Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide

Aller en bas 
+3
MrLindt
Paso
abds69
7 participants
AuteurMessage
abds69




Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : LYON 3e

circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Empty
MessageSujet: circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide   circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:43

Hello, les alfistes, pas mal de temps que je ne suis pas revenu sur ce forum, mais là j'ai besoin d'aide et une histoire à raconter.

Ca fuyait légèrement l'essence sous ma GTV6, je décide de mieux regarder et la je m'aperçois qu'avec leur connerie d'Alfa de courber la durite arrivant du reservoir et celle partant de la pompe d'injection, avec le temps et l'usure, au niveau du coude la durite finit par faire douchette, et si comme moi on a une source chaude par loin , et ben l'alfa prend feu de l'arrière. Coupure du contact, et sortie d'un extincteur...ouf,mais grosse frayeur car un feu de carburant c'est traumatisant et si on a pas un extincteur sous la main on ne peut que attendre les pompiers !!! du coup j'ai maintenat mis un extincteur à demeure dans l'alfa, que cela puisse vous servir de leçon aussi.

Sinon en revenant sur ce circuit diabolique, pompe+ filtre, et à part couder le filtre et la sortie pompe, quelqu'un a-t-il reDesigné cette partie ? sinon existe-il des coudes tout faits qui se branche sur ces diamètres comme j'ai sous mon scénic ? sinon une nouvelle pompe avec raccord vissé ? sinon inverser pompe et filtre, pour avoir les durites dan sle bon sens !!!
au niveau sécurité, je crois qu'il est interdit de couder une durite essence comme c'est le cas sous nos GTV6 !!!


Merci de vos aides les mecs.

Revenir en haut Aller en bas
http://intimepop.com
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide   circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 7:44

Ca existe les raccords rigides pour le circuit d'essence, un exemple:

http://www.gt2i.com/fr/recherche?orderby=position&controller=search&orderway=desc&search_query=raccord+essence+&submit_search=

A voir si on a le droit de faire les coudes soi-même avec de la tuyauterie en cuivre????
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide   circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 10:23

Outre le problème d'incendie, un tuyau pincé peut réduire de le débit d'essence et donc au mieux manque de pêche à haut régime, au pire combustion trop pauvre et perçage de piston...
Il faut bricoler un truc pour que la courbure soit plus large et que le tuyau ne se pince pas !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide   circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 10:48

Bon c'est comme cela sur toutes les 75 v6 et turbo america ainsi que les GTV6, ce n'est pas pour cela qu'il y a une épidémie d'incendie et de pistons percé.

La durite d'essence c'est le truc auquel ont ne pense pas et forcement. Une durite qui a 30ans elle risque de lâcher. J'ai failli avoir un incendie sur le sprint, à causse des durite pourtant droite entre les carbu, j'ai vu à temps que çà pissait (merci ZP). Apreès çà j'ai changé toutes les durites de mes voitures et autant dire qu'elle n'avaient plus rien de souple, le caoutchouc était cuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide   circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:05

hexen a écrit:
Bon c'est comme cela sur toutes les 75 v6 et turbo america ainsi que les GTV6, ce n'est pas pour cela qu'il y a une épidémie d'incendie et de pistons percé.

La durite d'essence c'est le truc auquel ont ne pense pas et forcement. Une durite qui a 30ans elle risque de lâcher. J'ai failli avoir un incendie sur le sprint, à causse des durite pourtant droite entre les carbu, j'ai vu à temps que çà pissait (merci ZP). Apreès çà j'ai changé toutes les durites de mes voitures et autant dire qu'elle n'avaient plus rien de souple, le caoutchouc était cuit.

D'accord avec toi, sauf que ce n'est pas pareil sur la 75 V6 et le GTV6, la pompe ne se trouvant pas au même endroit.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide   circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:04

Il me semble qu'il y a une "bidouille" en inserant la durite dans un ressort pour pouvoir couder la durite sans pincement.
C'est bien sûr une solution de derniere minute. Ce serait pas mal de faire une vrai modification perenne.

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide   circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:37

la modif pérenne est simple. Un tuyau de cuivre courbé avec 2 collets battu et 2 morceau de durite droite pour relier le tuyau de cuivre à la pompe et au filtre.

Mais bon un tuyau souple neuf doit largement suffire.

Comme j'ai dit plus tôt faut juste pensé à remplacer la durite de temps en temps, enfin pas tout les 30 ans.

Le caoutchoucs au delà d'un certain age çà vieilli mal, même en câble électrique. Ce WE j'ai fait sauter les plombs chez moi car le câble souple qui alimentait mon équilibre est partie en morceau à causse de l'age. Pourtant peut de temps avant son aspect était bon et il était encore souple.
L'année dernière j'ai eu des problème d’embrayage la pédale revenait lentement, c'était la durite qui se désagregait.

Une durite caoutchouc et c'est reparti pour 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
abds69




Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 53
Localisation : LYON 3e

circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide   circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:24

Merci à vous les mecs de vos réponses. Ok paso pour tes coudes mais comment tu passes de filetage JIC à la sortie pompe essence conique?

Hexen ok , tes raccords coudés cuivre reliés avec des durites classiques, ce qui évite les coudes des durites, un bon point !! Ca se trouve tout pret au rayon plomberie en 8mm ?

Je pensais à ça , des durites tressés métal, mais surtout des raccords filetés aussi. Existe-t-il un adapteur sortie conique pompe essence vers filetage ?
http://www.jeepsudest.com/boutique/9-alimentation-air-essence-jeep/313-flexible-alimentation-essence/

Pas mal aussi pour la partie moteur :
http://www.jeepsudest.com/boutique/9-alimentation-air-essence-jeep/2731-gaine-thermique-sur-tube-ess-pompe-carbu/

Je crois que la norme est la sortie de pompe essence filetée pour raccord banjo
http://www.oreca-store.com/pompe-a-essence-haute-pression-bosch-6-bars-18x150-12x150-avec-clapet-ext.html#

Pour info mes durites avaient une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://intimepop.com
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide   circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:30

J'ai fait changer récemment cette grosse durite et le mécano n' a pas eu d' autre choix que de couder le tuyau qui n'est pas prévu pour ça à la base.
Ça fonctionne mais si je prends un virage à droite prononcé et/ou en dévers (entrée ou sortie de périph typiquement) avec plus ou moins le quart du plein, la sanction est immédiate : coupure moteur.
Il faut que j'attende 5 à 10 minutes pour que l' essence veuille bien revenir dans le circuit et ça redémarre sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide   circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit d'essence GTV6 délirant : expérience +demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV6 1981...Demande de renseignements
» Réfection Boite GTV6 - demande de conseil
» gtv6 pour circuit
» Gtv6 sur circuit.. très sympa... :)
» montage coupe circuit gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: