraiment bien les passages de roue Very Happy

Tu sais ce qui te reste à faire malin

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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   18/8/2016, 17:22

Oui, réparer la commande d'embrayage Rolling Eyes
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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   20/8/2016, 23:32

Post déplacé


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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   21/8/2016, 08:11

wouhaa ! ça rigole pas chez Stéphane !!!
tu avait un joint de culasse d'avance ?
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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   21/8/2016, 13:09

Ce matin je me suis couché sous la voiture pour voir d'où provenais mon problème d'embrayage.

Et bien c'est le récepteur qui a rendu l'âme. Je vais donc en commander un neuf pour le remplacer. Je changerais l'émetteur par la même occasion ainsi que le flexible par une durite aviation Very Happy
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   22/8/2016, 09:43

barchetta087 a écrit:
Ce matin je me suis couché sous la voiture pour voir d'où provenais mon problème d'embrayage.

Et bien c'est le récepteur qui a rendu l'âme. Je vais donc en commander un neuf pour le remplacer. Je changerais l'émetteur par la même occasion ainsi que le flexible par une durite aviation Very Happy

Prévoit quelques séances de kiné après avoir remplacé l'émetteur Very Happy

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   22/8/2016, 09:57

Je l'ai fait sur le GTV4 et ce n'était pas si terrible. Au pire j'enlève le siège avant, c'est 4 vis et ça libère grandement l'accès Very Happy
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barchetta087



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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   11/9/2016, 16:48

Hier matin, je me suis décidé à changer mon récepteur d'embrayage.

Donc je suis parti de bonne heure, à 7h30, pour emmener ma voiture par la route, sans commande d'embrayage, chez mon garagiste, soit 50 kms.

Ca c'est très bien passé. Je me sui même permis de m'arrêter une fois pour faire le plein et de traverser une frontière Very Happy

J'ai changé le récepteur et la durite qui était d'époque et que j'ai remplacée par une durite aviation.
Le remplacement et la purge sont beaucoup plus simple sur le GTV6 que sur mon GTV2000 Laughing

La commande d'embrayage fonctionne de nouveau Very Happy

Par contre c'est maintenant le compte tours qui fait des siennes Sad


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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   11/9/2016, 21:52

Ah on ne s'ennuie jamais en Alfa Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   12/9/2016, 08:39

et les problèmes se multiplient quand tu en as plusieurs Laughing
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   12/9/2016, 09:16

barchetta087 a écrit:
et les problèmes se multiplient quand tu en as plusieurs Laughing

Oui, c'est pour ça que je suis passé de 3 à 2 Wink

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   12/9/2016, 11:02

Les problèmes se multiplient, mais le plaisir aussi, c'est pour ça que je suis passé de 1 à 2 Laughing
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   12/9/2016, 11:14

barchetta087 a écrit:
Les problèmes se multiplient, mais le plaisir aussi, c'est pour ça que je suis passé de 1 à 2 Laughing

Oui, c'est pour cela que j'étais passé à 3 lol!

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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   21/9/2016, 22:16

Mon compte tours déconnant de plus en plus, j'ai décidé ce soir de m'y intéresser

Donc depuis quelques temps, les indications étaient farfelues Shocked
Compte tours à 2000 trs alors que le moteur était arreté, ensuite il peinait à monter au delà de 3200 trs (le compte tours, pas le moteur Laughing ), il ne redescendait plus ou alors très lentement Question

Donc ce soir, je monte un compte tour de GTV 2000 que j'avais en stock, et il fonctionne, même si les indications sont erronées à cause des 2 cylindres supplémentaires Razz

J'avais un autre compte tour de GTV6 que j'avais marqué HS. Je le branche quand même et sans surprise, il ne fonctionne pas Laughing
Alors je décide de le démonter pour voir si je trouve l'inspiration. J'enlève la vitre et quand je veux bouger l'aiguille à la main, je vois qu'elle frotte sur le fond du compteur Mad
Je tords un peu l'aiguille et elle bouge alors normalement Idea

Je fais donc la même manipulation sur le compte tour de l'auto et cheers miracle, tout fonctionne de nouveau.
En fait l'aiguille s'était déformée sous l'effet de la chaleur Evil or Very Mad

Je suis presque certain que le compte tour que j'ai marqué HS fonctionne de nouveau, il faut que je prenne le temps de contrôler Very Happy

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Walt
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MessageSujet: Re: GTV6 serie 2 et non pas 1   22/9/2016, 09:59

Paraît que c'est un classique Wink

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