Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 joints de soupapes

Aller en bas 
+2
raf49
alfasteph
6 participants
AuteurMessage
alfasteph




Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : oise

joints de soupapes Empty
MessageSujet: joints de soupapes   joints de soupapes Icon_minitime11/3/2015, 08:40

bonjour une petite question apres démontage de mes soupapes sur la culasse j'ai remarquer qu,il y avais des joints de queu de soupapes que coté admission est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

joints de soupapes Empty
MessageSujet: Re: joints de soupapes   joints de soupapes Icon_minitime11/3/2015, 13:23

Citation :
une alfetta gtv 2l de 1983

je ne crois pas que ce soit normal .. mais je n'ai jamais démonter de 2 litres Embarassed donc attendons les experts Wink

sinon si sa t’intéresse lis sa ! : [url= http://gtvmanu.perso.neuf.fr/refection_bialbero.pdf]refection 2 litres[/url]
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

joints de soupapes Empty
MessageSujet: Re: joints de soupapes   joints de soupapes Icon_minitime11/3/2015, 17:21

C'est tout à fait normal
Revenir en haut Aller en bas
alfasteph




Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : oise

joints de soupapes Empty
MessageSujet: Re: joints de soupapes   joints de soupapes Icon_minitime12/3/2015, 15:59

ok merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

joints de soupapes Empty
MessageSujet: Re: joints de soupapes   joints de soupapes Icon_minitime12/3/2015, 18:51

Je viens de le constater aussi sur ma culasse, pas de joints coté echappement comme les Giulia.
Attention si tu changes les guides et que tu désires monter des joints coté echappement, il y a 2 longueurs de guides, les courts avec joints, et les longs sans joints.
A partir de certains montages Alfa a monté des joints de partout mais je ne sais pas quand comment ni pourquoi.
Mon auto est de Juin 1979 avec un moteur d'origine (1 ere main avant moi) et n'en a pas c'est un premier repère.


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

joints de soupapes Empty
MessageSujet: Re: joints de soupapes   joints de soupapes Icon_minitime12/3/2015, 22:17

Gatouille a écrit:
Je viens de le constater aussi sur ma culasse, pas de joints coté echappement comme les Giulia.
Attention si tu changes les guides et que tu désires monter des joints coté echappement, il y a 2 longueurs de guides, les courts avec joints, et les longs sans joints.
A partir de certains montages Alfa a monté des joints de partout mais je ne sais pas quand comment ni pourquoi.
Mon auto est de Juin 1979 avec un moteur d'origine (1 ere main avant moi) et n'en a pas c'est un premier repère.

normalement les moteurs a 8 joints sont apparus a partir des 75.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

joints de soupapes Empty
MessageSujet: Re: joints de soupapes   joints de soupapes Icon_minitime13/3/2015, 16:52

Merci Spidman pour cette précision, l'éternel débat on en met ou pas ?

Je vais tenter sans doute la greffe avec la mienne.



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8129
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

joints de soupapes Empty
MessageSujet: Re: joints de soupapes   joints de soupapes Icon_minitime13/3/2015, 17:16

Sur 75 turbo, il n'y a pas de joints côté échappement. Donc que 4 côté admission.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

joints de soupapes 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joints de soupapes Empty
MessageSujet: Re: joints de soupapes   joints de soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joints de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V6 24 soupapes
» jeu des soupapes
» jeu des soupapes
» Jeu aux soupapes ?
» Jeu soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: