Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Allumage 75 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dessim

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Localisation : suisse

MessageSujet: Allumage 75 turbo   13/2/2015, 22:07

Bonjour.

Est que je peux mettre un boitier d'allumage de 75 turbo QV 165cv sur une 75 turbo europa full origine?
Y a t il des modif a faire?
Est que j'aurrai 10cv de plus??

Des alfistes ici on deja testé??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick 75 tean t



Messages : 214
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 44
Localisation : haut savoie

MessageSujet: salut   14/2/2015, 11:47

salut j'ai déjà fait l'essais sa monte sans soucie mais la dire que tu va gagner 10 cv moi quand j'ai fais l'essais j'ai mi les 2 boitier oui sa changer qu'elle chose niveaux la marche moteur mais la de dire que j'a vais gagne 10 cv sa je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mauretto

avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Italie à proximité de la Savoie

MessageSujet: Re: Allumage 75 turbo   14/2/2015, 20:23


Vous devez régler la tension de l'actionneur de la soupape de la wastegate de sorte que vous commencez à bouger à 0,27 bar (4 psi)
à ajuster la pression de suralimentation de 0,8 bar.
La version améliorée ou Qv a un capteur de température d'air sur l'échangeur de chaleur et une carto differente,il existe une différence
le code numérique des arbres à cames,mais à cette époque a été modifié la numérotation interne des pièces moteur,
essentiellement les angles de travail des arbres à cames ne changent pas.
C'est plus rapide à changer la cartographie sur boitier usine et monter un régulateur de pression de carburant
réglable et d'augmenter 0,4 bar la pression de rampe,pour obtenir environ 190 ch avec une pression de suralimentation de 1 à 1,1 bar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7286
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: Allumage 75 turbo   16/2/2015, 16:05

Salut,

Mauretto a tout dit.
La différence vient du capteur de température supplémentaire sur l'intercooler sur les moteurs 75 turbo QV. C'est avec ce capteur qui permet sur le papier, d'avoir un gain +10cv quand l'air est à bonne température (20°c idéalement).
Mais très souvent, c'est l'effet inverse qui se produit (air souvent chaud détecté par le capteur qui envoie l'info au calculateur et donc baisse des performances).

Après de là à dire qu'il y a +10cv, perso, je n'y crois pas du tout puisque la pression de turbo (origine constructeur) est la même.

En bref, mettre un boîtier de QV sur un moteur d'Europa, ça ne sert à rien Wink
Déjà, il va se mettre en "défaut" puisque le capteur est absent sur l'Europa et moi, j'aime pas trop cette situation bancale.

Si tu veux un gain de chevaux, appelle "gateaux" pour avoir une de ces puces magiques ou utilise la méthode donnée par Mauretto Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dessim

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 33
Localisation : suisse

MessageSujet: Re: Allumage 75 turbo   16/2/2015, 16:56

Merci bcp pour vos réponses.

Je vais tester un régulateur d'essence.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Allumage 75 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courbe d'allumage 200ch sur origine
» tres bonne description du cliquetis sur un 2l turbo
» Refection moteur
» ALLUMEUR TDC
» [Besoin d'aide] Uno ne veut pas démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Mécanique : les conseils du Docteur ZP-
Sauter vers: