Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 gtv gr5 1.4 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hexen

avatar

Messages : 3859
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: gtv gr5 1.4 turbo   21/12/2008, 20:48

un gtv turbo qui marche fort Wink









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
avatar

Messages : 10196
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   22/12/2008, 10:55

Euh pour le mot "fort" d'accord, mais "qui marche" là j'ai des gros doutes Very Happy

Car cette auto a eu beaucoup de soucis de fiabilité

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexen

avatar

Messages : 3859
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   22/12/2008, 11:47

bon on va dire qui marche comme une turbal dans ce cas Wink fort mais pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
TURBINEUR

avatar

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 46
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   22/12/2008, 13:27

Pourquoi pas longtemps la turballe ? La 75 turbo c'est du lait sur le feu.Mais avec un bon thermometre ,c'est gerable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patV6



Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 51
Localisation : VANNES

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   22/12/2008, 13:36

sans doute ,mais celles qui trainent sur circuit ,peu font la journée ,quant au W E !!!
celle là marchait fort et longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alfaromeograndouest.com/
Walt
Admin
avatar

Messages : 10196
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   22/12/2008, 13:55

J'en connais une qui marche fort et qui tiens "au moins" toute une journée à Dijon.

Mais, bon faut dire que son proprio la bichonne Very Happy


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   22/12/2008, 14:22

Le TURBINEUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frusmire



Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 62
Localisation : Pyrénées

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   22/12/2008, 14:23

Une turbo bien préparée ça marche plus fort que n'importe quel autre merguez...

Par contre faut gérer et optimiser....

sinon on décolle les bougies à 4bars !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10196
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   22/12/2008, 14:47

Ouai, ouai, mais à Dijon elle s'est essoufflée à vouloir suivre un pof GTV6 d'orgine........ du coup le turbineur a dû lui faire une opération à coeur ouvert en avril lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TURBINEUR

avatar

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 46
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   22/12/2008, 23:24

C'est vrai que je l'ai operée apres dijon.Son fidele 1800 accusait au moins 165000 kms dont les derniers 30000 de cicuits en 6 ans.Cela dit j'ai bien fait de l'ouvrir,les segments coupe feu commencaient a nager dans la gorge et la conso d'huile devenait obscene.Par contre les coussinets ( d'origine ) RAS,soupapes et culasse sans l'ombre de calamine .Je lui ai redonné une seconde jeunesse.Coussinnets,pistons segments ,guides ,divers joints et roule ma poule.Elle est prete pour DIJON ,ca fignolera son rodage.A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10196
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   23/12/2008, 11:05

TURBINEUR a écrit:
C'est vrai que je l'ai operée apres dijon.Son fidele 1800 accusait au moins 165000 kms dont les derniers 30000 de cicuits en 6 ans.Cela dit j'ai bien fait de l'ouvrir,les segments coupe feu commencaient a nager dans la gorge et la conso d'huile devenait obscene.Par contre les coussinets ( d'origine ) RAS,soupapes et culasse sans l'ombre de calamine .Je lui ai redonné une seconde jeunesse.Coussinnets,pistons segments ,guides ,divers joints et roule ma poule.Elle est prete pour DIJON ,ca fignolera son rodage.A plus.

Et bah voilà, moi qui comptais te pourrir à Dijon, je vais être encore bon pour une séance d'enfumage en règle Sad Sad

Wink Wink

Faudra que je vienne de voir......... j'ai 2 - 3 trucs à dévisser sur ta Turbo Wink lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TURBINEUR

avatar

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 46
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   23/12/2008, 15:11

Avec ROTHMANS comme sponsor ,c'est moi qui devrait etre enfumé !! Je me suis acheté un nouveau volant et 4 pneus neufs pour lutter en virage .Bon ca c'est fait.J'ai mis un anneau sur mon casque,pour qu'il puisse me sauver si jamais il y a des sables mouvants .Pour la voiture je ne risque rien,elle est tellement light ,qu'avec une simple laisse je la sort tout seul du bac a sable.A plus pour une demo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10196
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   23/12/2008, 15:42

TURBINEUR a écrit:
Avec ROTHMANS comme sponsor ,c'est moi qui devrait etre enfumé !! Je me suis acheté un nouveau volant et 4 pneus neufs pour lutter en virage .Bon ca c'est fait.J'ai mis un anneau sur mon casque,pour qu'il puisse me sauver si jamais il y a des sables mouvants .Pour la voiture je ne risque rien,elle est tellement light ,qu'avec une simple laisse je la sort tout seul du bac a sable.A plus pour une demo.

Oui mais les pub pour les cigarettes sont interdites, du coup on se fait le plus discret possible pour ne heurter la sensibilité de personne Wink

Ah, t'aurais pu me le dire, je t'aurais vendu les miens, ils n'ont que quelques centaines de km....une seule sortie à Dijon............. (presque) comme neufs lol!

Bien, vu l'anneau sur le casque lol! Moi aussi j'ai changé de casque pour être mieux reconnu flower

Pour ton auto, évites de gonfler les pneus à l'hélium elle risquerait de s'envoler....... surtout avec la turbine sous le capot Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TURBINEUR

avatar

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 46
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   23/12/2008, 23:30

J'avais pensé a des poches d'helium dans les corps creux ,puis a un coffre de toit gonflé a l'hydrogene ,avec une petite helice derriere.Mais maintenant je vais beaucoup mieux,mon nouveau traitement est efficace et les medecins sont confiants pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10196
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   24/12/2008, 09:18

Descend de là, on t'as reconnu avec ton N°3 !!!!!!!


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   24/12/2008, 11:28

Moi, j'ai le numéro 10 avec le ramasse-miettes de l'Evo, bon par contre, l'ensemble est un peu lourd ! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TURBINEUR

avatar

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 46
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   24/12/2008, 12:16

Le copilote de FIFOU n'a pas l'air bien , il devrait faire une pause !! Je ne pensait pas qu'on voyait autant les modifs sur la mienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9612
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   24/12/2008, 15:26

La dernière place est pour Walt avec son oeil expert lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   24/12/2008, 17:03

lol!

On est les fous du volant, faudrait que chacun ait son avatar lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   24/12/2008, 19:57

éxéllent les gas Laughing


arrété de faire courrir la rumeur qu'une turbo c'est pas fiable.. on fais des weekend entier a lurcy levis, en y allant par la route, sans jamais aucun probléme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baboon

avatar

Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   25/12/2008, 22:28

Salut à tous
Dans la suralimentation, je suis plus partisant d'un bon Twin Spark appuyé d'un compresseur mécanique que d'un 1800 à "seiche-cheveux"
Baboon



[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
TURBINEUR

avatar

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 46
Localisation : lorraine

MessageSujet: RBO   27/12/2008, 14:49

Salut BABOON,tu viens de gagner un tour de piste a dijon en 75 Turbo.Ensuite tu pourras comparer avec la 75 twin kompressor de ....fantomas.Pour avoir etudié la chose ,monter un K sur une twin,c'est d'abord modfier le systeme d'injection car le debitmetre et le compresseur ne font pas bon menage.Le volet du debitmetre est aspiré des le ralentit,car le compresseur "tire" des son entrainement,et fait varier le volet sans rapport avec la position du papillon.Ensuite il faut monter une vanne 3 voies pour libérer la sural au laché de gaz,sinon c'est ton compresseur qui t'ouvre la papillon....Bref pour faire quelque chose de propre il faut une sybel car les courbes d'avances et d'injections ne sont pas bonnes non plus.Ensuite tu as 2solutions: ( je passe sur l'instal,les poulies ,les durites ,les pattes,les tubulures..).Soit tu souffles A 300 gr , tu changes ton joint de culasse et tu peux rouler ( la tu as gagné 30CV moins les 10 qui partent en pertes),Soit tu souffles plus fort et c'est 4 pistons basse compression ,un echangeur,un radia d'huile des bougies,des injecteurs ,une pompe ,une sybel,une ligne d'echappement majorée,un compresseur qui tient la route et des sondes de surveillances .A ce niveau tu vas retrouver les memes problemes que n'importe qu'elle moteur suralimenté boosté ( temperatures des chambres,richesse, transmissions...) Tout ca pour le benefice du double allumage,car il n'y en a pas d'autres.T'auras rajouté 15 kilos sur le train avant et depensé 4000 euros si tu fais tout toi meme.Une 75 turbo avec un turbo sain c'est 200CV pour un budget de 5 a 600 euros ( une bonne puce (gateaux si tu nous entends),un regulateur d'essence et 4 bougies ) J'ai roulé longtemps comme ca et pour qu'une twin tienne le rythme ,le budget prepa est incomparable. L'ANNEE 2009 sera bonne pour tout les serpents ascendants escargot.Joyeuses fetes a tous.A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   27/12/2008, 20:04

Très belle analyse Turbineur ! cheers

Et je confirme pour la puce "gateaux", c'est de la BOMBE comme disent les djeunes !
Tu te rends compte Turbineur, j'ai cette puce dans ma 75 america depuis 7 ans je crois, là j'ai environ 190.000 km avec le moteur d'origine (j'ai 188.000 au comtpeur mais il déconne souvent depuis 2 ans et je pense avoir "gagner" 2000 km comme ça! Laughing) , elle marche toujours d'enfer !
J'ai aussi cette puce dans ma 75 Evo, nickel aussi I love you
En 2 mots : efficacité et fiabilité !

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   28/12/2008, 19:04

hum, et on la trouve ou cette puce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TURBINEUR

avatar

Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 46
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: gtv gr5 1.4 turbo   28/12/2008, 19:14

gateaux ne devrait pas tarder a sortir de son four.A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
gtv gr5 1.4 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» turbo gt 28 rs!! A EVITER!!!!!!!!
» [VEND]-94- "1" Gros turbo T25 GTS
» [PRE-COMMANDE] Kit réparation Turbo
» ma CHERRY TURBO de 1985 version SUISSE
» r21 2l turbo : Avis, valeur, perf, pièces détachées, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: