Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 De Carbon

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Roms707



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MessageSujet: De Carbon   3/2/2015, 10:50

Salut

J'ai vue un jeux d'amortisseurs neufs Delco De Carbon pour GTV à vendre sur la baie ref V38 1554 23 et V38 1553 23. C'est bien l’équivalent du Bilstein B6 en monotube?



Ca bon? Moi prendre? tongue

Aussi je trouve que mon train arrière est devenue un peu "baladeur" sur route accidenté. Où il y a t'il des silentblock à changer sur le de dion?

Romain
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jeannot



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MessageSujet: Re: De Carbon   3/2/2015, 15:00

bonjour ,
je dirai plutot B 4
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jeannot



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MessageSujet: Re: De Carbon   3/2/2015, 15:08

par contre les blistein semble etre vendu sans les silenblocs
ou peut'on trouver des silenblocs sois origine ou poliuréthane
 lors du control technique  le controleur m' a que mes amortiseurs etait encore bons,mais du coup ,
j'avais pensé changer  que les silent blocs  
 qu'en penser vous ?....
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Roms707



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MessageSujet: Re: De Carbon   3/2/2015, 15:51

jeannot a écrit:
par contre les blistein semble etre vendu sans les silenblocs
ou peut'on trouver des silenblocs sois origine ou poliuréthane
 lors du control technique  le controleur m' a que mes amortiseurs etait encore bons,mais du coup ,
j'avais pensé changer  que les silent blocs  
 qu'en penser vous ?....

Les B4 ne sont ils pas des bitube? Car là ça semble être du mono non?

J'ai vu quelques enseignes les vendre avec, mais c'est rare. Pourquoi veux tu les changer si ils sont bons? A part ceux de tirant de chasse où c'est pratiquement indispensable, je n'en vois pas l'intérêts. Personnellement comme j'utilise ma voiture uniquement sur route et principalement de campagne, j'ai peu que ça devienne trop sec avec des PU.

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pandiwan



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MessageSujet: Re: De Carbon   3/2/2015, 16:00

jeannot a écrit:
par contre les blistein semble etre vendu sans les silenblocs
ou peut'on trouver des silenblocs sois origine ou poliuréthane
 lors du control technique  le controleur m' a que mes amortiseurs etait encore bons,mais du coup ,
j'avais pensé changer  que les silent blocs  
 qu'en penser vous ?....

Si tes amortisseurs sont bons et que ton train arrière est flou, c'est bien que les silent blocs sont à remplacer selon la liste suivante : SB (Silent-Bloc) central de De Dion, SB du basculeur et des barres du parallélogramme de Watt, SB de barre stabilisatrice, SB de supports de barre stabilisatrice.

Les SB en polyuréthane c'est bien pour avoir un train avant précis, mais à l'arrière il vaut mieux privilégier des SB caoutchouc neufs, de manière à garder une certaine souplesse pour favoriser la motricité.
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Walt
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MessageSujet: Re: De Carbon   3/2/2015, 16:44

pandiwan a écrit:
jeannot a écrit:
par contre les blistein semble etre vendu sans les silenblocs
ou peut'on trouver des silenblocs sois origine ou poliuréthane
 lors du control technique  le controleur m' a que mes amortiseurs etait encore bons,mais du coup ,
j'avais pensé changer  que les silent blocs  
 qu'en penser vous ?....

Si tes amortisseurs sont bons et que ton train arrière est flou, c'est bien que les silent blocs sont à remplacer selon la liste suivante : SB (Silent-Bloc) central de De Dion, SB du basculeur et des barres du parallélogramme de Watt, SB de barre stabilisatrice, SB de supports de barre stabilisatrice.

Les SB en polyuréthane c'est bien pour avoir un train avant précis, mais à l'arrière il vaut mieux privilégier des SB caoutchouc neufs, de manière à garder une certaine souplesse pour favoriser la motricité.


Je ne vois absolument pas en quoi la dureté des silentbloc influe sur la souplesse et la motricité !!!

C'est uniquement la "souplesse" des amortisseurs et des ressorts et la taille de la barre anti-roulis qui joue un rôle là-dedans.

Les silentblocs plus rigides, donnent seulement plus de précision dans le mouvement de la suspension !!!!

Enfin, c'est ce que je pense Wink

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pandiwan



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MessageSujet: Re: De Carbon   3/2/2015, 17:40

Si tu mets des silent blocs polyuréthane sur la barre stab et sur le parallélogramme de watt tu auras forcément un train arrière plus raide avec une amplitude de mouvements plus limitée et une auto beaucoup plus vive de l' arrière.

Tu es certainement très doué au volant et très averti quant à l' amélioration d' une voiture mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.
Je lui donne un conseil d'utilisateur normal d' Alfetta qui a expérimenté ce genre de montage sur ses autos, rien de plus.

Inutile de prendre ce ton de donneur de leçons avec force points d' exclamation.
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Walt
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MessageSujet: Re: De Carbon   4/2/2015, 12:06

pandiwan a écrit:
Si tu mets des silent blocs polyuréthane sur la barre stab et sur le parallélogramme de watt tu auras forcément un train arrière plus raide avec une amplitude de mouvements plus limitée et une auto beaucoup plus vive de l' arrière.

Tu es certainement très doué au volant et très averti quant à l' amélioration d' une voiture mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.
Je lui donne un conseil d'utilisateur normal d' Alfetta qui a expérimenté ce genre de montage sur ses autos, rien de plus.

Inutile de prendre ce ton de donneur de leçons avec force points d' exclamation.


!!!!!!!!! lol!  Wink  Ne le prend pas mal et "Ne nous prenons pas au sérieux il n'y aura aucun survivant" © Alphonse Allais

Je ne donnais pas de leçons, je donnais mon avis, d'ailleurs je le dis à la fin de mon post Smile

Et je maintient mon avis, car encore une fois, je ne vois pas où le fait de mettre des silentbloc plus rigide diminue l'amplitude "logique" du mouvement du parallélogramme voir du DeDion entier.

Je pense que les silentbloc plus rigides ne fond que diminuer les mouvement "parasites", il y aura moins de jeux "latéral" ce qui ne rend pas le comportement plus violent, bien au contraire il enlève le "flou" et les mouvements perturbateurs de la précision de l'ensemble.

Et en effet, j'ai aussi eu les différent montages à plusieurs reprises sur plusieurs autos, jamais les changement des silentbloc n'ont rendu l'auto plus nerveuse.

Par contre des amortisseurs bien durs surtout à l'arrière ou un barre anti-roulis plus grosse, là oui il vaut mieux rester bien éveillé au volant.

La aussi, je ne donne que mon avis et suivant mes propres expériences, je les partage et chacun est libre de les apprécier ou pas Smile

Promis j'éviterai les !!!! trop agressifs à l'avenir Wink

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pandiwan



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MessageSujet: Re: De Carbon   4/2/2015, 12:11

Wink
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Roms707



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MessageSujet: Re: De Carbon   4/2/2015, 12:38

Voilà, voilà , voilà ... malin

Euh sinon mes De Carbon?
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Walt
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MessageSujet: Re: De Carbon   4/2/2015, 12:53

Roms707 a écrit:
Voilà, voilà , voilà ... malin

Euh sinon mes De Carbon?


!!!!!!!! "C'est de la merde" !!!!!!!! © Koff

lol!

Blague à part Wink , ce sont des amortisseur équivalent à ceux d'origine ou à des Bilstein B4.

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Roms707



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MessageSujet: Re: De Carbon   10/2/2015, 17:33

Salut

Finalement je les ai pris. 2 paires de De Carbon originaux (fabriquer en France), et ce sont bien du monotube. Pour 176€ les 4, bonne affaire. Y a plus qu'à attendre le beau temps pour monter cela.
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hexen



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MessageSujet: Re: De Carbon   10/2/2015, 19:09

C'est ce que j'avais sur ma 75 carbu de piste.
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De Carbon
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